Je me permets de te répondre ici... Parce que je ressens la même chose !Je m'en veux de penser ça... mais je voudrais avoir d'autres ami.e.s.
J'adore les ami.e.s que j'ai, vraiment, c'est des personnes très importantes dans ma vie, on est très proches, on partage beaucoup. Mais je sens un manque de connexion profonde. On partage pas les mêmes intérêts, ni les mêmes réflexions sur le monde. Je me sens toujours un peu à côté de la plaque, toujours un peu paumée, un peu à l'ouest.
La seule personne avec qui j'avais une vraie connexion, c'était mon ex. Et malheureusement, même si on est resté assez proche, c'est plus pareil.
Et parfois, je me dis qu'il doit y avoir des gens dans ce monde qui me ressemblent et ça me frustre de me dire que les gens les plus proches de moi, ne sont pas les gens que j'ai envie d'avoir près de moi. Je me sens très seule la plupart du temps, même en étant entourée de gens bienveillants qui m'aime beaucoup. Et ça me fait culpabiliser de ouf.
J'ai un groupe de potes qui date du lycée donc d'il y a 10-15 ans , on a toujours plaisir à se retrouver et on échange sur nos vies, ce qu'on devient, mais... On n'a plus vraiment les mêmes intérêts. On se revoit par affection, par nostalgie d'un temps que l'on a partagé et aimé, mais on ne parle pas de ce qui est "vraiment important" en fait.
Du coup je rebondis avec un "je m'en veux de penser ça"... Si je rencontrais mes ami.e.s maintenant, je ne sais pas vraiment si je deviendrais amie avec eux!
Je me sens seule aussi car les relations amicales que j'ai actuellement sont d'anciennes amitiés ou des collègues qui sont devenus plus proches, mais pas de réelle amitié fiable et épanouissante dans laquelle je me retrouve ou me confie. Après, c'est peut-être propre au fait de grandir et de ne plus avoir d'amitié "meilleur.e. ami.e" comme on pouvait en avoir au temps de l'école... Mais ça me manque !
(+ @EleanorRigby Big up par fanatisme des Beatles ).