Je m'en veux de penser ça mais...

28 Mars 2013
2 520
9 282
1 604
flotsam;4634596 a dit :
milielatigresse;4631767 a dit :
Je ne comprends pas ceux qui ne vont pas chez le médecin alors que ca fait des MOIS qu'ils se plaignent du même truc: quand c'est un rhume parce qu'on est en hiver je peux comprendre mais quand ca fait depuis un an qu'ils ont maluaussi dos etc ça me dépasse.  Même principe pour ceux qui dès qu'ils ont petit truc prennent automatiquement des cachets ou de la vitamine C, ce sont eux qui sont le plus malade d'ailleurs. (Et ne prenez pas de la vitamine C de pharmacie,   C EST TOUT POURRI ET CA SERT A RIEN!!!!! Mangez des fruits!!!!!)

J'ai pas les chiffres en tête, mais je sais que beaucoup de personnes ne vont pas chez le toubib pour des raisons financières :dunno:

J'en fais un peu partie, et mon copain aussi, il a mal aux dents régulièrement, mais rien qu'à imaginer le prix que ça lui coûterait, il préfère prendre son mal en patience et prendre de l'aspirine. C'est ni responsable ni efficace sur le long terme, mais face à une facture potentielle de quelques centaines d'euros, on préfère se voiler la face et espérer que ça se tassera avec le temps.

Sans compter qu'il y a des choses qui ne se soignent pas vraiment (il me semble que c'est le cas de ceux qui souffrent de migraines chroniques, n'hésitez pas à me corriger si je me trompe), et où ça ne servirait à rien d'aller chez le toubib.
Je pense qu'il vaut mieux aller chez le médecin quand c est benin plutôt que d attendre. Je comprends bien les soucis financiers mais ayant fait cette bourde il y a deux ans pour finalement me retrouver à l hôpital avec opération avec anesthesie generale et où j ai douillé pendant des mois ensuite.... je ne prends plus le risque :d (bon ca veut pas dire que je suis hypocondriaque et que je vais chez le médecin tout le temps hein). Heureusement que j avais une bonne assurance maladie parce que quand j ai vu la note que j aurais pu avoir, je préfère payer 30 euros chez le médecin de ma poche que ça!
Je comprend très bien ceux qui n'y vont pas parce qu'il n'y a rien à faire. J ai moi même des migraines chroniques et ça ne se soigne pas (oui je suis une fille en carton ^^) mais je suis allée chez le médecin pour comprendre ce qu'il y avait et au moins limiter mes maux. Je parlais plutôt des personnes qui ne savent pas du tout qui souffrent et qui ne veulent pas aller chez le médecin et en plus en font profiter tout le monde.... voilà voilà (juai pas de smileys dans mon message parce que je suis sur mon téléphone, promis mon message est tout sauf austère. Il est rempli d amour ?)

28 Mars 2013
2 520
9 282
1 604
nanankv;4631887 a dit :
yehudi;4631820 a dit :
@MilielaTigresse  : Ben j'ai souvent mal au dos mais ça sert à rien que j'aille chez le médecin, je sais pourquoi j'ai mal et j vois pas ce que le médecin pourrait me dire de plus.
Tout a fait d accord je parlais plutôt de ceux qui ne savent pas pourquoi ils ont mal et qui en font profiter tout le monde (désolée de m'être mal exprimée :/)

C'est exactement ce que j'allais dire. :happy: Pour certaines douleurs ça vaut pas le coup de consulter sauf si ça prend une tournure bizarre.

Mais il faut pas m'écouter parce que sinon on verrait le médecin que quand est mourant. :ninja:

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
antigone_;4634926 a dit :
Mais en France, les consultations ne sont pas remboursées ?
Je paie 23 € quand je vois ma généraliste, mais je suis remboursée de 18 € et quelques cents peu après.

C'est super compliqué, il y a un prix de référence par acte médical et la sécu en rembourse les deux tiers. Le reste est plus ou moins bien remboursé en fonction de ta mutuelle. Si un médecin est en dépassement d'honoraires il vaut mieux avoir une bonne mutuelle (celle-ci n'est pas obligatoire).
Et puis la sécu c'est pour les gens qui bossent, car les étudiants ou les chômeurs (je crois) souscrivent à d'autres régimes.
Il y a des trucs que la sécu ne rembourse jamais (par exemple une couronne chez les dentiste) donc là si t'as pas une mutuelle béton tu lâches l'affaire. je prends cet exemple là car j'ai eu le cas, mais il doit y en avoir d'autres.
Enfin il y a des médecins qui fonctionnent encore à la feuille de soin, que tu dois remplir, envoyer à la sécu, attendre le remboursement, donc avancer les frais. Je pense que quand tu es vraiment en galère financièrement ça compte !

16 Février 2013
0
445
0
Je m'en veux de penser ça mais je ressens une frustration énorme quand j'essaie d'expliquer un point de vue, ou un façon de pensée différente et que mes interlocuteurs répondent à côté ou s'engouffre dans des raisonnements simplistes et une vision du monde manichéenne, en plus de me dire qu'ils sont "simple" qu'ils manquent d'intelligence.
Je ressens un manque de tolérance pour eux, j'ai envie de les secouer, je les hais aussi un peu de ne pas avoir un raisonnement plus abouti, de ne pas avoir de curiosité, de se renseigner, de remettre en cause ce qu'ils croient et pensent. Mais de se contenter de prendre les choses telles qu'elles sont et d'en faire une vérité établie.
Je suis tellement énervée parfois...
J'ai de quoi illustrer mon propos avec cette discussion sur le sexisme, sur un site de "nana", comme quoi elles ne servent vraiment pas leur propre cause..
faut savoir garder son sang froid parfois : http://www.vinted.fr/forum/relations-and-sentiments/282532-sexisme-choc?page=5

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
sword;4634993 a dit :
aalia;4634975 a dit :
Je paie 23 € quand je vois ma généraliste, mais je suis remboursée de 18 € et quelques cents peu après.

Et puis la sécu c'est pour les gens qui bossent, car les étudiants ou les chômeurs (je crois) souscrivent à d'autres régimes.

Les étudiants et les chômeurs ont droit aux mêmes prestations de remboursement que les salariés. La seule différence c'est le prix de leurs cotisations et le guichet auxquels ils se rendent en cas de problème, mais les remboursements sont toujours assurés par la sécu "normale" (la CPAM).

Ca a changé ? Quand j'étais étudiante je n'étais pas à la CPAM mais à la LMDE ! (qui s'appelle mutuelle mais qui fait bien office de sécu)

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
sword;4635008 a dit :
aalia;4635001 a dit :
sword;4634993 a dit :
aalia;4634975 a dit :

Les étudiants et les chômeurs ont droit aux mêmes prestations de remboursement que les salariés. La seule différence c'est le prix de leurs cotisations et le guichet auxquels ils se rendent en cas de problème, mais les remboursements sont toujours assurés par la sécu "normale" (la CPAM).

Ca a changé ? Quand j'étais étudiante je n'étais pas à la CPAM mais à la LMDE ! (qui s'appelle mutuelle mais qui fait bien office de sécu)

La LMDE est une "branche" de la CPAM.
Enfin en gros on te donne l'illusion d'une caisse différente, parce qu'on a différencié les guichets à cause du système de cotisation, mais la LMDE est financée par les cotisations URSSAF des salariés, et rattachée à la CPAM. Les prestations de remboursement sont exactement les mêmes.

Ce n'est pas comme, par exemple, le régime spécifique des militaires, des travailleurs indépendants, des cheminots ou des bateliers (qui pour le coup sont vraiment distincts, avec un financement propre).

(J'ai appris ça en droit de la protection sociale)

Ok merci pour l'info !

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@Trigger : Bizarrement je trouve pas ça si affreux comme raisonnement. Peut-être que je suis aveuglée aussi avec mes licornes et mes papillons mais j'aurai eu très mal aussi si mon ami avait pensé à se marier/s'était marié avec quelqu'un avant moi.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

4 Septembre 2013
2 956
6 873
4 204
trigger;4651463 a dit :
flotsam;4651453 a dit :
Bon, puisque @Trigger a posté, chuis obligée de passer aussi aux aveux :yawn:
Les deux mamies sur leur banc a critiquer les autres couples :yawn:

images
Vous me faites penser à moi!

J'aime pas avoir l'impression que les gens passent à côté de quelque chose d'incroyable, je crois que j'ai envie de secouer à peu près tout le monde en fait :shifty: (en lisant ça, on doit penser que je me crois trop supérieur aux autres, et que je pense tout savoir alors que c'est pas le cas mais bon :facepalm:)

4 Septembre 2013
2 956
6 873
4 204
tantejulia;4651844 a dit :
cottontail-;4651524 a dit :

J'aime pas avoir l'impression que les gens passent à côté de quelque chose d'incroyable, je crois que j'ai envie de secouer à peu près tout le monde en fait :shifty: (en lisant ça, on doit penser que je me crois trop supérieur aux autres, et que je pense tout savoir alors que c'est pas le cas mais bon :facepalm: ;)

Mais pour moi, ça n'a rien à voir avec la solidité du couple. 
Perso, je ne me vois pas passer des mois à l'étranger sans voir mon copain parce qu'il m'apaise beaucoup et qu'il me manquerait énormément. A côté de ça, je m'en fous de partir en vacances sans lui, je le fais régulièrement et je ne doute pas de la solidité de mon couple - d'ailleurs, on vit à une heure l'un de l'autre donc on ne se voit que les week-end, ça ne m'empêche pas de faire pleins de choses. En fait, je n'ai pas l'impression de m'empêcher de vivre ou d'être totalement dépendante de lui. Mais effectivement, mon projet de partir 1 an en Asie est reporté pour le moment, je ne vais pas le faire alors que je sais que je vais mal le vivre. 
Je pense que ma pote est effectivement un peu comme toi: je ne pense pas qu'elle doute de la solidité de son couple, et elle serai capable de partir en vacances sans lui. Mais comme toi, elle ne se sentirait pas capable de partir plusieurs mois loin de lui parce que son copain lui manquerai. Je ne dis pas qu'elle est totalement dépendante de lui ou qu'elle s'empêche de vivre (c'est vrai qu'elle fait pas mal de trucs) mais ce que j'ai du mal à concevoir (mais ça c'est parce que je n'ai jamais vécu en couple, donc je ne m'imagine pas ce que c'est), c'est de tout faire tout le temps (ou presque) avec son copain. Parce que vraiment, elle est 24h/24 avec lui (contrairement à toi) et je fais rarement des choses avec elle en dehors des cours parce qu'elle passe sa vie avec son copain (ce qui m'agace vraiment, je l'avoue. Par jalousie peut être?). Pourtant ça doit être super d'avoir quelqu'un avec qui partager tout ce qu'on fait, mais je sais pas, pour moi qui n'ai jamais vécu ça, ça me parait bizarre, et je me dis que d'être seule ça permet de plus découvrir, de plus s'investir, et de vraiment s'ouvrir aux nouveautés, aux rencontres etc, et donc en étant toujours en couple, on vivrait moins les choses à fond... J'ai peut être tord, encore une fois, je ne peux pas comparer ce que je n'ai pas vécu.
Et également, comme dans ton cas, je ne comprends pas qu'on puisse ne pas faire quelque chose dont on a envie (partir 1 an en Asie) parce qu'on est en couple. Comme tu dis, tu vas mal le vivre, donc entre mal vivre le fait d'être restée en France mais être avec ton copain, ou mal vivre le fait d'être loin de ton copain mais réaliser ton projet de partir en Asie, le mieux est de rester en France? Pourquoi? Et si tu passes ta vie avec ton copain, ça voudrait dire que tu ne réalisera jamais ton projet? C'est aussi ce que je me demande! Dans le cas de ma pote, elle ne fera jamais certaines choses (partir en Erasmus, partir au pair) parce que tout simplement elle va vivre toute sa vie avec son copain actuel. C'est sur que ce sont des choix dur à prendre (se priver de quelque chose au profit d'une autre) mais vu que je me dis que son couple sera toujours là, alors que l'opportunité de voyager peut disparaître... pourquoi ne pas sauter le pas? Ce serai un mal pour un (très très) bien!!
En plus à mon avis en partant sur le long terme comme ça, les premiers jours/semaines peuvent être dur à passer mais je pense qu'on s'habitue vite, et que toutes les découvertes d'une nouvelle vie compense l'absence, parce qu'on est constamment émerveillé, ébahi... Sur 1 an c'est peut être plus dur car la routine s'installe vite, mais pour le cas de quelques mois, l'ayant déjà vécu, on oublie vite les moments de manque et de  mal du pays quand on voit tout ce que ça nous apporte.

Voilaaaa désolé pour le pavé :oo: mais j'ai bien envie de débattre autour de ça, c'est un questionnement existentiel pour moi: est ce que vivre en couple (dans le sens tout faire avec l'autre) permet de profiter à fond de sa vie en tant qu'individu propre et indépendant? :cretin:

19 Décembre 2008
1 576
680
1 874
Bagneres de Luchon
Je m'en veut de penser ça, mais la fille qui me faisait me sentir mal se met toute seule à l'écart et je suis bien contente (aussi de me sentir bien sans elle). De mon côté je me suis fait de nouvelles potes, moins toxiques qu'elle, elles sont là pour moi, me font me sentir bien, on rigole bcp et j'ai vraiment repris confiance en moi depuis quelques mois. De vraies amies.

4 Septembre 2013
2 956
6 873
4 204
tantejulia;4651927 a dit :
cottontail-;4651898 a dit :
Parce que vraiment, elle est 24h/24 avec lui (contrairement à toi) et je fais rarement des choses avec elle en dehors des cours parce qu'elle passe sa vie avec son copain (ce qui m'agace vraiment, je l'avoue. Par jalousie peut être?). Pourtant ça doit être super d'avoir quelqu'un avec qui partager tout ce qu'on fait, mais je sais pas, pour moi qui n'ai jamais vécu ça, ça me parait bizarre, et je me dis que d'être seule ça permet de plus découvrir, de plus s'investir, et de vraiment s'ouvrir aux nouveautés, aux rencontres etc, et donc en étant toujours en couple, on vivrait moins les choses à fond... J'ai peut être tord, encore une fois, je ne peux pas comparer ce que je n'ai pas vécu.
Et également, comme dans ton cas, je ne comprends pas qu'on puisse ne pas faire quelque chose dont on a envie (partir 1 an en Asie) parce qu'on est en couple. Comme tu dis, tu vas mal le vivre, donc entre mal vivre le fait d'être restée en France mais être avec ton copain, ou mal vivre le fait d'être loin de ton copain mais réaliser ton projet de partir en Asie, le mieux est de rester en France? Pourquoi? Et si tu passes ta vie avec ton copain, ça voudrait dire que tu ne réalisera jamais ton projet? 

Je comprends mieux ta situation avec le contexte.
Pour ma pote du coup c'est un peu différend, mais je comprends quand même mieux les décisions qu'elle peut prendre. En fait je crois qu'à la place de n'importe qui qui ne ferai pas certaines choses pour rester avec son copain/sa copine, j'aurai juste peur de regretter mes choix, et de me dire que je suis passé à coté de quelque chose! Je crois que je suis du genre à me dire qu'il faut réaliser tous nos projets dès que c'est possible, pour être sur de les réaliser, et parce qu'on a toujours des nouveaux rêves qui surgissent, et qu'après on veut faire trop choses pour avoir le temps de toutes les faire! (c'est compréhensible ce que je dis?) Et je me rends compte que j'ai un peu l'impression de passer à coté de ma vie quand je ne sors pas de ma vie habituelle en France!
Je m'éloigne un peu du sujet là, désolé! :ninja:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes