Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
22 Septembre 2007
686
317
4 924
lille
Je ne comprends pas pourquoi des amis que j'ai en commun avec mon mec s'obstinent à nous envoyer des messages groupés. Ma réaction peut sembler stupide, mais je ne supporte pas qu'on nous considère comme un "tout", je suis une personne à part entière, tout comme lui. :facepalm:

G

Georgia Parker

Guest
Cornélia;2654215 a dit :
Je ne comprends pas les gens qui vont sur facebook, twitter, et tout ce genre de réseaux sociaux... lorsqu'ils sont bourrés pour écrire des messages incompréhensibles, ou des trucs du genre "hihi jsui bourré".
C'est quoi le but? Je trouve ça triste de pas pouvoir se détacher de tout ça le temps d'une soirée, d'être si dépendant de ces trucs, et d'avoir tout le temps besoin de montrer que ta vie c'est trop trop l'éclate parce que tu postes un truc à 3h du mat' indéchiffrable tellement t'étais déchiré. :facepalm:

Mais c'est trop ça ! "Hello moi j'ai une vie de dépravé, j'ai des amis, Youhouu"
(Oui mon message est inutile, mais comme toi, je ne comprends pas.)

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Je dois avoir un "problème" mais pour moi les posts débordants d'amour/de bonheur sont une source de joie: je suis heureuse pour les filles qui ont un copain super/un job d'enfer/font un super voyage etc...Quand moi c'est pas le top c'est ce genre de posts qui me fait dire que "tout n'est pas si moche", et que oui, de belles choses arrivent, dans la vie de tout les jours, à des filles "comme moi".
C'est d'ailleurs grâce à certaines filles du topic des amoureuses que j'ai refusé de croire que toutes les histoires étaient moches, et qu'aujourd'hui j'essaie de profiter de la mienne sans me dire "nan ça existe pas les couples heureux, tout n'est qu'engueulades et tristesse".
Bref, je ne vois pas les posts "joyeux" comme une invitation à une compétiton de la vie parfaite.Tout comme je ne vois pas les post "tristes" comme un concours de la mad la plus a plaindre. Pour moi c'est juste une façon de partager ses joies (grandes ou petites), et ses peines (grandes ou petites aussi) avec des filles avec lesquelles on a une certaine habitude de discussion, de partage des choses de la vie quotidienne.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Est-ce forcément de la surenchère ?

Quand je me sens forcée ou pas naturelle, c'est simple, je ne poste pas. Et c'est peut-être con mais j'imagine que les autres font pareil.

Du coup dans ma vision il y a peu d'exagération, j'en vois parfois oui, mais c'est rare, et en général ça sonne faux, ça se voit tout de suite. Et je suis toujours étonnée de lire ici des mots comme "compétition". Quand je lis une petite anecdote sur le copain de telle mad qui a fait ci ou ça, ça me met du baume au cœur, j'ai vraiment du plaisir à lire ce message, et c'est rare que je me dise " Wow, l'autre là comment elle la ramène et étale sa joie à la face du monde". D'ailleurs ça m'amène aussi rarement à me dire "Euh moi mon copain ne fait pas ça, y a un souci", et je pense intimement que c'est lié.
Pour moi c'est quand même beaucoup une question de point de vue et d'interprétation.
Enfin j'imagine que c'est ça parce que même dans la vie de tous les jours, je ressens rarement cette idée de "compétition".

Pour moi c'est un peu comme quand des filles ici racontent qu'elles se fringuent chez Maje ou The Kooples et que d'autres leur tombent dessus en disant "Mais arrêtez de vous la péter, c'est bon, vous avez des sous". Je pense pas que le but de ces filles en disant ça est de dire "Youhouuu moi j'achète mes fringues plus chères que chez H&M", juste elles achètent un truc elles sont contentes elles le postent. Tu vas pas te cacher parce que t'as une fringue qui t'a coûté 100 balles, tu vas pas te cacher parce que tu as eu un orgasme de fou, et tu vas pas te cacher parce que ton mec te rend heureuse. Et si tu le dis, c'est pas forcément pour dire "Héhé je vous bas toutes !", c'est juste parce que tu exprimes ta joie. Ma comparaison est hyper bancale :shifty: mais c'est juste pour expliquer que pour moi c'est pas mal une question de ressenti et d'interprétation des messages des autres.

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Je ne comprends pas les réactions des gens, j'ai l'impression que le monde entier juge de façon puérile et ultra rapide.

J'en ai complètement marre que tout le monde aie toujours à se justifier de TOUT.
Dès que l'on gagne un peu plus d'argent que tout le monde, c'est réflexions à la pelle, "Ah ben pardon hein", "tu te fais pas trop chier ça va", "désolés, on est pas tous riches" et j'en passe. Mais c'est quoi ça ? De la jalousie ? Bon sang, tant mieux pour la personne si elle gagne plus d'argent, peut être que c'est mérité aussi hein ! Mais non, les convenances sociales veulent qu'on réponde "oh oui je fais des folies il faut que je me calme", ou " heu oui mais non en fait je suis pas si riche", mais non mais non. Alors quoi , il faut le nier ?

Pareil pour les études! Dès que quelqu'un connait son cours , réflexions. "Ah putain mais tu fais que bosser toi, jsuis sur tous les soirs tu travailles jusqu'a 2h du mat lololol", "Mais ALLO t'a une vie ou pas XD", "t'es trop associal pas de vie, putain de premier de la classe", ou quand quelqu'un a une bonne note, "désolé on est pas tous des intellos".
Mais qu'est ce que ça peut vous foutre? Oui, il y a des gens qui pensent à leurs notes, leur avenir et qui travaillent, et rager contre eux ne sert absolument à rien.

J'en ai marre qu'on doive se justifier dès qu'on fait quelque chose de "normal" mais "mieux" que les autres (jsais pas si vous comprenez). Pareil quand on a des beaux habits, quand on est doué dans quelque chose, quand on a de la culture générale...

Ca m'enerve au plus haut point. A chaque fois que j'entends ce genre de discours, j'essaye de prendre la défense des personnes visées (et parfois ma propre défense du coup), et je me rends compte que les gens ne se défendent pas et se justifient ! On marche sur la tête.

16 Février 2009
2 309
29 283
5 694
Pour intervenir au sujet de la compétition sur les forums Sexe et Amoureuses soulevé par @Essence-fugace, je crois que c'est surtout une question de ressenti et d'interprétation. Je ne vois pas bien l'intérêt de venir se la péter sur un forum où finalement, on ne connait personne IRL, si ce n'est pour se valoriser vis-à-vis de soi-même...Quoi que l'on vienne raconter, quelles que soient les réactions des autres participantes, au fond on ne connait ces dernières qu'à travers ce qu'elles veulent bien dévoiler. Les commentaires peuvent nous renvoyer une bonne image de nous-mêmes, mais ça n'est que partiel, puisqu'ils ne reflètent que la version de la réalité que l'on veut bien donner. On peut raconter absolument n'importe quoi, à moins de laisser filtrer de grosses incohérences, ça ne fera pas de différence. Mais même mentir me parait sans intérêt, hormis celui de se faire mousser toute seule.

C'est d'ailleurs un peu pour ça que je n'ai pas trop de problème à lever un voile sur des choses assez intimes sur ce forum (même si je le fais assez rarement). Je ne connais personne en vrai sur ce site, et au fond, je n'ai rien à prouver à qui se soit ici. Je sais quel recul il faut prendre quant aux réactions des autres madz, que je ne connais qu'à travers leurs récits et qui n'ont de la réalité que la version que je veux bien donner. Finalement, l'anonymat fait que je n'ai pas tellement l'impression de m'exhiber ici, ou d'altérer des choses qui resteraient absolument du domaine de l'intime IRL. En fait, le jeu sur la virtualité fait que parfois, c'est un peu comme si je me parlais à moi-même, dans un journal ouvert à d'autres que je ne vois pas et ne connais pas. Au pire, mes propos tombent dans l'indifférence générale et dans ce cas mettre des mots sur ce qui m'habite ne profite qu'à moi, au mieux, ils trouvent un écho et suscitent des réactions intéressantes.

Et bien sur, si vraiment mes propos risquent de trahir mon identité, je les supprime.

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Cornélia;2656542 a dit :
Le clavier qui se verrouille tout seul dans ces moments serait une bonne idée ouais, surtout sur les portables :lol:
Je comprend pour les textos envoyés sous l'effet de l'alcool, le portable tu l'as sous la main, t'as qu'a taper quelques trucs et hop c'est fait. Ce que je comprend moins avec ce genre de messages postés sur facebook, c'est qu'il faut le vouloir quand même: rentrer de soirée, allumer son ordinateur, se connecter etc. C'est pas quelque chose de spontané.

Du temps où je faisais encore des soirées, ce genre de statuts étaient postés durant la soirée vu que l'ordinateur de la personne chez qui on faisait la fête, était allumé (pour mettre de la musique, regarder des photos, autre). Des fois c'était même des status envoyés à l'insu de la personne.

15 Octobre 2011
90
31
669
beynes
Black Mamba;2650316 a dit :
Désolé mais personnellement je ne pense vraiment pas que des personnes aussi premier degré existent réellement, mais après tout chacune nos croyances..

