Je m'en veux de penser pas mais...
Je ne supporte plus ce type de personne qui pensent tout savoir sur tout, te l'assènent de manière catégorique alors qu'ils ne connaissent pas grand chose à la vie.
En tête, une ancienne amie à moi, qui est dans la même ville que moi en Erasmus. Je me demande même pourquoi elle est partie. Cela fait déjà deux ans qu'elle vivait seule avant cela, et décide de partir alors qu'elle ne supporte pas d'être séparée de ses parents.
Elle n'a rencontré personne cette année, ses relations sociales se limitent à moi, et une autre fille de la même fac que nous.
Elle ne supporte pas de ne pas prendre le même chemin que d'habitude pour aller à la fac. Elle ne supporte pas qu'on change les plans au dernier moment (même s'il s'agit d'aller au pub X au lieu d'aller au pub Y).
Elle n'accepte jamais de se rendre nul part si ce n'est pas le point le plus près de chez elle.
Elle sait très bien que j'essaie en permanence de perdre du poids. Elle ne m'a jamais encouragé dans quoi que ce soit.
Elle préfère débarquer comme une fleur en disant
"Oh bah j'ai perdu 8 kilos j'ai même pas fait exprès dis donc, jsuis trop contente !"
(Alors qu'elle disait six mois plus tôt qu'elle ne voulait rien perdre...)
Je m'en veux de penser ça, mais je ne la supporte plus.
Parce qu'elle n'aime rien faire, et que je me sens jugée chaque fois que je clame haut et fort mon amour des boîtes, des sorties nocturnes bien arrosées et d'aller m'amuser à droite à gauche sexuellement parlant.
On l'invite à chaque fois. Elle décline systématiquement.
Puis ensuite revient me voir en chouinant en me disant qu'elle se sent exclue alors qu'on passe du temps avec elle par ailleurs.
J'en ai ras le bol qu'elle me fasse la morale ou se permette telle ou telle remarque sur la manière dont j'étudie pour la fac, alors que chacun de ses devoirs d'espagnol est entièrement relu et corrigé par sa mère, prof.
Mon père est prof d'anglais, je ne lui ai jamais demandé quoi que ce soit. Maintenant, je pourrais probablement lui apprendre un peu d'argot
Et enfin, je m'en veux de penser ça, mais je n'en peux plus de non nombrilisme constant, du partiellement au fait qu'elle soit fille unique. Quand ma famille est venue me rendre visite, je l'ai invitée à manger au restaurant avec nous, j'ai jamais eu aussi honte de ma vie. Elle n'a fait QUE parler d'elle. Tout le temps.
Au bout de vingt minutes, ma mère savait que sa mère l'avait eu assez tard, vers 45 ans, donc qu'elle était ultra protective patati patata. Mais sérieusement WTF.
Non, finalement c'est pas fini. J'en peux plus de sa manière de penser que tout lui est dû, juste parce qu'elle a 17 de moyenne sans trop se fouler
"Un job d'été, ouais nan...".
Forcément, quand on a 800€ qui tombent sur le compte tous les mois, on se pose tout de suite moins de questions...
"de toute façon je fais ce qu'on me dit, j'aurais forcément un travail à l'issu de mon diplôme."
Avec un CV vide ? Sans aucune expérience, même aucun job ? Wouw.
Je m'en veux vraiment de penser ça, mais j'espère qu'elle galèrera bien en stages en entreprise et au moment de trouver un job. Car elle se retrouvera complètement démunie quand il faudra agir, et prendre des initiatives.
Au final, à cause de tout cela, j'ai décidé de couper les ponts avec elle, je ne veux plus lui parler, je ne la supporte plus. >_<