Ahahaha j'ai honte, surtout dans le contexte "Oui je suis intelligente et mes amies sont bêtes"mr-heisenberg;4616808 a dit :Effectivement, ou "tort" à la limitenameless;4616757 a dit :"toi tu as tord"
Ahahaha j'ai honte, surtout dans le contexte "Oui je suis intelligente et mes amies sont bêtes"mr-heisenberg;4616808 a dit :Effectivement, ou "tort" à la limitenameless;4616757 a dit :"toi tu as tord"
flotsam;4616909 a dit :lucas;4616904 a dit :flotsam;4616886 a dit :lucas;4616872 a dit :voire même qui ont un agenda mal organisé...
Et que dire des gens qui utilisent des pléonasmes ?
(C'est une blague hein, mais je supporte pas cette expression )
Voire: On le joint souvent au mot Même. Ce remède est inutile, voire même pernicieux.
(Académie française, 8e édition.)
Les avis divergent sur son aspect pléonastique ou non, c'est un peu comme le couteau ou la cuillère dans le Nutella, faut choisir son camp !
flotsam;4616909 a dit :lucas;4616904 a dit :flotsam;4616886 a dit :lucas;4616872 a dit :voire même qui ont un agenda mal organisé...
Voire: On le joint souvent au mot Même. Ce remède est inutile, voire même pernicieux.
Les avis divergent sur son aspect pléonastique ou non, c'est un peu comme le couteau ou la cuillère dans le Nutella, faut choisir son camp !
flotsam;4616930 a dit :khalea;4616927 a dit :flotsam;4616909 a dit :lucas;4616904 a dit :flotsam;4616886 a dit :lucas;4616872 a dit :voire même qui ont un agenda mal organisé...
Ah non mais Voire même c'est juste insupportable ! Désolée @lucas !
Et pour le Nutella, choisis aussi ton camp camarade !
(Nan mais j'voulais pas déclencher des prises de position sur le voire même hein, c'était une petite vanne, c'est tout )
flotsam;4616981 a dit :khalea;4616938 a dit :flotsam;4616930 a dit :khalea;4616927 a dit :flotsam;4616909 a dit :lucas;4616904 a dit :flotsam;4616886 a dit :lucas;4616872 a dit :voire même qui ont un agenda mal organisé...
Ah non mais Voire même c'est juste insupportable ! Désolée @lucas !
Et pour le Nutella, choisis aussi ton camp camarade !
(Nan mais j'voulais pas déclencher des prises de position sur le voire même hein, c'était une petite vanne, c'est tout )
Me parle pas de Nutelle steuplaît. La dernière fois que j'en ai mangé (et c'était un petit pot hein...) c'était y'a genre euh au moins..... 10 mois je crois. Facile.
Et plus ça va, plus je me dis que ces produits sont pas bons pour la santé et ... et du coup j'me dis que si ça s'trouve j'en mangerai plus jamais.
(Bon mais sinon, avant, c'était à la cuillère. Sauf si faut étaler sur une tartine, auquel cas, au couteau.)
Les équivalents bio ou vegan, ils sont pas bons ? Mes copines mangent du Pranutti je crois, et un truc du genre Chokenut (les noms sont toujours extraordinaires), je crois qu'il y a moins de cochonneries dedans
Perso j'en mange trois fois par an maximum je crois, ça me manque pas trop
autruche-la-autruche;4617278 a dit :flotsam;4616909 a dit :lucas;4616904 a dit :flotsam;4616886 a dit :lucas;4616872 a dit :voire même qui ont un agenda mal organisé...
, c'est un peu comme le couteau ou la cuillère dans le Nutella, faut choisir son camp !
cependant il faut se méfier de la cuillère qui a la mauvaise habitude de coincer le nutella dans son creux, rendant impossible l'étalement de celui-ci sur la tartine, il faudra alors opter pour le léchage de cuillère
flotsam;4616886 a dit :lucas;4616872 a dit :voire même qui ont un agenda mal organisé...
autruche-la-autruche;4617312 a dit :Par ce que le nutella c'est meilleur tartiné que mangé comme ça, c'est trop écoeurant sinonsilew;4617289 a dit :autruche-la-autruche;4617278 a dit :flotsam;4616909 a dit :lucas;4616904 a dit :flotsam;4616886 a dit :lucas;4616872 a dit :voire même qui ont un agenda mal organisé...
, c'est un peu comme le couteau ou la cuillère dans le Nutella, faut choisir son camp !
cependant il faut se méfier de la cuillère qui a la mauvaise habitude de coincer le nutella dans son creux, rendant impossible l'étalement de celui-ci sur la tartine, il faudra alors opter pour le léchage de cuillère
Du coup, je ne vois pas où est le problème.
autruche-la-autruche;4617328 a dit :Il y a vraiment des gens qui ont aucun respect pour rien, les vraies valeurs se perdent ma pauvre damesilew;4617319 a dit :autruche-la-autruche;4617312 a dit :Par ce que le nutella c'est meilleur tartiné que mangé comme ça, c'est trop écoeurant sinonsilew;4617289 a dit :autruche-la-autruche;4617278 a dit :flotsam;4616909 a dit :lucas;4616904 a dit :flotsam;4616886 a dit :lucas;4616872 a dit :voire même qui ont un agenda mal organisé...
Du coup, je ne vois pas où est le problème.
La semaine dernière, j'ai mangé environ 200g de Nutella à la petite cuillère. Et j'ai même pas honte.