Je m'en veux de penser ça mais...

28 Avril 2015
2 599
19 179
4 654
@Nefertii

Pareil que @elea51 , « le bébé ne voulait pas dormir », je le comprends aussi comme le fait qu’il bougeait beaucoup.

Pour la nourriture, c’est clairement pas le bébé qui décide « vas y je veux manger des fraises », en revanche tes hormones ont un gros contrôle là dessus et font que des trucs que tu n’aimais pas deviennent appétissants et des plats que tu aimais te donnent la nausée.

Je pense qu’il faut accepter que la grossesse fait que tu n’es pas en total contrôle de ton corps et de tes émotions :cretin:
 
12 Février 2017
599
5 855
2 564
@Nefertii Je suis assez d'accord avec toi. Bien sûr chacune vit sa grossesse à sa façon et donc l'exprime comme elle le sent aussi. Mais je comprends ton malaise car dans la manière de formuler que tu exprimes, on a vraiment ce sentiment que c'est bébé qui décide maintenant.

Personnellement j'aurais plutôt tendance à dire "il n'a pas arrêté de bouger, du coup je n'ai pas pu dormir" plutôt que "bébé n'a pas dormi", parce que la répercussion, c'est bien sur moi qu'elle a eu lieu. Je trouve ça important de rester sa propre personne pendant la grossesse, on passe déjà trop souvent au second plan par rapport à "bébé" et sa santé à lui/elle.

Après effectivement c'est une manière de personnifier le futur enfant et de lui donner une place, mais bon, faut pas oublier la sienne non plus.

D'ailleurs tant que le sujet est lancé :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Mai 2013
1 807
7 754
5 184
@nip33 pour l'âge, j'ai vu une explication très simple, un bébé de 13 mois et un bébé de 23 mois en terme de développement c'est deux opposé l'un de l'autre. Dans l'exemple que j'avais vu l'image montrait un bébé en train de ramper tandis que l'autre ramassait des fleurs en pliant ses genoux)
Les deux ayant 1 an mais l'un 13 mois et l'autre 23.
 
4 Mars 2014
130
1 136
4 794
@titelilie C’est vrai mais en utilisant les 1/2 années et en disant « il a presque 2 ans » au lieu de « il a 22 mois » (édit : je m’étais mélangé les pinceaux - j’avais mis « 1 an et 10 mois » et je viens de capter que c’est une méthode pratique et précise aussi au lieu d’arriver à des 38 mois de dire 3 ans et 2 ans mois donc vraiment aucune raison de juste le dire en mois) on est certes un peu moins précis (mais on est pas dans le médical donc bon on s’en fout un peu de savoir que l’enfant d’un an et demi en question a en réalité un an et 8 mois) mais c’est plus simple.

@Pistolay je trouve ça bizarre aussi, à moins que ça ne vienne de ta fratrie mais sinon ce ne sont pas leurs parents donc pourquoi dire « papa » et pas « ton papa » en s’adressant à toi :hesite:.
« Je vais boire le thé chez Maman aujourd’hui »… mais c’est ta mère pas la mienne voyons, dis « chez ma maman/mère/daronne/ce que tu veux » mais précise que tu parles de la tienne.
Je crois que ça m’énerve parce que ça me donne l’impression que les gens qui parlent comme ça pensent que leur mère est la mère universelle. Je trouve ça vraiment bizarre, comme si ces personnes ne prenaient pas en compte l’existence des gens à qui ils parlent et le fait qu’ils aient un autre référentiel qu’eux. (Je sais qu’en vrai c’est juste une façon de parler, je dis pas que les gens qui parlent comme ça sont tous des égocentriques hein ! Mais je peux pas m’empêcher d’avoir ce ressenti quand j’entends ça)
 
Dernière édition :
24 Mai 2013
1 807
7 754
5 184
@Midnight Rain effectivement, doivent alors s'ajouter l'habitude d'entendre ça des autres (autant les parents que les soignants, ainsi que les commerçants) et une forme de conformisme (le réflexe de survie qu'on a gardé de nos ancêtres)
 
30 Octobre 2017
307
1 836
1 724
Je m'en veux de penser ça et ça reste dans la sphère de la pensée mais je désapprouve certains choix de carrière et d'avenir.

Je suis plutôt quelqu'un de pragmatique sur certains aspects de la vie et pour moi le plus important c'est de vivre confortablement.

Par confortablement j'entends vivre sans se soucier de la fin du mois, payer ses factures et être indépendante financièrement.

Et je vois des gens qui ont fait des études qui pourraient les amener vers un travail correct qui justement permettrait ce confort, se tourner vers des pratiques artistiques ou avec très peu de débouchés.

Je suis moi-même artiste amatrice, je n'en fais que pour mon loisir et je suis en contact constant avec des gens dont c'est le métier ou qui tentent de se professionnaliser.

Et ils ont tous le même discours: c'est la galère.

Personne n'en vit, tout le monde court après les petits boulots alimentaires, les castings qui ne mènent à rien, les stages non rémunérés...

Telle que je vois la vie, je préfère un métier de bureau qui me paye mes loisirs plutôt que de vivre en désillusion.

Je sais que c'est viscéral et que les gens veulent donner un sens à leur vie avec un métier passion, voilà pourquoi je m'en veux de penser ça, mais ce topic est bien pour parler de ces petites choses inavouables.

J'essaye d'aider et de soutenir si je peux les gens proches qui ont ce type de projet mais je ne peux pas m'empêcher de me dire que c'est un peu illogique selon ma vision des choses. Parfois je suis tiraillée entre les "avertir" (surtout pour les plus jeunes) et laisser faire.
Deux personnes avaient tenté "ébénisterie" par exemple. Les deux étaient de génération différente et dans des villes différentes. Ça s'est mal passé, une regrettait même de ne pas avoir été correctement informée de la situation réelle concernant ce métier. Elle a dû refaire une reconversion par la suite.
Mais je ne veux pas être l'oiseau de mauvaise augure alors je me tais.
 
30 Octobre 2017
307
1 836
1 724
@Griffith
On a une vision de la vie différente alors. Moi l'anxiété et la déprime viendraient avec la peur de ne pas savoir de quoi sera fait demain, de ne pas pouvoir payer ma facture d'électricité et d'être constamment relancée par ma banque.

Par contre avec un métier bureau, je peux profiter de ma passion sur mon temps libre.
Après il ne faut pas non plus prendre un métier stressant ou d'aller dans un boîte connue pour envoyer ses salariés en burn out.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes