Oui le pire c'est que je connais une fille sortie de PACES qui clame haut et fort que les médecins nous sont supérieursBon personne l'aime, elle sort vingt conneries à la minute aussi
J'aime pas trop les frustrés ! ^^ Et ceux contre qui je rage c'est vraiment les gens ou je trouve ça bizarre qu'après deux ans à s'acharner sur médecine en fait ils preferent infirmiere, comme par hasard![]()
J'ai une cousine qui a échoué en médecine, elle a fait une année complète et a arrêté au cours de sa deuxième première année. Elle voulait entrer au service pédiatrique, mais elle s'est vite redirigée vers infirmière, elle vient de finir ses études et elle est apparemment très contente de son boulot. Une autre de mes cousines a elle aussi échoué, elle a fait deux premières années complètes, sans succès, puis un an de droit (comment passer du coq à l'âne x)) et elle est maintenant en études d'infirmères, tout en étant à côté pompier volontaire depuis des années.
Pour les deux, je pense qu'elles sont entrées en médecine en visant une spécialité en particulier, qu'elles ont échoué "scolairement" (trop de travail, trop de pression...) et qu'elles se sont donc redirigées vers un métier proche de celui qu'elles voulaient faire à la base. Elles n'ont jamais affirmé, à ma connaissance, que les médecins étaient supérieurs aux infirmières/infirmiers, ou "préférer" le métier d'infirmière à celui de médecin après avoir échoué. Pour moi, c'est logique, lorsqu'on ne réussit pas dans une filière, de chercher à entrer dans une autre filière proche de la première, non ?