Je m'en veux de penser ça mais...

8 Décembre 2014
23
102
3 689
Je m'en veux de penser ça... mais je voudrais avoir d'autres ami.e.s.
J'adore les ami.e.s que j'ai, vraiment, c'est des personnes très importantes dans ma vie, on est très proches, on partage beaucoup. Mais je sens un manque de connexion profonde. On partage pas les mêmes intérêts, ni les mêmes réflexions sur le monde. Je me sens toujours un peu à côté de la plaque, toujours un peu paumée, un peu à l'ouest.
La seule personne avec qui j'avais une vraie connexion, c'était mon ex. Et malheureusement, même si on est resté assez proche, c'est plus pareil.
Et parfois, je me dis qu'il doit y avoir des gens dans ce monde qui me ressemblent et ça me frustre de me dire que les gens les plus proches de moi, ne sont pas les gens que j'ai envie d'avoir près de moi. Je me sens très seule la plupart du temps, même en étant entourée de gens bienveillants qui m'aime beaucoup. Et ça me fait culpabiliser de ouf.
Je me permets de te répondre ici... Parce que je ressens la même chose !
J'ai un groupe de potes qui date du lycée donc d'il y a 10-15 ans :vieux:, on a toujours plaisir à se retrouver et on échange sur nos vies, ce qu'on devient, mais... On n'a plus vraiment les mêmes intérêts. On se revoit par affection, par nostalgie d'un temps que l'on a partagé et aimé, mais on ne parle pas de ce qui est "vraiment important" en fait.

Du coup je rebondis avec un "je m'en veux de penser ça"... Si je rencontrais mes ami.e.s maintenant, je ne sais pas vraiment si je deviendrais amie avec eux!

Je me sens seule aussi car les relations amicales que j'ai actuellement sont d'anciennes amitiés ou des collègues qui sont devenus plus proches, mais pas de réelle amitié fiable et épanouissante dans laquelle je me retrouve ou me confie. Après, c'est peut-être propre au fait de grandir et de ne plus avoir d'amitié "meilleur.e. ami.e" comme on pouvait en avoir au temps de l'école... Mais ça me manque !

(+ @EleanorRigby Big up par fanatisme des Beatles :coiffe:).

22 Avril 2015
454
3 944
3 024
Paris
@Yooni @Chiisai
Merci pour vos messages <3 Ça fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas. Je pense que c'est un peu ça le truc, une espèce de nostalgie d'une amitié absolue comme on pouvait avoir à l'époque du collège/lycée quand on avait l'impression d'avoir trouvé notre âme soeur, qu'on pouvait absolument tout partager, passer des heures au téléphone sans jamais épuiser les sujets de conversations, etc. A l'âge adulte y'a une sorte de pudeur qui s'installe et tout le monde est dans sa propre bulle. Même parmi mes ami.e.s les plus proches, y'a personne que j'aurais envie d'appeler à 1h du matin en pleurant quand ça va pas par exemple.
Mais oui faire des activités où je pourrais rencontrer des gens qui partagent les mêmes intérêts que moi, ça pourrait être une bonne chose déjà :d

GrumpyPrincess

Writing because murder is wrong.
16 Avril 2020
1 931
21 750
1 654
JMVDPC Mais je pense sérieusement que cet ancien ami mythomane est parti loin, à Paris et en Bretagne, là où personne ne le connaissait, pour pouvoir continuer de raconter ses mythos tranquille.

Ici on savait très bien ce qu'il avait fait/dit, et ça c'était très mal passé. Là bas, il est arrivé tout frais tout beau, en pouvant raconter ce qu'il voulait aux gens sans que personne ne se méfie ou ne cherche à vérifier. D'ailleurs, quand on fait confiance, on a pas le réflexe de vérifier... Je sais que mes propos peuvent paraître extrêmes, mais c'est le fond de ma pensée. Il continue de tromper le monde, de se mentir aussi à lui-même, en toute tranquillité.

C'est encore plus étonnant quand je me rappelle la violence de ce tribunal et de cette confrontation, qu'il y avait eu au lycée. Ça c'était très très mal terminé, et là il prend le risque que ça recommence...

