Je m'en veux de penser ça mais...

16 Février 2009
2 310
29 301
5 694
@poutine-du-quebec, t'inquiète, moi je sais qui tu es :winky: Et oui, il y en a qui suivent, ici... :drama:8)

Dernière édition :
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
sword;4653406 a dit :
shinypony;4653341 a dit :
flotsam;4653305 a dit :
Être homosexuel, pour reprendre ton parallèle, ce n'est pas un mode de vie ou un comportement, ou une idéologie, c'est un fait c'est tout, les homosexuels le sont comme moi je suis blonde ou française, on n'a aucune influence là dessus, ce n'est pas un choix.
Je sais pas, c'est un choix pour toi d'être dans une relation monogame ?
Et je ne pense pas que les relations libres soient "choisies" non plus, parce qu'en général (en tout cas d'après ce qu'on lit sur le forum :cretin:) ce sont plus des situations (des désirs, des sentiments) qui remettent en cause le modèle exclusif de départ.

Je pense qu'à part à avoir été élevé par des hippies dans une communauté auto-suffisante et coupée du monde, on rêve tous (au tout départ, quand on est enfants) d'être des hétérosexuels monogames exclusifs, c'est pour ça qu'en général il n'y a pas de choix : sortir de la norme est douloureux pour tout le monde, et on le fait généralement parce qu'on n'a pas d'autre choix pour être heureux.

Je vois ça longtemps après mais j'ai envie de réagir car je me sens concernée.

Enfant je ne rêvais de rien, je ne me posais pas de questions à ce sujet, vraiment pas.

Adulte j'ai commencé à sortir avec des mecs, mais quand j'étais avec un je voulais draguer l'autre, pourtant je continuais à aimer le premier, bref je sentais bien que le modèle n'allait pas, sans vraiment mettre un mot dessus.

Il y a encore 1 ans et demi alors que je fréquentais 3 mecs en même temps, quand j'en discutais avec mes amis proches ils me disaient "c'est parce que tu n'as pas encore trouvé la personne qui te motive à ne coucher qu'avec lui." et je me disais qu'ils avaient raison..

Puis je suis sortie avec un homme comme moi. Et ça a été la révélation. On est des libertins et honnêtement, dans l'âme je l'ai toujours été. Je n'ai pas fait le choix de l'être, j'ai été élevée, je suis entourée du modèle que tu décris. Amour = fidélité coucheresque, point.Et pourtant, qu'est ce que je l'aime, c'est la première fois de ma vie que j'aime autant. Et lui me dit la même chose, on est trop biens, trop amoureux. Et pourtant je couche avec d'autres. Et en plus je lui raconte, et en plus il aime ça. Moi c'est fini je ne laisse plus mes amis me dire que "c'est parce que tu l'aimes pas vraiment." Ce type est l'"homme de ma vie".

Bref tout ça pour dire que j'illustre bien ton propos.
Après pour se fondre dans la société, il "suffit" de pas le raconter. Et hop ça se voit pas, on passe pour le couple exclusif de base. Pas toujours facile de retenir un "lui c'est un pote avec qui je couche" devant des amis alors que tu le dis devant ton mec. Mais on prend le pli.

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
vaniada;4658744 a dit :
lemon-curd;4658741 a dit :
On ne les voit que sur les réponses aux concours (en masse), de temps en temps sur des réponses aux articles et sur les topics créés par elles-mêmes pour poser une question qui aurait eu sa place autre part ou pour faire de la pub.

Moi j'ai remarqué quelques filles qui postent plus ou moins régulièrement et disent des choses intéressantes et pourtant n'ont pas d'avatar. @fenotte @lovelylexy c'est vrai ça, pourquoi vous avez pas d'avatar ? :dunno:
A y est, j'ai un avatar :danser:

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 760
4 974
Malgré toute ma bonne volonté à essayer d'être aussi ouverte d'esprit que possible (gay friendly, féministe, antiraciste), je me rends compte que je suis hyper tradi catho prout prout malgré tout dans les faits.
Je conçois la vie réussie d'une manière bien précise : longues études - super boulot- mariage et surtout pas de divorce - enfants - pavillon- labrador- tennis. Une image de réussite sociale, professionnelle, familiale à tout épreuve. Et toute personne qui déroge à ces règles est perdue pour moi, ou presque.
C'est cliché mais ça me paraît tellement rassurant.. (je précise que c'est un idéal justement, ma vie est à l'opposé, ça doit être pour ça que ça me fait rêver)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@oh et @ornithor1k

Votre discussion me fait penser que moi aussi, je me sens "triste" pour certaines personnes qui n'ont pas une vie que je qualifie de chouette.

Par exemple ma cousine a une petite vite tout ce qu'il y a de plus normal avec son mec avec qui elle est depuis genre 10 ans, et elle le dit elle-même : elle bosse pour se payer 2 semaines de vacances par an dans un lieu paradisiaque. C'est ce qui lui fait plaisir, et pourtant je ne peux m'empêcher de penser "roh mais c'est trop naze, bosser toute l'année dans un truc qui lui plaît pas plus que ça pour partir 2 semaines au Mexique, trop génial quoi.. :stare: en plus c'est trop nul de visiter un pays en mode touriste parce que ce qu'on voit n'est que superficiel :drama:"

Je me dis que sa vie doit être triste et morne dans l'attente de ces deux semaines annuelles...

Et puis finalement, à la réflexion, parfois je l'envie presque : au moins, elle réussit à avoir ce qu'elle veut. Ce qu'elle veut, ça n'a rien à voir avec mes aspirations, mais au final on s'en fout pas mal, chacun sa vie. Elle au moins, elle réussit à réaliser ses rêves (même si je trouve que c'est pas super génial comme rêve, encore une fois on s'en fout).

Je me souviens aussi d'une fille au collège qui voulait être contrôleur de bus. :oo: Mais bon au final, si c'était vraiment ce qu'elle voulait faire, bah qqpart c'est "plutôt" facile d'accès par rapport à des métiers "sexy" genre avocat ou archéologue, et ce sera + facile pour elle d'atteindre son rêve. :dunno:

22 Décembre 2012
267
2 576
4 804
khalea;4660250 a dit :
 c'est trop nul de visiter un pays en mode touriste parce que ce qu'on voit n'est que superficiel :drama:"
Je sais qu'on est dans "je m'en veux de penser ça" mais je réagis tout de même : ce genre de remarques m'agace légèrement. En fait, je ne comprends pas ce que ça veut dire. Quand on bosse dans un pays, on n'a pas forcément l'occasion de s'expatrier et quand bien même on le fait, on ne connaîtra toujours qu'un ou deux pays. Alors on fait quoi, on refuse de partir quinze jours en voyage parce que c'est pas ça découvrir un pays tu vois ? Trois mois chez l'habitant sinon rien ?

De plus, le "mode touriste" sous-entend en général "en évitant les lieux touristiques" mais quand je vais à Rome, je vais voir le forum, même si c'est un repère à touristes, parce que ça fait partie de la culture et de l'histoire de l'Italie, au même titre que le "petit marché local dans les quartiers cosmopolites de Rome" qu'il fait bon d'avoir fait pour montrer qu'on n'est pas des touristes.

Voilà, ça ne m'étonnerait pas que ce débat ait déjà eu lieu et ce n'est absolument pas personnel, j'ai bien compris que c'est de l'ordre de "je m'en veux de penser ça", c'est juste une remarque qui me vient en lisant ton post.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
althee;4660323 a dit :
khalea;4660250 a dit :
 c'est trop nul de visiter un pays en mode touriste parce que ce qu'on voit n'est que superficiel :drama:"
Je sais qu'on est dans "je m'en veux de penser ça" mais je réagis tout de même : ce genre de remarques m'agace légèrement. En fait, je ne comprends pas ce que ça veut dire. Quand on bosse dans un pays, on n'a pas forcément l'occasion de s'expatrier et quand bien même on le fait, on ne connaîtra toujours qu'un ou deux pays. Alors on fait quoi, on refuse de partir quinze jours en voyage parce que c'est pas ça découvrir un pays tu vois ? Trois mois chez l'habitant sinon rien ?

De plus, le "mode touriste" sous-entend en général "en évitant les lieux touristiques" mais quand je vais à Rome, je vais voir le forum, même si c'est un repère à touristes, parce que ça fait partie de la culture et de l'histoire de l'Italie, au même titre que le "petit marché local dans les quartiers cosmopolites de Rome" qu'il fait bon d'avoir fait pour montrer qu'on n'est pas des touristes.

Voilà, ça ne m'étonnerait pas que ce débat ait déjà eu lieu et ce n'est absolument pas personnel, j'ai bien compris que c'est de l'ordre de "je m'en veux de penser ça", c'est juste une remarque qui me vient en lisant ton post.

En fait, au delà du "je m'en veux de penser ça", c'est une vision très très très personnelle que moi j'ai du voyage et de la découverte des autres cultures. (J'insiste sur l'aspect personnel, c'est ma façon de penser et en aucun cas la meilleure ! :fleur:)

J'ai déjà visité des pays pendant 2 ou 3 semaines, mais avec le recul, j'ai l'impression de ne rien connaître de ses traditions, de sa langue, de sa mentalité surtout.

En fait, je n'aime tout simplement pas partir en vacances à l'étranger. Je me sens pressée par le temps, je fais "ce qu'il faut faire" pour voir l'essentiel des trucs touristiques à "ne pas rater", mais au final je ne suis pas spécialement amateur des monuments, ni des paysages, ni de tout ce qu'on peut prendre en photo. J'aime rencontrer des gens, comprendre la mentalité des gens (et ça ne peut pas se faire en 15 jours)...

Je dis ça sans mépris pour ceux qui aiment ça hein, encore une fois c'est vraiment une vision personnelle.

Après, effectivement ça limite le nombre de pays qu'on découvre, mais pour moi (again, vision vraiment perso de ma vie à moi), je préfère connaître très bien 2 ou 3 pays qu'en visiter 15 qu'au final je ne connaîtrais qu'en surface.

Mais je répète que je ne dis jamais que "moi je pense mieux que les autres", c'est vraiment une question de ressenti. :)

22 Décembre 2012
267
2 576
4 804
@khalea je comprends, c'est pour ça que je disais ça sans aucune animosité.

Personnellement j'aime l'architecture et je suis passionnée d'art, notamment l'art religieux, donc quand je visite, je ne manque pas les musées et les églises. Je m'intéresse aussi à la culture des autochtones mais j'ai l'impression de mieux l'appréhender par la littérature, la presse et l'art, donc en fait en différé, que par l'oeilleton de mes quelques jours de vacances, donc au final cela rejoint ce que tu dis, sauf que je ne renonce pas aux courts voyages pour autant.

Après par contre, quand je suis en voyage, je ne "profite pas à fond" de mes journées en me levant à 7 heures pour visiter non stop jusqu'à 23 heures, je suis une feignasse pour ça, avec ma copine on n'a aucun problème pour rentrer faire une sieste ou faire la grasse mat ou passer une heure dans un café, et je sais que ça sidère certains de mes amis qui considèrent qu'en voyage, il faut en profiter le plus possible. A tel point qu'on a renoncé à voyager ensemble :lol: Heureusement que je vis et voyage avec une personne qui a le même point de vue que moi, je me dis que sinon ce serait vraiment compliqué en vacances (oui je sais le couple, les compromis, tout ça)

• Big up !
Réactions : Eiden
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
@Khalea
Ma vision des choses est similaire sur des aspects comme ne pas pouvoir profiter du séjour en seulement 15 jours et surtout quand tu dis "En fait, je n'aime tout simplement pas partir en vacances à l'étranger. Je me sens pressée par le temps, je fais "ce qu'il faut faire" pour voir l'essentiel des trucs touristiques à "ne pas rater" " :worthy:
Je ne suis pas du tout dans un délire " vacances sac à dos, nuits chez l'habitant et expérience humaine formidable avec les vrais gens VS vacances de touristes en bus tour opérateur" (aucune des 2 options ne me plait vraiment en fait). Mais plutôt quel intérêt de découvrir un pays en y allant pour des vacances, clairement ça ne m'intéresse pas du tout :hesite: J'ai besoin de m'installer un minimum (même si ce n'est que qqls semaines) de me créer une routine et de ne pas passer mon temps à faire des trucs fatigants juste pour pouvoir dire "j'ai vu/fait ça".

Au départ je venais dire que je m'en veux de penser ça mais dans le cadre du travail je conclus très rapidement que si une personne n'arrive pas du tout à se débrouiller par elle-même, elle est bête :goth: Attention je ne parle pas d'avoir du mal à comprendre quelque chose, et encore moins d'avoir besoin de demander si on ne sait pas ou si on arrive pas à faire quelque chose. Tout dépend de la tâche à accomplir en fait...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je m'en veux de penser ça mais je suis profondément révoltée quand je vois les notes qu'obtiennent mes camarades de promo (et bien souvent amis) par rapport aux miennes. Je n'ai jamais été jalouse de la réussite des autres, au contraire, mais cette année les injustices sont tellement flagrantes qu'elles me révoltent.

Je suis dans une fac ou il y a très peu de surveillance pour les partiels. Pire encore, les profs refusent que nos copies soient anonymes et certains élèves peuvent bénéficier de +1 s'ils le demandent en consultation de copies.

Un ami à moi à validé avec 15 son année, tout simplement parce qu'il triche en regardant ses cours ou avec son iphone. Il est en L3 et confond encore l'indicatif et les participes passés. Pourtant ça ne dérange personne. Il y a bien 25% de la promo qui triche de la même façon.

Il y aussi pas mal de gens qui n'ont aucune culture générale ni réflexion personnelle qui s'en sortent aussi très bien. J'ai beau essayé de travailler le plus possible, je m'en sort à peine avec la moyenne, alors forcément, la pilule à du mal à passer.

• Big up !
7 Avril 2010
1 037
529
1 384
Je m'en veux de penser ça mais j'en ai ras-le-cul de me faire basher sur mon féminisme par des amiEs et j'insiste sur le E. Je compte même plus les phrases "ha toi qui es féministe ça va t'énerver/tu devrais lire ça/j'ai fait la vaisselle chuis trop opprimée hihihi".
Et ce que je m'en veux de penser c'est que j'ai limite envie qu'elles souffrent de harcèlement de rue/au travail et de leur sortir "bah?? ça te dérange? t'es pas féministe pourtant?!".

Enfin voilà c'est moi l'amie en carton mais parfois pfiou, ça va quoi.

(non mais j'ai pas VRAIMENT envie qu'il leur arrive ça, c'est un peu comme quand on fantasme de pousser un gros con sous un tram quoi)

• Big up !
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Ah le post d'@antigone_ m'a fait me souvenir aussi de pourquoi je n'aime pas partir en vacances ! En fait, ça me frustre énormément. Juste avant de partir (disons même un bon mois avant de partir), je suis trop contente, je saute partout, puis arrive le moment des vacances et là... dans ma tête c'est le décompte... "il reste plus que 6 jours :sad:" "il reste plus que 4 jours :sad:" "on doit rentrer après-demain :tears:" "ça y est c'est fini :crying:"...
C'est bête, mais à cause de ça je n'en profite pas à fond, je sais toujours que ça va se finir et si j'ai particulièrement aimé l'endroit, le retour est vraiment super dur pour moi.

D'ailleurs avant de venir habiter où je suis actuellement, on y était allés en vacances pendant 5 jours, et le dernier jour a été vraiment atroce, j'avais super mal au ventre, je ne voulais vrrrraaaiment pas rentrer, j'ai pu rien avaler... Dans ma tête ce qui tournait en boucle c'est : "à quoi ça sert de profiter 5 jours dans l'année du soleil, franchement ? c'est trop nul, ici je me sens bien, je veux pas retourner à la maison...".

:dunno:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes