Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
25 Avril 2010
101
38
1 104
Feissons sur Isere
Je ne comprends pas les pub orangina !
Ils font ca tellement serieusement que l'autre fois je me demandais si une goute d'orangina dans la lessive ca marchait vraiment...
Mais je me doute bien que l'orangina ne serve pas de deodorant ou de savon pour la toilette intime...Du coup je ne comprends pas la but de faire ce genre de pub ! ok ca peut etre drole, mais ca peut aussi preter a confusion chez certaines personnes, non ?

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
what-the-fuck;2648168 a dit :
Je ne comprends pas les pub orangina !
Ils font ca tellement serieusement que l'autre fois je me demandais si une goute d'orangina dans la lessive ca marchait vraiment...
Mais je me doute bien que l'orangina ne serve pas de deodorant ou de savon pour la toilette intime...Du coup je ne comprends pas la but de faire ce genre de pub ! ok ca peut etre drole, mais ca peut aussi preter a confusion chez certaines personnes, non ?

Euh, les gens ne sont quand même pas si débile non? Le concept de ces pubs est de se moquer de tous les standards ridicules de la pub auxquels ont a droit depuis des années. Genre la lessive, produits ménagers ou encore produits de beauté qui se payent un peu la tête du consommateur à chaque fois.
Moi je les aime bien, puis je connais très bien le publicitaire et j'ai un peu travailler dessus, donc c'est vrai que je ne suis pas à la plus haute place de l'objectivité. Puis quoi qu'on dise de ces pubs, elles ont tout de même augmentées les ventes d'Orangina de beaucoup (je ne suis pas sûre du chiffre exact mais je crois que c'est de l'ordre de 15-20%).

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Anourocéphale;2648181 a dit :
Les gens qui s'assoient tooooout au fond de l'amphi pour regarder des films, discuter avec leurs amis ou dormir.

Mec/meuf : pourquoi tu viens en cours ?
L'interrogation de ma vie.On dirait que beaucoup de première année découvre la liberté en amphie.

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Black Mamba;2648221 a dit :
Euh, les gens ne sont quand même pas si débile non? Le concept de ces pubs est de se moquer de tous les standards ridicules de la pub auxquels ont a droit depuis des années. Genre la lessive, produits ménagers ou encore produits de beauté qui se payent un peu la tête du consommateur à chaque fois.
Moi je les aime bien, puis je connais très bien le publicitaire et j'ai un peu travailler dessus, donc c'est vrai que je ne suis pas à la plus haute place de l'objectivité. Puis quoi qu'on dise de ces pubs, elles ont tout de même augmentées les ventes d'Orangina de beaucoup (je ne suis pas sûre du chiffre exact mais je crois que c'est de l'ordre de 15-20%).
Pareil, je les trouve très bien fichues ces pubs, SAUF LES ANIMAUX :mad: je déteste les animaux humanoïdes comme ça, ça me met mal à l'aise j'aime pas j'aime pas j'aime pas (et on a déjà eu cette discussion mille fois ici, haha ! :d)

11 Octobre 2005
236
117
4 724
Reims
Anourocéphale;2627917 a dit :
Les modifications corporelles graves et définitives.

Les gens qui se mettent des écarteurs immenses dans les lobes (ou ailleurs), qui recouvrent leur corps de tatouages immenses et très colorés.

Ce n'est pas l'esthétique que je remets en question (chacun ses goûts) mais la décision.

Comment peut-on décider, à 18, 19, 20 ans et un peu plus (âge où ce genre de choses se pratiquent le plus) de dire "toute ma vie, je vais vivre avec la langue coupée en deux/des lobes stretchés à 5 cm/un tatouage qui me recouvre le dos, la poitrine et les deux bras"

Evidemment, c'est subjectivement beau, c'est une décision très réfléchie, cela a bien souvent un sens. Mais qui peut prédire de l'évolution de ses goûts, de sa vie, de son corps jusqu'à sa mort, à seulement une 20aine d'années ? Qui êtes-vous pour savoir que la personne que vous serez à 40, 50, 80 ans sera en accord avec ces choix définitifs que vous faites si jeunes ?

C'est vraiment la source d'une incompréhension totale de ma part.

Tout dépend de la signification de la chose, je parle en terme de tatouages. Pour ma part, je n'ai rien contre les tatouages purement esthétiques mais quand je me ferai tatouer (un dos complet) ce sera esthétique mais également symbolique. Ce sera quelque chose qui raconte une partie de ce que je suis et à partir de là, même si mes goûts évoluent, mon tatouage restera là pour la même chose. Bien sur, peut-être que je pourrais le trouver moins joli ou quoi mais tant que ce qu'il y a derrière nous plaît alors je pense que l'on ne peut pas regretter et ça fonctionne aussi pour les tatouages purement esthétiques, au final c'est une partie de l'histoire de la personne car même si il n'y a pas de symbolique derrière on ne se fait pas tatouer un nénuphar au hasard, on le fait parce que cela évoque quelque chose en nous. Idem pour la langue splittée (le processus peut cependant être inversé) et autres, je sais que j'en arriverai un jour à ces modifications lourdes, quand j'aurais de l'argent et même si mes goûts changent ce sont des choses que je fais pour ma personne pas parce que c'est mode ou quoi, c'est quelque chose que j'aime comme on peut aimer par exemple toute une catégorie d'aliments, il est très rare que cela change. Comme dit plus haut, ça s'impose à soi-même.

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Dies Irae;2648805 a dit :
Pareil, je les trouve très bien fichues ces pubs, SAUF LES ANIMAUX :mad: je déteste les animaux humanoïdes comme ça, ça me met mal à l'aise j'aime pas j'aime pas j'aime pas (et on a déjà eu cette discussion mille fois ici, haha ! :d)

Oui mais avec des humains l'effet n'aurait pas été aussi fort, et là pour le coup je ne suis pas sûre que le côté parodique aurait été aussi détectable pour tous.

25 Avril 2010
101
38
1 104
Feissons sur Isere
Black Mamba;2648221 a dit :

Je dis pas que les gens sont debiles, mais juste qu'il y a certaines pub qui sont moins evidentes que d'autres ! je comprends que certaines personnes puissent se demander si mettre de l'orangina dans leur lessive etait vraiment une bonne chose
Sinon oui, j'ai dit que je les trouvais drole, enfin j'aime bien "dans la journée d'un ours active..." ahah

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
what-the-fuck;2650223 a dit :
Je dis pas que les gens sont debiles, mais juste qu'il y a certaines pub qui sont moins evidentes que d'autres ! je comprends que certaines personnes puissent se demander si mettre de l'orangina dans leur lessive etait vraiment une bonne chose
Sinon oui, j'ai dit que je les trouvais drole, enfin j'aime bien "dans la journée d'un ours active..." ahah

Tu penses vraiment que certaines personnes seraient capable de croire que mettre de l'Orangina dans leur lessive serait une bonne chose? Sérieusement? Faudrait quand même avoir vécu enfermé dans une grotte pendant au moins 20 ans pour être dupe à ce point.

25 Avril 2010
101
38
1 104
Feissons sur Isere
Black Mamba;2650268 a dit :
Tu penses vraiment que certaines personnes seraient capable de croire que mettre de l'Orangina dans leur lessive serait une bonne chose? Sérieusement? Faudrait quand même avoir vécu enfermé dans une grotte pendant au moins 20 ans pour être dupe à ce point.

Oui je le pense vraiment. Surtout la facon dont la pub est présentée je trouve. Ok c'est drole mais le discours parait pourtant serieux (d'apres moi), même si ce sont des animaux

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
what-the-fuck;2650298 a dit :
Oui je le pense vraiment. Surtout la facon dont la pub est présentée je trouve. Ok c'est drole mais le discours parait pourtant serieux (d'apres moi), même si ce sont des animaux

Désolé mais personnellement je ne pense vraiment pas que des personnes aussi premier degré existent réellement, mais après tout chacune nos croyances..

22 Octobre 2011
77
43
684
Paris
what-the-fuck;2650298 a dit :

Mais le discours parait sérieux parce que c'est ça qui donne du poids au second degré. Dans les pubs "premier degré" on nous présente une maman qui ne devient heureuse et épanouie que parce qu'elle a lavé son linge avec Skippy. Le propos est présenté sérieusement, on veut vraiment nous faire croire que notre bonheur dépend de Skippy. Dans les pubs orangina on imite le sérieux des pubs tout en les ridiculisant (parce que n'importe qui regardant cette pub sait qu'Orangina c'est une boisson et non une lessive).

Je ne sais pas si tu connais des gens qui prennent cette pub au sérieux, mais dans ce cas il faudrait vraiment se poser des questions sur l'impact de la société de consommation. Ca voudrait dire que les gens qui prennent au sérieux cette pub prennent tout aussi au sérieux le fait qu'avoir Skippy va les rendre heureux et épanoui. Et là... bon ben, je crois que la lobotomisation est complète. J'espère vraiment que personne n'a jamais mis d'Orangina dans sa machine à laver, du coup.

8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Karbankoojay;2651627 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi c'est "mal" ou "pas gentil" de ne pas vouloir de sa famille sur facebook :confused:
Si je fais ça, c'est sûr qu'il y aura des disputes énormes dans ma famille, avec cris et larmes au programme...

Moi j'avais ma belle-mère dans mes contacts ...
Heureusement au début, elle ne se connectait pas souvent et puis après ce fut moi pour finalement supprimer mon compte.
En tout cas, je te comprends

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes