Je m'en veux de penser ça mais...

19 Juillet 2015
3 767
30 373
4 684
Paris
@Arsinoée j'ai vu Molière et c'était vraiment génial ! Quelques parties jouées mais pour le coup c'était pas du tout forcé (c'est ce que je reproche au Roi Soleil aussi).
Et surtout on sent que les comédiens sont heureux d'être là et se donnent à fond.
Après les chansons ont un rapport quand on regarde le spectacle du coup, au départ je me disais aussi "mais WTF, ça raconte quoi ?" et en fait en étant dans la salle tu te dis "ahh ok"

Mais vraiment je pense y retourner tellement j'ai adoré

(et si un jour tu passes par Londres, va voir Le Fantôme de l'Opéra, c'est une PERFECTION)

• Big up !
Réactions : Alpha

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
Sinon, j'aime bien les vieilles CM aussi, mais ma toute première, que personne ne connaît, c'est La Révolution française. Et je vous le dis, Les Amants de la Bastille n'ont rien inventé. Du beau monde au casting au passage, avec Alain Bashung en Robespierre.
Avec Antoine en Napoléon :rire: j'irais plus volontiers voir ça que le dernier biopic de Ridley Scott ! (J'ai cliqué parce que j'aime bien Alain Bashung, et parce que ça m'a fait penser au sketch des Inconnus sur la pièce de théâtre du bicentenaire de la Révolution, du coup j'imagine Bashung marcher en rond en brandissant une pancarte et en chantant "à mort Louis croix vé bâton" :ninja:)

30 Septembre 2011
3 169
16 087
5 684
Je suis sur un célèbre forum de prof où j'ai exprimé mon mal être à propos d'une histoire qui m'est arrivé il y a peu. Je cherchais du soutien mais évidemment non seulement je n'en ai pas eu mais j'ai même pris une volée de bois vert. Des gens ont mal interprété ce que j'ai écrit et se sont montés la tête et du coup je suis devenue la personne à abattre... Il y a une personne sur ce forum qui est modératrice et qui pour des raisons que j'ignore totalement (on ne s'est jamais vues, on n'a jamais été en désaccord sur rien ou quoique ce soit qui justifie cela) semble me hair profondément (ce n'est pas la 1ere fois qu'elle me saute dessus pour me cracher sa haine) et qui s'est encore manifestée aujourd'hui. Et je ne comprends pas, mais ce qui se passe surtout c'est que JMVDPC mais cela me fait penser que les profs sont vraiment des gens aussi malfaisants, horribles et nuisibles que les autres, voire le sont en moyenne plus. Je sais bien qu'on souffre et qu'on en prend plein la tronche tout le temps mais moi aussi et franchement je n'en veux pas à des gens que je ne connais pas et je n'essaie pas de les attaquer pour le faire plaisir ! Bref je me dis parfois que les profs méritent tout le mal qu'on pense deux finalement : même si ce n'est pas le cas de 95% d'entre eux, sur ce forum on dirait qu'ils se donnent tous rendez-vous entre frustrés, gens moralisateurs qui se sentent supérieurs aux autres, nostalgiques de l'ancien temps et jaloux d'autres personnes, sans compter le degré d'hypocrisie et de lèche-bottisme qui existent dans le profession, le bilan est assez négatif en fait !! Bref à part mes collègues, et mes anciens collègues et mes propres anciens profs je crois que je suis une prof qui n'aime pas les profs (en tous les cas une certaine catégorie de profs) ☹️.

30 Septembre 2011
3 169
16 087
5 684
DP (pardon) : la personne dont je parle dans mon post précédent et qui semble me haïr pour des raisons totalement inconnue est revenue à la charge en m'envoyant un message privé encore plus virulent comme quoi j'étais une personne horrible vu que je montrais clairement ma haine pour tel groupe de personne... Ce qui n'a jamais été le cas et en plus je n'ai rien exprimé de tel et si maladresse il y a pu avoir, je m'en suis excusé, j'ai reprécisé et reexpliqué mon propos et et demandé de me dire où et quand j'avais dit "je hais tel groupe de personnes". Or elle n'a pas pu me prendre en défaut puisque je n'ai jamais écrit cela, mais elle continue à me harceler par MP... Sérieusement là, et en plus je ne peux bloquer la personne sous prétexte qu'elle est modératrice sur le dit forum (sauf que là elle n'agit pas en tant que telle, mais en tant qu'utilisatrice lambda d'un forum qui harcèle une personne)... Elle est cinglée ou quoi ??

Dernière édition :
1 Janvier 2015
414
5 435
4 014
@Naos J’ai la même impression que toi et j’ai l’impression (mon observation) qu’il s’agit de beaucoup de frustration concernant le mode de vie ? :hesite: J’y travaille (a Paris) et je me dis qu’il y a un genre d’engrenage qui prend les gens, de fonctionner à toute vitesse, de mettre à profit son temps libre pour ne rien rater, de perfomer un je ne sais quoi de statut social, moi je n’y vis pas mais faut voir l’humeur que j’ai dans les transports, j’ai l’impression que chaque minute compte (pour ne pas arriver en retard, pour ne pas louper mon train le soir) et ça joue beaucoup et j’ai souvent eu cette défaite du "ah quoi bon" quand le discussion sur pourquoi ne pas changer d’emploi en dehors de la zone parisienne:flappie: en tout cas c’est l’impression qui ressort beaucoup de façon générale, il faut il faut il faut, tout le temps, sortir, rentabiliser son temps et tutti quanti. L’enfer !

16 Janvier 2022
463
6 259
504
30
Quand je vais à Paris perso je suis hyper frappée par le manque de chaleur dans la majorité des commerces. J'ai remarqué qu'en 3 jours à manger dehors aucun serveur ne m'avait vraiment regardée (ils parlent avec le nez sur la tablette), aucun n'avait eu un petit mot sincère à part le "très bien merciiii au revoiir". Tu as l'impression que tout est expéditif. Chez moi (150000 habitants) tu n'as pas l'impression qu'on attend que tu partes pour te remplacer au pied levé et tu peux papoter avec les commerçants. Après je n'étais peut-être pas aux bons endroits...

13 Novembre 2023
98
785
144
Huhu moi c'est le contraire, je passe pour une tarée parce que je lis a peu près 200 livres par an (mon année record, c'est 1000 livres, tout rond. Je préparais le CAPES et je devais combler les trous. Boulée à l'oral, 800 bouquins l'année suivante, ça a fini en burn-out). Alors je lis beaucoup et très vite, ça aide, et je peux lire tout et n'importe quoi tant que c'est de la fiction.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes