Je m'en veux de penser ça mais...

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
En sachant ton métier, dois être plus une pro pour les âges que tu ne le croies :cretin:
Alors c'est parfois compliqué parce que tu as parfois des nuances. Genre un élève a fait une poussée de croissance précoce fin primaire, mais n'est qu'en 6eme, alors qu'un autre n'a pas eu la sienne en 3eme. Dans une classe, tu as un panel de tous les âges en apparence, surtout au collège :rire:

29 Octobre 2021
377
2 425
204
@Jester.
Heureusement que tout le monde n'est pas parfaitement docile :yawn:
La politesse n'est pas de la docilité. On peut respecter autrui sans pour autant lui être soumis.

Qu'un adolescent puisse être irrévérencieux ou insolent pour affirmer son identité ou une opinion face à un adulte, c'est compréhensible ; et, normalement, cette séquence doit s'accompagner d'un recadrage des parents, si ceux-ci font grâce à la société de ne pas être démissionnaires. En revanche, ne même pas avoir conscience du désagrément qu'on inflige au plus grand nombre ou, pire, en tirer une satisfaction mesquine, c'est un manque d'éducation.

Au passage, je trouve que la docilité est davantage chez l'adolescent soumis à son téléphone au point d'être incapable de tenir 2 heures sans y jeter un œil que chez l'adolescent qui peut s'en passer.
mais je trouve que la tolérance peut se déployer des deux côtés.
Sauf que ça n'a aucun sens dans le cas en l'espèce.
Une remarque gentiment formulée aurait d'ailleurs sans doute suffi à les calmer.
D'expérience – que ce soit les cas où j'ai personnellement demandé à des adolescents de se tenir correctement ou les cas où j'ai vu quelqu'un faire une tentative similaire –, ça ne donne que rarement de bons résultats.

Par ailleurs, le cas d'une salle de classe dans laquelle l'enseignant a de l'autorité sur les élèves et connait leurs personnalités n'est pas comparable. Un adolescent peut réagir violemment et se montrer menaçant juste pour une remarque, même si celle-ci est mesurée et polie.

24 Mai 2021
227
2 019
504
35
Mais dans les cinemas en France en plus y’a un message pour dire de pas consulter son telephone pendant le film avant que le dis film commence il me semble non? Enfin je compatis @LovelyLexy j’ai eu une séance ruinée il y’a peu par un groupe de jeunes qui erraient dans les couloirs et s’amusaient à faire irruption dans les salles. Ils ont fini par jeter des boissons sur les personnes les plus proches de la porte et se barrer! J’étais outrée, mais complètement tétanisée et encore plus vénère de ne rien avoir fait ou dis. Leur comportement m’a juste complètement prise au dépourvu, mon cerveau n’arrivait pas à concevoir que quelqu’un puisse faire un truc pareil. Franchement y’a des coups de pieds au cul qui se perdent.

16 Janvier 2022
463
6 261
504
30
Le bruit au cinéma je crois que c'est un des trucs qui m'horripile le plus au monde. J'adore le cinéma, j'adore être absorbée par le film, et quand tu sais qu'aujourd'hui la place est souvent à plus de 10 euros, je ne peux pas tolérer les gens qui font n'importe quoi, impossible, ça me fait juste bouillir. Un ou deux commentaires à ton voisin je comprends totalement, ça m'arrive d'ailleurs. Mais les grands bruits, le téléphone (WTF, je vais au cinéma depuis que je suis ado et c'est seulement depuis un ou deux ans que je vois ça...), les gens qui parlent comme s'ils étaient dans leur salon... C'est vraiment un manque d'empathie qui me dérange. D'ailleurs je n'ai aucun mal à faire des remarques, des chut ou carrément m'adresser à eux. Ça fait rire mes amis en général :yawn: Et jusque là ça a souvent marché. Le pire c'est que tout le monde le pense dans la salle mais personne ne fait rien, c'est triste.
C'est comme les nuisances sonores dans la rue. Je serais incapable de conduire un scooter qui fait un bruit immense tranquillement en me disant que sur mon chemin je dérange une centaine de personnes. Bah là c'est pareil, je serais incapable de faire du bordel au cinéma en me disant que je dérange trente personnes.
Et je pense qu'en vieillissant, je suis de moins en moins compréhensive, à chercher les causes de ces comportements ou à excuser. :ninja: Je me sens devenir de plus en plus intransigeante. C'est comme ça :dunno: J'aime trop aller au cinéma et je n'ai pas les thunes assez infinies pour me dire que ce n'est pas grave si un mec m'a fait rater mon expérience.

Dernière édition :
16 Janvier 2022
463
6 261
504
30
@HeavyMetalAngel
Je trouve ça surprenant qu'elle qualifie sa relation de confortable et stable alors qu'ella a l'air de vivre fréquemment des conflits complètement inattendus et injustes... Mais quand on est dedans, je pense qu'on ne se rend pas forcément compte qu'on est étouffé et fatigué, et que justement, la relation est au contraire très insécure. J'ai dû rompre une amitié pour enfin me rendre compte de ma fatigue et de combien je compensais dans cette relation pour me protéger. Quand j'étais dedans je ne m'en apercevais pas.
Tu sais ce qu'elle qualifie de "comportements malveillants" ?

icedcoffeee

life is just trying to be the best person u can be
6 Janvier 2022
3 038
28 054
1 154
concernant le bruit au cinéma, je me souviens pour le dernier Batman quand des jeunes lycéens n'arrêtaient pas faire du boucan sur 2 heures, je trouve que c'est un manque d'éducation.

Je vais rarement au cinéma une fois par an et à chaque fois je tombe sur des séances avec des jeunes bruyants, ne parlons même pas quand on veut se faire plaisir pour halloween c'est un carnage.
Je vais passer pour une c*** mais il faudrait faire des séances pour adultes ou "silencieuses "comme ça pas de visionnage gâché parce que des jeunes de 16 ans veulent rappeler à tous le monde qu'ils existent.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes