Je m'en veux de penser ça, mais je ne supporte plus les couples qui s'affichent H24 sur Instagram alors que ça ne va pas du tout dans leur vie.
J'ai une amie influenceuse, en privé elle me raconte qu'elle va quitter son mec, qu'elle n'en peux plus, à quel point il la traite mal et tout. Mais en même temps elle va inonder son feed Insta et ses stories de photos d'eux deux, avec des légendes style "l'amour de ma vie, je l'aime trop, on est trop beaux non ?"
Et ça m'énerve parce que clairement maintenant quand elle me parle de ses problèmes de couple bah je n'ai plus envie de la croire vu qu'en même temps sur Insta elle veut faire genre tout est parfait. Surtout qu'elle n'est même pas influenceuse lifestyle, mais influenceuse couture
Donc même pas besoin d'afficher son couple.
Mais non, il faut absoluuuuument que les réseaux sociaux croient que tout est parfait entre eux. Donc à chaque dispute comme par hasard c'est là où elle inonde insta de leur "amour", mais en parallèle j'ai des messages disant "ma valise est prête, je pars ce soir", des vocaux d'elle en larmes, etc...
Et tellement d'autres font ça ! Alors ok ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent de leur insta et tout, mais pourquoi tenir absolument à afficher que tout est parfait alors que derrière ça ne va pas ? Autant ne rien afficher en fait, en dirait que plus ça ne va pas, plus ils s'affichent.
A côté de ce genre de couples, j'ai des gens sur Insta qui au contraire n'affichent rien. Tellement rien que quand j'ai vu une connaissance poster une photo de son mariage j'étais en mode "mais euh elle était en couple ?" parce qu'avant ça elle n'avait jamais affiché son mec.
J'ai une pote c'est pareil, elle montre qu'elle est en couple de temps en temps, mais elle n'affiche jamais le visage de son copain. On le voit de dos, ou éventuellement un bras, ou juste une partie du corps, mais jamais son visage. Ce n'est jamais forcé ou autre, juste une story mignonne genre "Date night".
Perso je trouve ça tellement plus mignon, plus sain, plus normal.
Mais quand j'en parle on me dit "chacun fait ce qu'il veut sur Instagram" ou "Roh ça va si on ne peut plus afficher son couple".
Du coup je ne sais pas si j'ai raison ou pas de penser comme ça