Je m'en veux de ressentir ça, mais ça me saoule de devoir manger en présence d'un jeune enfant parce qu'il y a systématiquement un moment où il va lorgner les assiettes des autres et où il faudra partager avec lui
Typiquement tout à l'heure au restaurant j'ai commandé un gâteau avec de la crème et de la confiture en étant attablée avec un pote et sa fille de 16 mois. Évidemment, ça n'a pas loupé, la petite a très vite commencé à loucher sur mon assiette donc je lui ai donné un petit bout de mon gâteau qu'elle a vite englouti avant de recommencer à lorgner et que je lui redonne un morceau. Franchement je sais c'est un bébé, elle n'a pas l'âge de comprendre etc. mais ça me saoule en fait
J'ai fini par boulotter mon truc sans vraiment pouvoir savourer parce que je me sentais épiée, que j'avais pas envie de la faire saliver plus longtemps et que ça devenait galère de l'ignorer sans avoir à repartager
Précision : elle avait déjà bien mangé avant donc c'est pas comme si je savourais mon dessert devant un enfant affamé, mais socialement ça serait quand même pas très bien vu de refuser
Bref, je suis une horrible pingre qui n'aime pas se sentir obligée de partager sa bouffe