Et starmania !! Ma préférée de tous les temps. J'ai pu voir "en vrai" la version 2000, c'était genial.
Et les misérables. Pour laquelle je suis partagée entre la version française d'origine et les versions lives anniversaire.
J'adore les comédies musicales mais surtout celles où y'a pas de partie parlée (ou celles où y'en a peu). J'avais pas accroché au roi soleil à cause de ça. Les parties parlées étaient mal jouées par les chanteurs. Et y'a pas assez de chansons même si certaines sont sympa.
Ce que j'aime pas dans les "modernes" c'est que les chansons même si elles sont sympa, elles racontent souvent pas l'histoire, elles ont pas de lien entre elles. En écoutant starmania, les mis, Roméo et Juliette, notre dame même sans la mise en scène, juste l'audio permet de suivre l'histoire. Dans les autres... Bof, ça me fait plus l'effet clipshow.
Y'a pourtant des tableaux dans Robin des bois ou le roi Arthur qui envoient du bois ou qui sont hyper émouvant (tes blessures dans robin, ça me fait chialer à chaque fois, le mariage ou la prière du peuple dans Arthur, j'ai les poils... Et les chants "celtes" j'adore ce genre de chants j'en trouve pas je suis tristesse)
Dernièrement, j'écoute les chansons de Moliere qui vient de commencer sur scène. Les chansons sont top (pas toutes mais bcp passent très bien) mais là encore, en écoutant les chansons, j'ai pas l'histoire (à part qu'une meuf est tombée amoureuse d'un chambellan et en a eu une fille... Voilà voilà, quel rapport avec Moliere ? Avec les chansons, j'en sais rien)
Bref, j'attends de pouvoir écouter l'ensemble des chansons.