J'ai de la peine pour lui. Je sais pas s'il se sortira de ça un jour.

30 Septembre 2011
3 169
16 087
5 684
C'est plutôt un "Je m'en veux de vouloir tout ça et d'être comme ça", mais bref : en ce moment c'est la saison soit des "archives" des magasins de fringues, soit des promos (6 jours de ceci qui durent en fait plutôt 15 jours), soit des offres alléchantes genre 100 euros d'achat --> bon de 25 euros / 59 euros --> 25% de réduc (oui Séphora, je parle de toi...) partout. Et franchement je trouve ça dur de résister... Je sais qu'en vrai, je n'ai besoin de rien (mon armoire déborde, mon appart est équipé comme il faut, je n'ai pas besoin de plus de produits de beauté/maquillage), mais clairement j'ai envie de m'acheter de nouvelles fringues, j'ai envie de m'acheter 2-3 produits de beauté / cosmétiques en plus, j'ai envie d'acheter 2-3 babioles en plus pour mon domicile (un plaid, une théière, des mugs, etc.). Et je m'en veux d'être comme ça, dans l'hyper consommation, dans la faiblesse face aux sirènes des promos non-stop, dans l'impossibilité de résister trop longtemps : les promos et autres créent du besoin qui n'existerait pas sans ça, mais quand même, je suis censée être responsable de ma vie, de mes dépenses, de mon budget quoi.
Et en ce moment, je dois faire un peu gaffe, car les circonstances sont compliquées (je serai "riche" fin novembre ok, mais d'ici là je devrai me restreindre), or c'est pas évident de ne pas se dire que "ben oui, mais cette robe, ce rouge à lèvres, cette poêle, ce soutif, en fait j'en ai besoin, donc je dois l'acheter maintenant tant qu'il coûte moins cher, puisque je vais faire des économies (spoiler : non)". Le problème c'est que ces dépenses, si je les fais maintenant risquent non seulement de me mettre dans le rouge (même temporairement je déteste ça, question d'éducation), mais en plus je ne pourrai pas acheter cette place pour aller voir un ballet à l'Opéra Garnier, alors que bon dans mon monde intellectuel, la culture et les arts, c'est juste essentiel à l'humanité... En outre, je voudrais faire un gros voyage en Asie ou aux US en 2024 et clairement il faudrait que je mette encore plus de sous de côté pour ça...

En fait je m'en veux d'hésiter entre dépenser mon argent pour des choses matérielles qui vont me rendre la vie plus facile à priori, ou me faire me sentir bien (des vêtements par ex. qui sont à mon niveau superficiels car croyez-moi je ne vais pas travailler nue XD ), et dépenser mon argent pour des choses qui vont élever mon esprit (la danse, les musées, les bouquins, les voyages, etc.) ou simplement ne pas dépenser du tout puisqu'en vrai tous mes besoins sont comblés. Je n'arrive pas à définir mes priorités et ça me perturbe...

Après mon éducation est bizarre : un mélange de faut vivre et se faire plaisir si on a de l'argent (ce qui était le cas de mes parents : j'ai grandi dans une très grande villa avec piscine / des apparts de 150 m2 avec vue sur mer directe, mes parents avaient 4 voitures, dont deux voitures de sport) et de faut quand même penser à sa retraite et faire attention à ses sous (heureusement qu'ils n'ont pas fait n'importe quoi car maintenant la situation financière est beaucoup plus compliquée)... Du coup je n'arrive pas bien à me situer...

Dernière édition :
9 Mars 2013
1 268
10 662
5 664
@LovelyLexy : le mec est malaisant (le correcteur ortho voulait me faire écrire "malfaisant"). Ça sent le type qui voit le fait de se poser en féministe comme une technique de plus pour sauter dans le lit de meufs qui n'ont rien demandé. C'est classique en tout cas comme stratégie d'instaurer un climat sexualisé.
S'il nuit à ton bien-être, tu as le droit de le bloquer. Et tu n'as pas à t'en vouloir.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes