Je ne comprends pas les réactions des gens, j'ai l'impression que le monde entier juge de façon puérile et ultra rapide.
J'en ai complètement marre que tout le monde aie toujours à se justifier de TOUT.
Dès que l'on gagne un peu plus d'argent que tout le monde, c'est réflexions à la pelle,
"Ah ben pardon hein", "tu te fais pas trop chier ça va", "désolés, on est pas tous riches" et j'en passe. Mais c'est quoi ça ? De la jalousie ? Bon sang, tant mieux pour la personne si elle gagne plus d'argent, peut être que c'est mérité aussi hein ! Mais non, les convenances sociales veulent qu'on réponde "oh oui je fais des folies il faut que je me calme", ou " heu oui mais non en fait je suis pas si riche", mais non mais non. Alors quoi , il faut le nier ?
Pareil pour les études! Dès que quelqu'un connait son cours , réflexions. "Ah putain mais tu fais que bosser toi, jsuis sur tous les soirs tu travailles jusqu'a 2h du mat lololol", "Mais ALLO t'a une vie ou pas
", "t'es trop associal pas de vie, putain de premier de la classe", ou quand quelqu'un a une bonne note, "désolé on est pas tous des intellos".
Mais qu'est ce que ça peut vous foutre? Oui, il y a des gens qui pensent à leurs notes, leur avenir et qui travaillent, et rager contre eux ne sert absolument à rien.
J'en ai marre qu'on doive se justifier dès qu'on fait quelque chose de "normal" mais "mieux" que les autres (jsais pas si vous comprenez). Pareil quand on a des beaux habits, quand on est doué dans quelque chose, quand on a de la culture générale...
Ca m'enerve au plus haut point. A chaque fois que j'entends ce genre de discours, j'essaye de prendre la défense des personnes visées (et parfois ma propre défense du coup), et je me rends compte que les gens ne se défendent pas et se justifient ! On marche sur la tête.