Le bruit au cinéma je crois que c'est un des trucs qui m'horripile le plus au monde. J'adore le cinéma, j'adore être absorbée par le film, et quand tu sais qu'aujourd'hui la place est souvent à plus de 10 euros, je ne peux pas tolérer les gens qui font n'importe quoi, impossible, ça me fait juste bouillir. Un ou deux commentaires à ton voisin je comprends totalement, ça m'arrive d'ailleurs. Mais les grands bruits, le téléphone (WTF, je vais au cinéma depuis que je suis ado et c'est seulement depuis un ou deux ans que je vois ça...), les gens qui parlent comme s'ils étaient dans leur salon... C'est vraiment un manque d'empathie qui me dérange. D'ailleurs je n'ai aucun mal à faire des remarques, des chut ou carrément m'adresser à eux. Ça fait rire mes amis en général
Et jusque là ça a souvent marché. Le pire c'est que tout le monde le pense dans la salle mais personne ne fait rien, c'est triste.
C'est comme les nuisances sonores dans la rue. Je serais incapable de conduire un scooter qui fait un bruit immense tranquillement en me disant que sur mon chemin je dérange une centaine de personnes. Bah là c'est pareil, je serais incapable de faire du bordel au cinéma en me disant que je dérange trente personnes.
Et je pense qu'en vieillissant, je suis de moins en moins compréhensive, à chercher les causes de ces comportements ou à excuser.
Je me sens devenir de plus en plus intransigeante. C'est comme ça
J'aime trop aller au cinéma et je n'ai pas les thunes assez infinies pour me dire que ce n'est pas grave si un mec m'a fait rater mon expérience.