Je les test, sa fait pas trop de bulles, le mieux est de secouer ta machine a laver pour que ton linge soit encore plus imprégner du concentré

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Aukazul;2655700 a dit :
Je ne comprends pas les réactions des gens, j'ai l'impression que le monde entier juge de façon puérile et ultra rapide.

J'en ai complètement marre que tout le monde aie toujours à se justifier de TOUT.
Dès que l'on gagne un peu plus d'argent que tout le monde, c'est réflexions à la pelle, "Ah ben pardon hein", "tu te fais pas trop chier ça va", "désolés, on est pas tous riches" et j'en passe. Mais c'est quoi ça ? De la jalousie ? Bon sang, tant mieux pour la personne si elle gagne plus d'argent, peut être que c'est mérité aussi hein ! Mais non, les convenances sociales veulent qu'on réponde "oh oui je fais des folies il faut que je me calme", ou " heu oui mais non en fait je suis pas si riche", mais non mais non. Alors quoi , il faut le nier ?

Pareil pour les études! Dès que quelqu'un connait son cours , réflexions. "Ah putain mais tu fais que bosser toi, jsuis sur tous les soirs tu travailles jusqu'a 2h du mat lololol", "Mais ALLO t'a une vie ou pas XD", "t'es trop associal pas de vie, putain de premier de la classe", ou quand quelqu'un a une bonne note, "désolé on est pas tous des intellos".
Mais qu'est ce que ça peut vous foutre? Oui, il y a des gens qui pensent à leurs notes, leur avenir et qui travaillent, et rager contre eux ne sert absolument à rien.

J'en ai marre qu'on doive se justifier dès qu'on fait quelque chose de "normal" mais "mieux" que les autres (jsais pas si vous comprenez). Pareil quand on a des beaux habits, quand on est doué dans quelque chose, quand on a de la culture générale...

Ca m'enerve au plus haut point. A chaque fois que j'entends ce genre de discours, j'essaye de prendre la défense des personnes visées (et parfois ma propre défense du coup), et je me rends compte que les gens ne se défendent pas et se justifient ! On marche sur la tête.

Je comprends très bien. j'ai fait des études difficiles et aujourd'hui je gagne bien ma vie, et j'ai parfois l'impression qu'il faudrait que je m'en cache, pour pas me prendre des réflexions type "tu as payé ton diplôme" ou "ah ouais mais t'es riche toi ou quoi?" (alors qu'effectivement, je suis pas riche non plus faut arrêter...)

Pourtant, je suis fière de moi. pourtant, j'ai une amie qui a mieux réussi, et qui aujourd'hui est du genre à acheter ses fringues chez Chloé.. et je suis sincèrement contente pour elle! C'est même une joie de l'accompagner faire du shopping!

Alors, oui, je pense que c'est de l'envie.. une amertume parce que tu as ce qu'elles voudraient avoir, et qu'en réagissant ainsi elles se convainquent elles-mêmes que leur manque est une force, que comme ça elles aprennent la vie etc.

J'ai été comme ça aussi, envers les gens dont les parents payent plein de chose. du genre "bah ouais mais moi j'ai pas des parents pour me payer un voyage en Grèce".. je sais maintenant que c'est parce que j'étais envieuse, ayant moi-même un problème avec mes parents qui me donnaient tellement rien que j'en avais perdu du poids...

La parade face à ces attaques? On te dit "t'es riche toi"? plûtot que de m'embarquer dans des justifications "ah non mais tu sais j'ai pas de voiture et puis j'ai des heures sups et puis blablabla" maintenant je dis "ouais." Et l'autre en face n'a plus rien sur quoi s'appuyer!

G

Georgia Parker

Guest
Anourocéphale : Peut être que c'est pour ne pas déborder. J'ai une amie qui faisait ça pour donner un effet "allongé" à ses ongles, pour donner l'impression qu'ils sont plus fins.

6 Février 2011
541
279
3 064
Narbonne
Elga;2661759 a dit :
Je les test, sa fait pas trop de bulles, le mieux est de secouer ta machine a laver pour que ton linge soit encore plus imprégner du concentré

:happy::icon_4laugh:
T'en a mis combien toi? moi j'en ai mis la moitié mais ça sentait pas trop...tu crois qu'il faut mettre toute la bouteille?

A

AnonymousUser

Guest
Je ne comprends pas cette attitude de descendre les autres, notamment son entourage proche, pour se sentir supérieur, user des choses qu'on nous confie pour mieux plomber la personne en face.
Je ne comprends pas comment on peut trouver du plaisir à agir ainsi.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes