Je m'en veux de penser ça mais...

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
concernant le bruit au cinéma, je me souviens pour le dernier Batman quand des jeunes lycéens n'arrêtaient pas faire du boucan sur 2 heures, je trouve que c'est un manque d'éducation.

Je vais rarement au cinéma une fois par an et à chaque fois je tombe sur des séances avec des jeunes bruyants, ne parlons même pas quand on veut se faire plaisir pour halloween c'est un carnage.
Je vais passer pour une c*** mais il faudrait faire des séances pour adultes ou "silencieuses "comme ça pas de visionnage gâché parce que des jeunes de 16 ans veulent rappeler à tous le monde qu'ils existent.
Ca doit être une malédiction: pour Batman, j'avais des voisins de salle, jeunes adultes, qui parlaient fort et s'amusaient à éclairer l'écran avec leur portable. Heureusement, ils étaient entrés en fraude, donc un vigile est venu les sortir.
 
30 Septembre 2011
3 169
16 087
5 684
JMEVDPC, mais j'en ai un peu marre et donc je vais devoir dire non à plusieurs personnes...
Attention pavé !
- Un copain que j'ai pas vu depuis une éternité : je ne suis pas allée chez eux et ils ne sont jamais venus dans mon appart alors que j'y ai emménagé depuis plus de deux ans -sa femme est une hyper flippée du Covid, -ok je comprends. J'aimerais le(s) voir, mais il ne fait jamais rien sans sa femme. Hier il me propose de prendre un café dans Paris dans l'aprem. Ok, mais seulement car la sa femme a donc le Covid et ne peut rien faire et dc il a plus ou moins été obligé de suivre le mouvement. Ok, sauf que ben en fait non pas trop envie de le voir cet aprem' : j'ai un truc prévu ce soir et je veux garder ma journée pour moi seule en fait car je suis crevée, j'ai plein de trucs à faire à la maison et j'ai besoin d'une demie journée sans contrainte (demain dimanche j'ai 3 paquets de copies à corriger + d'autres trucs de taf + des trucs admin). Je préfèrerais le voir lors d'un vrai déjeuner / dîner... (Bon en vrai j'ai pas encore décidé...)
- Une amie que j'adore et qui me demande trois heures pour me parler d'un problème + que je l'aide à trouver un moyen pour aider son fils à progresser en français (il est au collège). Le truc c'est que son problème c'est encore probablement un truc avec son ex, et vu que ça fait plus de 20 ans que ça dure (on est ensemle-on est plus ensemble-on fait des enfants donc ca va en fait-ça va plus-on se mairie donc ça va-ça va plus on divorce-non en fait on reste ensemble pour les enfants-on est un couple de parents séparés parfaits-non en fait on s'entredéchire-mais en fait on reste amis pour les enfants-on habite en France ensemble-non en fait on vit dans deux pays séparés-mais en fait non il va me rejoindre dans mon pays-non en fait c'est moi qui viens en France).... Donc non ! Et bon son fils je veux bien aider, mais je suis prof d'anglais j'ai aucune idée de comment l'aider à progresser en français (à part lire peut-être). Bon je vais pas dire non en vrai, mais pfff je suis épuisée d'avance...
- une autre amie qui me contacte tous les matins sur Whatsapp qd elle voit que j'y suis. Or le matin je vais sur les messageries certes mais c'est pour voir si j'ai pas de trucs concernant le boulot ou un message d'un certain (pas) jeune homme... J'ai pas le temps de discuter le matin, vraiment : je me prépare pour aller bosser et je suis hyper occupée. Cette amie ne travaille pas ni n'est en études et n'a pas de famille dont elle doit s'occuper (et pas de problème d'argent donc je ne la plains pas). Elle se sent peut-être seule je le comprends mais 1. le matin, personne qui bosse n'a le temps pour discuter 2. à chaque fois que je prends le temps de discuter un peu avec elle (genre le matin le w/e ou le soir) au bout de 2 mins elle a toujours un appel important à prendre (sa mère qui habite à côté de chez elle et qu'elle voit ts les jours donc à priori ça pourrait arrendre) ou un truc plus important à faire, donc ben plus envie de discuter avec elle sur les réseaux sociaux. Je lui propose de se voir, mais pareil elle a tjs un autre truc de prévu. Ben désolée mais du coup je vois pas ce que je peux faire...

J'ai l'impression d'être une mauvaise amie mais franchement je sature : mentalement mon boulot est épuisant (je suis prof avec beaucoup d'heures, genre 10 de plus que la normale + beaucoup d'autres responsabilités dans mon étab') et je n'arrive pas à trouver assez de temps en semaine pour bosser + m'occuper de mon appart + loisirs + lire/regarder une série (en anglais : j'estime que ça fait aussi un peu partie du boulot) + manger (courses-cuisine-vaisselle) + dormir + m'occuper de ma mère, du coup j'élimine manger le soir et loisirs, et je fais le minimum du minimum dans l'appart. Donc le week end si je m'accorde une demie-journée pour venir raconter ma vie sur ce forum / faire ma couleur / ranger mon appart / me poser avec un thé et un bouquin puis peut-être aller faire un peu de shopping, j'estime avoir le droit de refuser de m'occuper des problèmes des autres ou de voir un ami, juste parce qu'il se fait un peu ch*er chez lui...
 
Dernière édition :
22 Avril 2015
454
3 944
3 024
Paris
Je m'en veux de penser ça... mais je voudrais avoir d'autres ami.e.s.
J'adore les ami.e.s que j'ai, vraiment, c'est des personnes très importantes dans ma vie, on est très proches, on partage beaucoup. Mais je sens un manque de connexion profonde. On partage pas les mêmes intérêts, ni les mêmes réflexions sur le monde. Je me sens toujours un peu à côté de la plaque, toujours un peu paumée, un peu à l'ouest.
La seule personne avec qui j'avais une vraie connexion, c'était mon ex. Et malheureusement, même si on est resté assez proche, c'est plus pareil.
Et parfois, je me dis qu'il doit y avoir des gens dans ce monde qui me ressemblent et ça me frustre de me dire que les gens les plus proches de moi, ne sont pas les gens que j'ai envie d'avoir près de moi. Je me sens très seule la plupart du temps, même en étant entourée de gens bienveillants qui m'aime beaucoup. Et ça me fait culpabiliser de ouf.
 
14 Mai 2017
156
1 305
3 164
27
@EleanorRigby Je te comprends tellement ! :hugs:

J'ai eu une période comme ça durant l'intégralité de mes études supérieures. Pourtant j'ai beaucoup bougé, j'ai fais 3 déménagements et donc rencontré pas mal de personnes différentes, et me suis intégrée dans plusieurs groupes... Avec qui je m'entendais bien mais où je ressentais toujours cette frustration de ne pas être totalement en phase avec eux. J'avais même l'impression de devoir me diviser entre : Les gens avec qui je peux déconner mais c'est tout, les gens avec qui je peux discuter de sujets sérieux mais c'est tout, les gens avec à qui je peux me confier mais c'est tout... Pour au final avoir la sensation de ne pas avoir "d'amis" avec qui je pourrais partager tout et n'importe quoi... J'avais fait partie d'un groupe d'amis au lycée avec qui je ressentais vraiment cette connexion, et après le BAC forcément tout le monde s'est dispersé, a changé, et les choses n'ont plus jamais été pareil. J'ai toujours été nostalgique de cette période depuis, et même 6 ans après j'ai encore du mal à faire le deuil de ces années haha.

Mais tu n'as pas à culpabiliser ! C'est normal, et je suis convaincue que plein d'autres personnes sont dans ce cas. :happy: C'est difficile de trouver ses "âmes sœurs" même en amitié. La meilleure chose à faire est d'essayer de rencontrer de nouvelles personnes, c'est pas forcément évident une fois arrivé à l'âge adulte, mais ça peut se faire via des clubs de sports, de jeux, des assos... Voire sur les réseaux sociaux ou internet en général ?

Et je trouve que savoir ce qui est le plus important pour nous en amitié aide aussi. Par exemple, est-ce que tu as surtout besoin de trouver des gens avec qui tu veux discuter sérieusement, ou bien avec qui tu veux sortir et faire activités régulièrement etc.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes