@Pinceau_ : ton amie me fait penser à un groupe d'amies à moi. On est rarement toutes dans la même ville / région / pays, donc quand on prévoit de se voir, ben c'est vraiment quelque chose qu'on dit toutes attendre avec impatience etc. Jusque là tout va bien.
Mais admettons qu'on dise qu'on se voit "jeudi soir", dans ce cas, moi je me bloque tout mon jeudi soir, depuis l'heure du RDV jusqu'à l'heure de me coucher quoi.
Et bien souvent, UNE FOIS qu'on s'est toutes retrouvées, j'apprends que l'une doit partir tôt parce que le train, et telle autre doit partir tôt aussi parce que je-sais-pas-quoi le lendemain matin, une autre encore arrive en retard à cause du travail ou autre.
Alors je peux tout à fait comprendre qu'on ait des impératifs, des transports relous etc, des patrons chiants, MAIS :
- c'est pas faute de proposer d'héberger
- je préfère être prévenue. Que quand on cherche un moment pour se donner RDV, elles disent direct qu'elles arriveront plus tard ou partiront plus tôt (je précise que je parle des situations prévisibles, genre un horaire de train ou un truc prévu tôt le lendemain). Parce que sans ça, moi j'arrive toute guillerette sur le lieu de RDV en me disant que je vais passer cinq heures avec mes meilleures amies, alors qu'en fait au bout de deux, la moitié minimum du groupe aura disparu.
Ouais, dans ces moments-là, j'ai l'impression d'être tout en bas de leurs priorités, et ça me fait mal, surtout que c'est pas le cas pour moi, je les place plus haut que ça.
Du coup je compatis carrément. Dans le cas de mes amies, j'ai parfois réussi à faire ma voix en poussant des gueulantes par message (comme ça je ne pollue pas les moments où se voit enfin
). Quand j'ai voulu vraiment faire part de ce qui me gênait, j'ai essayé de m'inclure dans le truc ("j'ai l'impression qu'
on a du mal à se caler du temps", etc). Après je reconnais que c'était facilité par le fait qu'on était plusieurs, ça dilue quoi
.
(je précise qu'on n'est que 5, c'est pas comme si c'était un groupe de 9 personnes où c'est forcément plus dur de répondre aux exigences de chacun à chaque RDV).