Je pense qu'il vaut mieux aller chez le médecin quand c est benin plutôt que d attendre. Je comprends bien les soucis financiers mais ayant fait cette bourde il y a deux ans pour finalement me retrouver à l hôpital avec opération avec anesthesie generale et où j ai douillé pendant des mois ensuite.... je ne prends plus le risque (bon ca veut pas dire que je suis hypocondriaque et que je vais chez le médecin tout le temps hein). Heureusement que j avais une bonne assurance maladie parce que quand j ai vu la note que j aurais pu avoir, je préfère payer 30 euros chez le médecin de ma poche que ça!flotsam;4634596 a dit :milielatigresse;4631767 a dit :Je ne comprends pas ceux qui ne vont pas chez le médecin alors que ca fait des MOIS qu'ils se plaignent du même truc: quand c'est un rhume parce qu'on est en hiver je peux comprendre mais quand ca fait depuis un an qu'ils ont maluaussi dos etc ça me dépasse. Même principe pour ceux qui dès qu'ils ont petit truc prennent automatiquement des cachets ou de la vitamine C, ce sont eux qui sont le plus malade d'ailleurs. (Et ne prenez pas de la vitamine C de pharmacie, C EST TOUT POURRI ET CA SERT A RIEN!!!!! Mangez des fruits!!!!!)
J'ai pas les chiffres en tête, mais je sais que beaucoup de personnes ne vont pas chez le toubib pour des raisons financières
J'en fais un peu partie, et mon copain aussi, il a mal aux dents régulièrement, mais rien qu'à imaginer le prix que ça lui coûterait, il préfère prendre son mal en patience et prendre de l'aspirine. C'est ni responsable ni efficace sur le long terme, mais face à une facture potentielle de quelques centaines d'euros, on préfère se voiler la face et espérer que ça se tassera avec le temps.
Sans compter qu'il y a des choses qui ne se soignent pas vraiment (il me semble que c'est le cas de ceux qui souffrent de migraines chroniques, n'hésitez pas à me corriger si je me trompe), et où ça ne servirait à rien d'aller chez le toubib.
Je comprend très bien ceux qui n'y vont pas parce qu'il n'y a rien à faire. J ai moi même des migraines chroniques et ça ne se soigne pas (oui je suis une fille en carton ^^) mais je suis allée chez le médecin pour comprendre ce qu'il y avait et au moins limiter mes maux. Je parlais plutôt des personnes qui ne savent pas du tout qui souffrent et qui ne veulent pas aller chez le médecin et en plus en font profiter tout le monde.... voilà voilà (juai pas de smileys dans mon message parce que je suis sur mon téléphone, promis mon message est tout sauf austère. Il est rempli d amour ?)