Je m'en veux de penser ça mais...

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 545
44 884
5 684
Versailles
_selavy;4724269 a dit :
@hawley : Mais quand il disait qu'il ne savait pas ce qu'était les Simpsons il parlait du contenu non? Parce que moi par exemple, je connais mais "de nom". J'ai du regarder deux épisodes dans ma vie, parce que je n'ai jamais eu la télé non plus, que ça ne me fait pas rire, que j'ai trouvé très con les deux fois où je l'ai vu. Du coup quand les gens font des références, des blagues là-dessus, je comprends que dalle :cretin: Et si je tombe dessus au Time's Up mis à part dire que c'est une famille de gens tout jaune avec un bébé qui fait que téter je pourrais pas dire grand chose :shifty:

Homer_as_ice_cream_man.gif

5 Mai 2013
1 554
2 952
1 564
matie;4724614 a dit :
"Un job d'été, ouais nan...".
Forcément, quand on a 800€ qui tombent sur le compte tous les mois, on se pose tout de suite moins de questions... :lol:
"de toute façon je fais ce qu'on me dit, j'aurais forcément un travail à l'issu de mon diplôme."
Avec un CV vide ? Sans aucune expérience, même aucun job ? Wouw.
Je te trouve un peu sévère, là. Mes parents subviennent à mes besoins (bon, je n'ai pas 800€ par mois non plus, 'faut pas déconner...), et je n'ai jamais eu de job d'été. Bon, il est évident que j'avais la flemme (les vacances c'est sacré :lunette:), mais en plus il valait peut-être mieux que je laisse ma place à ceux qui en avaient besoin, non ?
Et je ne sais pas dans quelle branche vous étudiez, mais personnellement j'en suis à mon deuxième stage, et ce n'est pas un été à MacDo/aux vidanges/whatever qui m'aurait permis de trouver plus vite une boîte qui m'accepte.

Bon, après ça n'enlève rien au fait qu'elle a l'air insupportable, et qu'effectivement si elle n'apprend pas à se bouger toute seule, elle va avoir du mal dans la vie. :cretin:

12 Janvier 2014
1 038
1 082
650
Naoned
silew;4725981 a dit :
matie;4724614 a dit :
"Un job d'été, ouais nan...".
Forcément, quand on a 800€ qui tombent sur le compte tous les mois, on se pose tout de suite moins de questions... :lol:
"de toute façon je fais ce qu'on me dit, j'aurais forcément un travail à l'issu de mon diplôme."
Avec un CV vide ? Sans aucune expérience, même aucun job ? Wouw.
Je te trouve un peu sévère, là. Mes parents subviennent à mes besoins (bon, je n'ai pas 800€ par mois non plus, 'faut pas déconner...), et je n'ai jamais eu de job d'été. Bon, il est évident que j'avais la flemme (les vacances c'est sacré :lunette:), mais en plus il valait peut-être mieux que je laisse ma place à ceux qui en avaient besoin, non ?
Et je ne sais pas dans quelle branche vous étudiez, mais personnellement j'en suis à mon deuxième stage, et ce n'est pas un été à MacDo/aux vidanges/whatever qui m'aurait permis de trouver plus vite une boîte qui m'accepte.

Bon, après ça n'enlève rien au fait qu'elle a l'air insupportable, et qu'effectivement si elle n'apprend pas à se bouger toute seule, elle va avoir du mal dans la vie. :cretin:

Ce n'est pas vraiment juste ça en soi en fait !

Moi aussi, mes parents subviennent en gros à mes besoins. Je cherche deux trois missions en interim par-ci par-là pour boucler mes fins de mois dirons-nous, quand j'en ai besoin.

Mais elle insiste lourdement en disant "Oh bah moi je cherche pas de toute façon" ou encore elle en rajoute une couche en disant "Han j'me sens coupable quand j'vous vois tous..." ou encore "J'devrais, mais j'ai trop la flemme".

Je trouve ça vraiment dur et irrespectueux pour tous ceux qui galèrent réellement. (Je ne m'y inclus pas soit dit en passant ^^).

