Je m'en veux pas vraiment de penser ça mais je m'en veux tout court
Pas citer
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pas citer
maple296;4791608 a dit :Ta soeur n'a peut-être tout simplement pas encore trouvé sa voie Essaie peut être de la rassurer en essayant de voir s'il n'y a pas un métier qui l'intéresserait, qu'il demande des années d'études ou simplement une formation ou un parcours professionnel
Souvent, les gens convertis sur le tard sont un peu plus "extrêmes"...ratibulle;4791978 a dit :- ne pas citer -
-wuthering-heights-;4793640 a dit :@Kaeloolagrenouille @Aalia
Je trouve ça à la fois terriblement insultant pour la personne choisie faute de mieux, et aussi tellement triste....Ca n'est pas respecter l'autre que de le laisser se fourvoyer, de lui mentir plus ou moins par omission. Un jour ou l'autre il le saura de toute façon et ça lui fera d'autant plus mal.
Et perso c'est ce que je redoute le plus en me mettant en couple c'est d'être choisie faute de mieux, c'est sur le même plan que d'être trompée au niveau gravité je trouve. Je préfèrerais encore finir seule que de finir comme "bobonne qu'est gentille au fond".
Mais ça c'est mon point de vue. Si 2 personnes se mettent ensemble faute de mieux mais qu'elles sont clair là dessus il n'y a pas tromperie, et donc ça les regarde. C'est quand ça trompe l'un des 2 partenaire que là ça devient moralement condamnable je trouve.
doubleinfinity-;4794399 a dit :barya;4794382 a dit :@Doubleinfinity- Hé hé hé, moi non plus je ne suis pas à l'aise avec les enfants, mais ils ont le bon goût d'avoir peur de moi. Tu es jalouse hein ?
Je veux bien prendre des conseils pour avoir l'air méchante et flippante.
Je dis peut-être des trucs horribles mais je suis une gentille dans le fond, c'est chiant.
higreq;4794656 a dit :sword;4794637 a dit :higreq;4794602 a dit :Je m'en veux de penser ça mais...
Si ça t'intéresse, je te conseille de lire "La Place" d'Annie Ernaux.
C'est un récit autobiographique (avec une analyse sociologique) où l'auteure raconte comment elle s'est retrouvée à ne plus pouvoir communiquer avec ses parents après avoir fait des études longues.
Elle analyse les mécanismes de ce qui s'est produit, personnellement j'avais beaucoup aimé. En plus c'est très court et ça se lit vite
Je note, j'irais voir si je peux le trouver à la bibli (ou en téléchargement )