@poutine-du-quebec, t'inquiète, moi je sais qui tu es Et oui, il y en a qui suivent, ici...
Dernière édition :
sword;4653406 a dit :Et je ne pense pas que les relations libres soient "choisies" non plus, parce qu'en général (en tout cas d'après ce qu'on lit sur le forum ) ce sont plus des situations (des désirs, des sentiments) qui remettent en cause le modèle exclusif de départ.shinypony;4653341 a dit :Je sais pas, c'est un choix pour toi d'être dans une relation monogame ?flotsam;4653305 a dit :Être homosexuel, pour reprendre ton parallèle, ce n'est pas un mode de vie ou un comportement, ou une idéologie, c'est un fait c'est tout, les homosexuels le sont comme moi je suis blonde ou française, on n'a aucune influence là dessus, ce n'est pas un choix.
Je pense qu'à part à avoir été élevé par des hippies dans une communauté auto-suffisante et coupée du monde, on rêve tous (au tout départ, quand on est enfants) d'être des hétérosexuels monogames exclusifs, c'est pour ça qu'en général il n'y a pas de choix : sortir de la norme est douloureux pour tout le monde, et on le fait généralement parce qu'on n'a pas d'autre choix pour être heureux.
A y est, j'ai un avatar anser:vaniada;4658744 a dit :lemon-curd;4658741 a dit :On ne les voit que sur les réponses aux concours (en masse), de temps en temps sur des réponses aux articles et sur les topics créés par elles-mêmes pour poser une question qui aurait eu sa place autre part ou pour faire de la pub.
Moi j'ai remarqué quelques filles qui postent plus ou moins régulièrement et disent des choses intéressantes et pourtant n'ont pas d'avatar. @fenotte @lovelylexy c'est vrai ça, pourquoi vous avez pas d'avatar ?
Je sais qu'on est dans "je m'en veux de penser ça" mais je réagis tout de même : ce genre de remarques m'agace légèrement. En fait, je ne comprends pas ce que ça veut dire. Quand on bosse dans un pays, on n'a pas forcément l'occasion de s'expatrier et quand bien même on le fait, on ne connaîtra toujours qu'un ou deux pays. Alors on fait quoi, on refuse de partir quinze jours en voyage parce que c'est pas ça découvrir un pays tu vois ? Trois mois chez l'habitant sinon rien ?khalea;4660250 a dit :c'est trop nul de visiter un pays en mode touriste parce que ce qu'on voit n'est que superficiel "
althee;4660323 a dit :Je sais qu'on est dans "je m'en veux de penser ça" mais je réagis tout de même : ce genre de remarques m'agace légèrement. En fait, je ne comprends pas ce que ça veut dire. Quand on bosse dans un pays, on n'a pas forcément l'occasion de s'expatrier et quand bien même on le fait, on ne connaîtra toujours qu'un ou deux pays. Alors on fait quoi, on refuse de partir quinze jours en voyage parce que c'est pas ça découvrir un pays tu vois ? Trois mois chez l'habitant sinon rien ?khalea;4660250 a dit :c'est trop nul de visiter un pays en mode touriste parce que ce qu'on voit n'est que superficiel "
De plus, le "mode touriste" sous-entend en général "en évitant les lieux touristiques" mais quand je vais à Rome, je vais voir le forum, même si c'est un repère à touristes, parce que ça fait partie de la culture et de l'histoire de l'Italie, au même titre que le "petit marché local dans les quartiers cosmopolites de Rome" qu'il fait bon d'avoir fait pour montrer qu'on n'est pas des touristes.
Voilà, ça ne m'étonnerait pas que ce débat ait déjà eu lieu et ce n'est absolument pas personnel, j'ai bien compris que c'est de l'ordre de "je m'en veux de penser ça", c'est juste une remarque qui me vient en lisant ton post.