On est en langues/commerce (LEA quoi, et elle veut faire le même master que moi en commerce international).
Quand bien même ce sont des jobs pourris, je trouve qu'avoir une petite liste de boulots d'été/alimentaires, ben ça montre que t'en veux, que tu es motivé, et responsable. Mais ce n'est peut-être que mon avis :cretin:.

Puis c'est aussi une question de se prendre en charge. Enfin là, j'applique un peu trop mon point de vue, mais quand on ajoute ça à tout ce que j'ai décrit, ça devient insupportable, comme tu dis :lunette:.

Au final, je ne la considère même plus comme une amie, car je ne l'apprécie même plus, je n'arrive plus à voir quoi que ce soit de bien ou d'agréable en elle ou à passer du temps avec elle.
Me dire toujours amie avec elle ce serait de la pure hypocrisie :/

12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
sur-le-fil;4725801 a dit :
Je ne sais pas si un "je m'en veux de penser ça" ou carrément un "je ne supporte pas"

Je faisais partie de ces gens là, la réponse tient en un seul mot: parents. :shifty:

Je tuerais pour voyager mais si c'est avec mes parents je ne le referai plus à moins que l'on me menace.

(Oui, donc, coucou c'est moi la fille qui disait il y a quelques jours combien j'étais pour que les parents prennent leurs enfants avec eux en vacances :lol:)

Dernière édition :
8 Mai 2014
22
11
374
31
Liège
himeshann;4727677 a dit :
Je m'en veux de penser ça mais : je viens de passer un concours (le CRPE) et quand je dis à d'autres gens que j'attends les résultats, tout le disent "Bah ya pas de raisons, tu l'auras !" Ca m'énerve car :
de 1 : c'est un CONCOURS  c'est-à-dire que ma réussite dépend de ceux qui concourent avec moi
et de 2 :  la plupart qui disent ça ne me connaissent pas dans le cadre des études, et ne savent pas comment je travaille, alors je ne vois pas pourquoi ils sont assurés que je vais l'avoir :/

Donc voilà, je sais que ça part d'une bonne intention, mais ça sonne un peu comme une formule toute faîte, et ça m'énerve !

Ce qui m'énerve est un peu en parallèle de ce qui t'énerve toi...

Je vais commencer ma session de juin en 2ème année de droit à l'université, et jusqu'ici je m'en suis toujours pas mal sortie, que ça soit au collège lycée ou à l'unif...j'ai toujours réussi mes examens etc. Mais ça n'empêche pas ça d'être difficile, et ça n'est pas pour ça que je vais toujours réussir ! Du coup, je sais que les gens me disent ça car ils ont l'habitude que j'y arrive, et pour essayer de me rassurer, mais les "ça va aller hein"  "ça a toujours été jusqu'à maintenant alors pourquoi ça n'irait plus" ou encore, lorsque je me plains, "tout le monde est dans le même cas, il y en a qui ont réussi l'année dernière donc c'est que c'est possible"...ça m'agace !  Et ça me met encore plus la pression au lieu de me rassurer...

30 Avril 2014
953
610
4 854
@Himeshann et @Bombs&Flowers , comme je vous comprends !
Combien de fois j'ai entendu "mais si, tu vas l'avoir ton concours, tu t'en sortais super bien au lycée !"... Euh ouais, donc parce que j'avais de bonnes notes dans mon lycée de campagne, je devrais forcément super bien m'en sortir à un concours national présenté par 2000 candidats pour 400 places ? :sweatdrop:
Ça me mettait une pression de dingue en plus, je me disais que les gens ne comprendraient jamais que je ne réussisse pas.

Bon courage en tout cas les filles.

11 Juin 2010
1 116
780
4 974
@Kaeloolagrenouille

Je suis tout à fait d’accord avec toi, d'autant que même si effectivement on finit quand même par trouver la "bonne" personne (je pense être dans ce cas là par exemple, en tout cas je suis heureuse dans mon couple) eh bien ça ne veut pas dire que cela suffira à nous combler, ce qui est normal. Il faut plus qu'une relation amoureuse réussie pour combler une personne, il faut des amis, des loisirs, un travail intéressant, une passion... Je ne veux pas dire que ce sont tous des critères nécessaires, comme des "cases à cocher" pour être heureux, mais il faut plusieurs sources de plaisir et de bonheur dans une vie pour trouver un équilibre. On ne peut pas faire reposer l'entière responsabilité de notre bonheur sur les épaules d'une seule personne, c'est inhumain. J'ai longtemps commis cette erreur, persuadée que j'étais que l'Amûûûr pouvait suffire à me combler, mais je me trompais et ça a failli détruire ma relation plusieurs fois : c'était beaucoup trop de pression pour mon copain. Depuis j'ai trouvé d'autres sources de bonheur et notre relation va bien mieux.

8 Mai 2014
22
11
374
31
Liège
barya;4728517 a dit :
@Himeshann  et @Bombs&Flowers  , comme je vous comprends !
Combien de fois j'ai entendu "mais si, tu vas l'avoir ton concours, tu t'en sortais super bien au lycée !"... Euh ouais, donc parce que j'avais de bonnes notes dans mon lycée de campagne, je devrais forcément super bien m'en sortir à un concours national présenté par 2000 candidats pour 400 places ? :sweatdrop:
Ça me mettait une pression de dingue en plus, je me disais que les gens ne comprendraient jamais que je ne réussisse pas.

Bon courage en tout cas les filles.

Oui c'est exactement ça !! (en plus moi aussi j'étais dans un lycée de campagne :d XD)

30 Avril 2014
953
610
4 854
himeshann;4728826 a dit :
@Bombs&Flower et @Barya : C'est sûr :) Le truc c'est que c'est pas méchant, ça part d'une bonne intention ... mais pour ma part en plus, ça vient de personnes qui n'ont pas fait trop d'études, donc qui ne se rendent pas compte du travail à fournir ... en comparaison, je préfère ce que me disent mes parents, à savoir "Le concours c'est un coup de bol !" Mdrr ... c'est bête mais ça me rassure plus ^^

Mais carrément ! Quelque part ça rend supportable l'idée qu'on puisse se planter ...
Et sinon bien sûr que les gens se rendent pas compte, j'ai jamais rien dit aux gens qui me disaient ça évidemment, c'était dit gentiment comme tu dis.

29 Juillet 2013
308
920
504
himeshann;4728833 a dit :
@kaeloolagrenouille ... c'est drôle, j'ai eu cette conversation avec un ami hier ... cet ami a toujours été célibataire, et a toujours été bien comme ça, mais sa famille s'inquiète pour lui. En plus, c'est le genre "geek" qui aime bien les jeux vidéos, les films tout ça, alors sa famille pense qu'il est mal dans sa peau et qu'il se réfugie dans ce monde virtuel ... alors que pas du tout, il est très heureux !!! C'est quand même dingue qu'il faille rentrer "dans le moule" à tout prix en étant en couple !!!
Mais plus qu'une question de moule (hum bizarre mon début de phrase) pour les parents ce n'est peut-être que de l'inquiétude naturelle. Naturelle dans le sens où un parent passé son temps à s'inquiéter?  Une fois ma mère m'a dit qu'elle était heureuse que je sois en couple et sereine parce que ça voulait dire que si demain elle n'était plus là elle savait que au moins je n'étais pas seule. C'est bête mais je pense que beaucoup de parents pensent pareil. Comme si le conjoint prenait le relais. Ça vaut ce que ça vaut mais ça part d'un bon sentiment qui sort des cadres de ce que la société dicte.

29 Juillet 2013
308
920
504
@ShinyPony

Alors j'ai bien précisé que "ça valait ce que ça valait". Et je suis partie à des milliers de km de chez moi à 18 ans seule donc ma mère sait très bien que je me débrouille seule. C'est plus une question de soutien affectif en cas de soucis. Je ne pense pas être faible en m' imaginant dévastée en cas de deuil et en étant un peu rassurée en sachant que je ne serai pas seule sachant encore une fois que je n'ai pas de famille en France.
Pour ce qui est d'être heureux seul, je suis tout à fait d'accord. Chacun construit son bonheur en fonction de sa personnalité et des ses envies.
Mes envies de bonheur s'axent autour de la famille, celle qui m'a vu grandir et celle que je vais construire. Est ce que ça fait de moi quelqu'un enfermé par la société? Non parce que je conçois parfaitement que ce soit différent pour d'autres.

4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
Je m'en veux de penser ça mais... désolée je n'assume plus!

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes