Je m'en veux de penser ça mais...

24 Mai 2021
227
2 019
504
35
@Pipistrelle. Je trouve aussi que tu as super bien fait! Je tente la même démarche régulièrement avec mon copain et en fait je me retrouve toujours plus dépitée et stressée que lui si il échoue. Finalement je ne travaille pas tant sur ses capacités à s’organiser que sur ma capacité à ne pas le materner. Comme l’on dit les autres Madz, C’est un homme adulte et à moins qu’il ne te demande ouvertement de l’aide, des conseils, il gère sa vie comme il l’entend. Le pli est tellement. Vite pris quand on commence à gérer la vie de son compagnon que la marche arrière est horriblement difficile, le mieux reste encore de freiner les premières velléités d’ingérence et de les laisser prendre leurs responsabilités et gérer leurs priorités seuls.

Edit je rebondis sur ce que dis @Whynaute ça à tendance en plus à se retourner contre les femmes qui sont jugées chiantes et prise de tête et sur qui on continue à se reposer alors vraiment on en sort jamais gagnantes!

1 Janvier 2015
414
5 435
4 014
@Pipistrelle. mon avis ne diffère pas des autres, je comprends que tu t’en veuilles parce-que malgré tout ça a forcément un impact sur ton copain, pour autant comme dit plus haut c’est très simple et rapide de s’installer dans cette situation dans laquelle l’autre gère les formalités.
C’est important pour lui comme pour toi qu’il puisse s’organiser de façon autonome, tu ne peux pas toujours être là pour sauver les meubles. De mon point de vue, plus qu’une punition tu lui as surtout rendu service alors ne te fais pas trop de noeuds à la tête. Ce n’était pas de la désinvolture ni de la malveillance de ta part. :fleur:

28 Avril 2015
2 599
19 179
4 654
@PrincessMey

Oui c’est pour ça que j’ai parlé de « fréquence ». Si il s’attend à ce qu’elle lui rappelle chaque rdv ou autre c’est problématique. Si il se débrouille très bien tout seul et qu’il a oublié une fois, je trouve ça différent quand même.
À titre personnel, je me débrouille parfaitement seule dans toutes mes taches à rendre ou rdv etc. En revanche si une fois, j’oublie et que mon mec est au courant et ne me dit rien, ça m’énerverait clairement.
Eh bien évidemment, je ne dis pas qu’il faut connaître par cœur le planning de son conjoint mais plutôt que si au cours d’une conversation il a mentionné un rdv important, tu peux avoir gardé ça en mémoire sans te forcer à le garder en mémoire (je sais pas si c’est très clair). :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes