Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
SoliS;2674662 a dit :
Ah, ça m?énerves dans le sens ou mes amies sont très "comme ça" et me forcent un peu la main, donc ça me gène, les petites caresses dans les cheveux, les papouilles, je préfère garder ça pour mon copain, ca fait parti des choses un peu intimes pour ma part (non je ne suis pas une grosse coincée haha, mais peu tactile en effet) cela dit, je comprends ton point de vue ;)

D'accord, je pensais que ça te saoulait de voir les autres faire ça. Ça doit être chiant si tes amies te forcent la main :/ En plus en général ça se voit quand quelqu'un n'es pas tactile, enfin ça me viendrait pas à l'idée de lui forcer la main.

A

Ancien membre

Guest
Je ne comprends pas les femmes qui arrivent à vivre dans un environnement macho et façon 18ème siècle. Je m'explique, je vois de plus en plus de femmes qui s'occupent de leur enfant 24/24 (je veux dire que le père ne s'en occupe jamais et que quand elles passent des heures à essayer de consoler le bébé qui pleure/hurle, leur mec passe des heures devant la télé sans se soucier de ce qui se passe), qui font toutes les tâches ménagères, et surtout qui trouvent la situation normale. En fait, je crois que ça me rend triste parce je suis persuadée que l'on ne peut pas être épanouie de la sorte, je peux comprendre que ça soit un héritage (par exemple si leur père ne faisait rien à la maison) mais j'ai du mal à comprendre qu'en 2011, elles trouvent ça normal et qu'elles laissent les choses couler de la sorte. Ca me dépasse, j'ai l'impression que les femmes, on a quand même gagné en indépendance et quand je vois ça, je me pose des questions.

S

Seize_

Guest
Shannon Rutherford;2675169 a dit :
Je ne comprends pas les femmes qui arrivent à vivre dans un environnement macho et façon 18ème siècle. Je m'explique, je vois de plus en plus de femmes qui s'occupent de leur enfant 24/24 (je veux dire que le père ne s'en occupe jamais et que quand elles passent des heures à essayer de consoler le bébé qui pleure/hurle, leur mec passe des heures devant la télé sans se soucier de ce qui se passe), qui font toutes les tâches ménagères, et surtout qui trouvent la situation normale. En fait, je crois que ça me rend triste parce je suis persuadée que l'on ne peut pas être épanouie de la sorte, je peux comprendre que ça soit un héritage (par exemple si leur père ne faisait rien à la maison) mais j'ai du mal à comprendre qu'en 2011, elles trouvent ça normal et qu'elles laissent les choses couler de la sorte. Ca me dépasse, j'ai l'impression que les femmes, on a quand même gagné en indépendance et quand je vois ça, je me pose des questions.

Et le principal truc de l'indépendance, c'est que l'on peut surtout faire NOS choix.
Je suis contente d'aller bosser mais ce qui me botte le plus, c'est de rentrer chez moi, de préparer la maison pour quand mon mec rentre, de préparer des soirées avec mes potes, de faire en sorte que mon intérieur soit clean et accueillant et j'envisage très sérieusement d'arrêter de bosser quand j'aurai un enfant. Et je ne vois pas en quoi c'est réducteur ou en retard sur notre époque, et je trouve ça totalement normal !

(mais je suis peut être à côté de la plaque avec ma réponse !)

A

Ancien membre

Guest
Seize;2675187 a dit :
Et le principal truc de l'indépendance, c'est que l'on peut surtout faire NOS choix.
Je suis contente d'aller bosser mais ce qui me botte le plus, c'est de rentrer chez moi, de préparer la maison pour quand mon mec rentre, de préparer des soirées avec mes potes, de faire en sorte que mon intérieur soit clean et accueillant et j'envisage très sérieusement d'arrêter de bosser quand j'aurai un enfant. Et je ne vois pas en quoi c'est réducteur ou en retard sur notre époque, et je trouve ça totalement normal !

(mais je suis peut être à côté de la plaque avec ma réponse !)

J'ai jamais dis que arrêter de bosser = être en retard sur notre époque, juste que j'ai du mal à comprendre les couples qui font un enfant et où l'homme ne s'occupe jamais du bébé (si, si, ça existe) parce que "c'est le rôle de la femme" (idem pour les tâches ménagères)

S

Seize_

Guest
Shannon Rutherford;2675202 a dit :
J'ai jamais dis que arrêter de bosser = être en retard sur notre époque, juste que j'ai du mal à comprendre les couples qui font un enfant et où l'homme ne s'occupe jamais du bébé (si, si, ça existe) parce que "c'est le rôle de la femme" (idem pour les tâches ménagères)

Non, j'ai bien compris mais ce que je voulais dire, c'est qu'il y a vraiment des personnes pour qui c'est un choix et qui sont heureuses comme ça. Et pour lesquelles, ça n'a rien à voir avec un environnement macho. Après, toutes les situations ne se ressemblent pas et il y a évidemment des cas où c'est une situation "forcée".
Mais je trouvais ton post un peu arrêté et je voulais un peu contrebalancé ça !

(mais j'avais bien précisé que j'étais peut être HS !! :) )

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Seize;2675210 a dit :
Non, j'ai bien compris mais ce que je voulais dire, c'est qu'il y a vraiment des personnes pour qui c'est un choix et qui sont heureuses comme ça. Et pour lesquelles, ça n'a rien à voir avec un environnement macho. Après, toutes les situations ne se ressemblent pas et il y a évidemment des cas où c'est une situation "forcée".
Mais je trouvais ton post un peu arrêté et je voulais un peu contrebalancé ça !

(mais j'avais bien précisé que j'étais peut être HS !! :) )

Tu penses qu'il y a vraiment des femmes qui veulent que leur mec ne foute rien à la maison et ne s'occupe jamais de leurs enfants :o ?
Je trouve ça tellement injuste comme situation que j'ai du mal à comprendre comment on voudrait une telle vie. Et même au-delà de nous, pour l'enfant c'est quand même mieux que son père s'en occupe, qu'il apprenne à le connaître, grandisse avec lui, etc. Non ? Haha ou alors je t'ai complètement compris de travers, mais j'avoue que dans mon environnement de vie ça me paraîtrait tellement hallucinant un homme qui ne fiche rien et que ça serait une volonté de la part du couple (et pas juste de l'homme). Puis même les hommes de mon entourage ça les rendrait hyper malheureux que leur copine ne les laisse pas s'occuper de leur enfant.

S

Seize_

Guest
Pantaleon;2675238 a dit :
Tu penses qu'il y a vraiment des femmes qui veulent que leur mec ne foute rien à la maison et ne s'occupe jamais de leurs enfants :o ?
Je trouve ça tellement injuste comme situation que j'ai du mal à comprendre comment on voudrait une telle vie. Et même au-delà de nous, pour l'enfant c'est quand même mieux que son père s'en occupe, qu'il apprenne à le connaître, grandisse avec lui, etc. Non ? Haha ou alors je t'ai complètement compris de travers, mais j'avoue que dans mon environnement de vie ça me paraîtrait tellement hallucinant un homme qui ne fiche rien et que ça serait une volonté de la part du couple (et pas juste de l'homme). Puis même les hommes de mon entourage ça les rendrait hyper malheureux que leur copine ne les laisse pas s'occuper de leur enfant.

Mea Culpa, après explication avec Shannon Rutherford, c'est moi qui suis partie en contresens avec ce post. En gros, je n'avais pas compris que c'était des couples où l'homme imposait ça à sa compagne. Et je ne parlais pas d'un comportement aussi extrême avec les enfants.
Parce qu'au fond, je suis d'accord avec vous. (l'idée de mon post, c'était juste de dire qu'être femme au foyer, ça pouvait être un choix assumé et qu'on pouvait être heureuse comme ça).

1 Juin 2009
1 664
804
3 174
Pantaleon;2675238 a dit :

Malheureusement (ou pas?) j'en connais... Je connais une fille qui m'a dit que le rôle de la femme c'était de s'occuper de tout ce qui touchait à la maison et à l'éducation des enfants et que l'homme devait aller travailler pour ramener l'argent au foyer.
Ca ne me gènerait pas plus que ça si elle considérait son choix comme tout à fait personnel et qu'elle n'englobait pas avec TOUTES les femmes qui selon elle, devraient faire la même chose, sans quoi elles seraient bizarres ou je sais pas trop quoi.

Bref y a encore du boulot les meufs!

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Grenouille-Verte;2678241 a dit :
Parce que je l'ai relu dans un bouquin hier, je ne comprend toujours pas l'expression "Avoir le trouillomètre à zéro".
Pour moi, un trouillomètre c'est un truc qui mesure la peur, donc plus le chiffre est haut plus la peur est grande, donc je ne comprend pas pourquoi on dit "à zéro", si c'est à zéro alors on a pas peur justement.
Incompréhension technique sur un concept virtuelle en somme :cretin:
Ca m'a toujours posé problème également !

5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
Grenouille-Verte;2678241 a dit :
Parce que je l'ai relu dans un bouquin hier, je ne comprend toujours pas l'expression "Avoir le trouillomètre à zéro".
Pour moi, un trouillomètre c'est un truc qui mesure la peur, donc plus le chiffre est haut plus la peur est grande, donc je ne comprend pas pourquoi on dit "à zéro", si c'est à zéro alors on a pas peur justement.
Incompréhension technique sur un concept virtuelle en somme :cretin:

Voilà l'explication que j'ai trouvée ici :

Si l'on y réfléchit deux secondes, le trouillomètre est un instrument qui fonctionne de manière étrange. Lorsqu'on l'a à zéro, il est au maximum.

Hasarderai-je une explication ? Le trouillomètre ne mesure pas directement la trouille, mais un effet de la trouille : celui de les avoir à zéro. Face au danger, nos testicules rentrent en effet au plus près du corps, pour se protéger. Ainsi rétractés, ils sont en position "zéro". ( Notons qu'il serait équivalent de dire qu'ils sont remontés à bloc.)

Il aurait donc été plus approprié d'appeler cet appareil un "couillomètre", puisque ce qu'il indique, quoique de manière assez vague, c'est la distance à laquelle nos génitoires se trouvent par rapport à leur point d'origine. On ne peut qu'appeler de nos voeux un perfectionnement de la mesure, qui pour l'instant donne soit zéro, soit rien.

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Mr. Octopus;2674692 a dit :
A propos des couples, moi j'ai du mal à comprendre les couples qui ne peuvent se voir qu'en privé. J'avais un ami comme ça quand il était avec sa copine (son ex maintenant donc) on ne pouvait plus jamais le voir. Parce qu'il voulait passer tout son temps avec elle et en même temps il refusait d'être en même temps avec elle et avec ses amis. Quand on allait au bar il disait qu'il ne pouvait pas venir parce qu'il voulait voir sa copine et quand on lui proposait qu'elle vienne avec nous il refusait catégoriquement.

Puis même je comprends pas qu'on puisse "aimer" quelqu'un et refuser en bloc de voir ses amis. Je ne sais pas, mes amis c'est un peu moi aussi, à partir du moment où j'aime mes amis j'aurais du mal à concevoir que mon copain puisse ne pas les supporter du tout au point de ne jamais pouvoir les voir.

(Bon de toute façon sa copine ne nous a donc jamais ne serait-ce que rencontré donc pour savoir si elle nous aurait supporté ou non c'est une autre question mais bon, j'extrapole, comme d'hab')

Oh je crois que c'est mon cas :).
En 5 ans mon copain n'a (quasiment) jamais vu mes amis. C'est arrivé au tout début avec deux amies et ça s'est plutôt mal terminé donc maintenant je sépare bien les deux choses. Puis si un jour je me séparerai de lui il n'y aura aucune conséquence sur mes amitiés. Et puis j'ai l'impression de na pas vraiment avoir le même comportement quand je suis avec lui et avec eux, donc c'est peut-être une façon de me protéger aussi.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes