treize;4618732 a dit :
@
Sword
Surtout que ça ne figure même pas dans les recommandations pour diminuer
les risques de MSN .
Face aux conseils, tu développes vite le combo "tout se passe merveilleusement bien" + "oui, oui c'est intéressant" si malgré tout la personne donne un conseil. Alors certes ça entretient l'idée (fausse) qu'avoir un bébé c'est merveilleux, fantastique et formidable, et du coup quand toi tu y es confronté, t'as envie de pleurer face à ceux qui disent que le mioche a fait ses nuits dès qu'il est sorti de l'utérus de sa mère et qu'en plus il savait compter jusqu'à 12
. Mais ensuite tu comprends rapidement qu'il s'agissait d'une stratégie visant à être peinards.
Purée je sais pas si je suis la seule mais j'ai bien du relire la phrase 4 fois avant de tilter que MSN = Mort Subite du Nourrisson
Rapport au bébé, je suis allée à l'anniversaire d'une amie il y a deux semaines et à un moment elle me fait venir dans la cuisine et me demande si je veux être la marraine de son enfant. Sauf qu'elle en a déjà un donc je comprenais pas "Mais... A. il a déjà une marraine, non
?" Puis bon, j'ai compris (oui, j’aurais du piger plus vite
) et du coup j’étais toute perturbée : je dois féliciter ? Je dois la serrer dans mes bras ? JE sais pas, je sais pas
Mais du coup, comme j'étais un peu la seule au courant, c'est à moi qu'elle en parlait et moi ben... Je sais pas quoi en dire des bébés
Et hier soir, on était chez cette amie (on était 3 couples dont ceux de la future maman et le mien donc) et (évidemment) à la télé passe l'émission BabyBoom... Cette émission m'a encore plus traumatisée que ce que je ne l'étais rapport à l'accouchement
Avec la future maman qui rigolait bien à mes têtes horrifiées et l'autre amie qui me répétait sans cesse que "c'est normal, avec la péridurale tu sens rien, etc" Puis quand arrive le moment où on montre le bébés elles étaient toute les deux en mode "oh il est trop mignon
" alors que moi j'avais toujours l'image de la femme qui souffre et à qui on gueule de pousser plus fort devant les yeux
Et que, en plus, les bébés qui viennent de naitre ben...
Voilà quoi. (surtout qu'à un moment une femme a accouché d'un bébé E-NOR-ME! Si je me souviens bien il avait presque 4 kilos! Les filles le trouvaient trop mignon et moi je paniquais sur le comment il a fait pour sortir
)
Heureusement que mes amis le savent que je suis pas fanas de bébés, du coup j'ai pas du trop masquer