Je m'en veux de penser ça mais...

12 Mai 2013
34
334
4 814
@Solemnia : j'ai vécu la même chose pendant ma 1ère année post-bac. Plus je me faisais des nouveaux amis et plus je sortais, plus ma bande d'amis du lycée m'ennuyait, m'agaçait, et me semblait avoir une vision du monde à la fois conservatrice et étriquée.
J'ai pas mal culpabilisé parce que c'était pour certains de très vieux amis, que je connaissais depuis le collège, mais je me suis rendue à l'évidence, et j'ai peu à peu pris mes distances.

Je comprends ce que tu ressens, ce n'est pas évident de se rendre compte qu'on est en décalage complet avec des gens qu'on a passé des années à fréquenter et qu'on aime. Mais dans mon cas, ca a été vraiment bénéfique de prendre mes distances, ca m'a permis d'affirmer qui je voulais être! (car dans cette bande là, on me donnait une identité bien particulière basée sur la personne que j'avais été adolescente, et on me culpabilisait à base de "t'as vraiment trop changé depuis que t'es rentrée à *nomdemonécole*" dès que je m'en éloignais...)

30 Avril 2014
953
610
4 854
@Solemnia Et sans même dire que c'est fini et que vous ne vous parlerez plus jamais comme avant et tout... Parfois ça fait du bien de s'éloigner. J'ai souvent besoin de passer un peu de temps sans trop voir certaines personnes, parce que par certains côtés on est vraiment incompatibles et il arrive que ces côtés ressortent vraiment beaucoup.
Prendre ses distances ça peut faire vraiment du bien à une amitié.

(trop de "vraiment" et de mots en trop dans ce message, désolée)

D'ailleurs je m'en veux de penser ça mais une amie me gonfle là tout de suite. Elle veut qu'on sorte cette semaine (mais CETTE SEMAINE absolument hein attention ça peut pas se reporter). Elle rentre chez ses parents tous les week-ends donc ça nous enlève trois possibilités de sorties le soir, mais par contre, que MOI je veuille rester avec mon copain que je n'ai pas vu depuis cinq jours (bon ok c'est pas énorme mais j'ai le droit de vouloir avoir ma soirée en amoureux non...? surtout avec ma libido débordante :sexe:) lundi soir, ça lui semble inadmissible.

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
schizophrenia;4734653 a dit :
@Aalia : oui malheureusement c'est un peu ça. On s'est rendu compte qu'elle ne savait rien de nous, et que pire, elle ne cherchait rien à savoir de nous.
On aimerait bien lui en parler avant que ça dégénère mais on a peur de la vexer...
C'est ce qui risque d'arriver, du moins dans un premier temps..
A ta place je lui dirais le fond de ma pensée sans détour. Si vous êtes plusieurs à le penser c'est nécessaire. Il va y avoir une période difficile mais c'est mieux que de finir par craquer, risquer d'exagérer en lui sortant des choses blessantes ?
En plus si tu considères qu'en l'état actuelle des choses, votre amitié ne peut pas tenir, tu n'as rien à perdre...

4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
@Barya @Jehn. J'avais organisé une soirée pour la semaine prochaine, à l'époque j'y avais convié tous mes amis, mais aussi des "nouveaux amis" ça va être folklorique :lol: (et puis ça me gonfle un peu, j'avais envie de sortir après cette soirée et j'ai même pas envie d'entendre les "non je peux pas sortir j'ai un copain" (ah :facepalm: ;)

Ils m'ont refait le coup aujourd'hui, j'avais posté un truc un peu provocateur mais EVIDEMMENT second degré et sous le ton de l'humour, vraiment un truc pas méchant, tout le monde a compris sauf eux qui sont venus avec leur petites réactions choquées :facepalm: ils me fatiguent au point que c'est presque si je les supporte plus.
J'ai l'impression qu'on en arrive au point de non retour ou je ne peux plus rien partager avec eux, hormis des photos de mon chat et des "oui ca va hihi et toi quoi de neuf hihi rien", c'est triste.
 Il y en a une a qui j'ai pas parlé depuis plusieurs semaines et ça me fait un bien fou de pas me farcir ses remarques à la con
Même mon "meilleur ami" ne me manque pas

Dernière édition :
30 Avril 2014
953
610
4 854
@Solemnia Essaye de ne pas les condamner. Laisse toi du temps loin d'eux, ça me semble plus que nécessaire, mais ça ne veut pas dire que c'est fini-fini pour de bon. Ils ont peut-être besoin d'évoluer de leur côté aussi.
Ça m'est arrivé plus d'une fois de dire de certains de mes amis que je ne leur parlerai plus jamais, qu'on ne partageait plus rien, etc... J'ai déjà perdu contact avec des gens pendant plusieurs mois/années pour qu'un jour on se retrouve finalement, avec plein de choses à partager. Y compris des gens avec qui j'avais été particulièrement dure, et qui ont eu la gentillesse de me pardonner quand même et de chercher à reprendre contact. Mais ils auraient très bien pu (et certains l'ont fait je pense) décider que je n'en valais pas la peine et ne jamais chercher à reprendre contact.

Mais pour le moment, ne cherche plus à les voir ou à garder contact, ça ne servira qu'à te monter un peu plus contre eux je pense.

4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
@Barya c'est sur que la ca va de mal en pis :hesite:
Je vais effectivement prendre mes distances, (le pire c'est que quand on ne se parle pas pendant un temps, pour la plupart ils viennent vers moi en me disant "bah alors, plus de nouvelles, comment ca se fait" etc mais je ne peux pas leur répondre "ah ben je vous trouve con en fait, salut!" :lol:, donc ça me fait un peu mal au coeur) mais je ne pense pas que ça pourra donner du mieux sur le long terme, parce que je ne suis pas certaine d'en avoir envie en fait :dunno:

30 Avril 2014
953
610
4 854
@Solemnia Ne fais rien que tu puisses regretter, c'est tout ;) Je suis pas en train de te dire que ça va forcément s'arranger, mais je sais que j'ai souvent regretté mes comportements dans ce genre de situation, je préfère t'en faire part :) (cela dit, le simple fait d'avoir blessé quelqu'un peut devenir terriblement douloureux pour moi, même si c'est quelqu'un avec qui j'ai perdu contact, donc je suis pas un exemple à suivre :rire:)
Par contre c'est clair qu'ils vont se poser des questions, essaye peut-être de leur dire gentiment que tu as besoin de changer d'air ? Bon en même temps je saurais pas du tout comment tourner ça :hesite:

4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
@barya C'est sur que c'est pas simple de disparaitre dans la nature sans un mot, mais je n'aime pas ça, je pense juste qu'on va se limiter à des dialogues "cordiaux" (salut ça va- oui et toi-). Pour ce qui est de culpabiliser, je pense que je m'en voudrais vraiment si c'était juste des divergences d'opinions ou de manière de vivre mais leur comportements sont quand même très très limites envers moi (pour certains récemment, ils ont même été à la limite de l'insulte) (et ami ou pas j'aime pas trop ça, qu'on m'insulte :cretin: .Ca m'a fait beaucoup de peine d'ailleurs mais est ce qu'ils ont pensés à s'excuser? J'attends toujours...) , du coup ça me fait un pincement au coeur de voir que nous changeons à ce point, mais pas plus...

30 Avril 2014
953
610
4 854
@Solemnia Ah oui pardon, j'avais cru comprendre que tu ne te sentais "juste" plus sur la même longueur d'onde, pas qu'ils avaient été incorrects à ce point.
En effet ça change la donne, du coup, pas de scrupules à avoir et je comprends tout à fait que tu parles de point de non-retour !
Se limiter simplement aux dialogues cordiaux devrait en effet suffire à couper les ponts progressivement, tu as raison. J'espère juste que ça ne te semblera pas trop long :sweatdrop:
Bon courage en tout cas !

7 Septembre 2011
648
717
2 354
Paris
@Chandernagor je ressens exactement pareil que toi quand quelqu'un est attiré par moi et moi pas du tout. Je culpabilise mais rien n'y fait.
Exemple : j'ai fait quelques rencontres internet ces derniers mois. La plupart des mecs m'ont physiquement déçue et de sentir que je leur plaisais, de le comprendre dans leurs messages (« j’ai rêvé de toi cette nuit..j’ai eu du mal à me rendormir.. » etc) ça me donnait envie de vomir. J’exagère à peine. D’y repenser là brr. Je me sens quand même un peu horrible.

Ou autre exemple, un de mes meilleurs amis a eu une période “je te chauffe sur gtalk”, au début ça m’amusait puis très vite j’ai tout stoppé parce que son désir me dégoûtait. Je suis pas super attirée par lui, puis je le connais trop bien pour avoir une vision plus « sexuelle » que « fraternelle » ; donc l’entendre me dire « ça t’excite ?tu m’imagines moi ou un autre ? » ça m’a mais littéralement refroidie. Alors qu’avec un autre pote qui me dragouille (oui j’ai des potes bizarre) j’adore parce que physiquement il est ultra mignon.

Mais c’est pas simple à assumer. Mon meilleur pote je lui ai jamais dit clairement que c’était mort pour qu’on couche ensemble, que j’en avais pas envie, je peux pas, ce serait trop blessant. Donc j’ai pris un peu de distance et depuis malheureusement c’est un peu différent entre nous (mais là est un autre débat, sur l’amitié fille-garçon).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes