Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
5 Septembre 2011
204
93
714
Marcq en Baroeul
Boréale;2698623 a dit :
Je ne comprends pas les personnes qui affichent leurs problèmes de couple sur facebook :neutral:
Là j'ai une contact qui était "en couple avec X" et qui vient de passer à "en couple avec X et c'est compliqué". Le pire c'est pas que je m'en fous, ça me fait de la peine parce que je l'apprécie mais je ne vois pas l'intérêt d'afficher ça et je trouve que ça manque de pudeur.

Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point! C'est pour ça que maintenant j'ai décidé de ne plus me mettre en couple avec qui que ce soit sur facebook. C'est ma vie privée, ça ne regarde que moi et mon copain, les autres n'ont pas à savoir si l'on est ensemble ou pas, heureux ou pas.
(je n'ai cependant jamais utilisé la fonction "c'est compliqué" juste "en couple avec" mais je me suis rendu compte que rien que ça c'était déjà trop intrusif)

B

boreale-2

Guest
Host;2698678 a dit :
Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point! C'est pour ça que maintenant j'ai décidé de ne plus me mettre en couple avec qui que ce soit sur facebook. C'est ma vie privée, ça ne regarde que moi et mon copain, les autres n'ont pas à savoir si l'on est ensemble ou pas, heureux ou pas.
(je n'ai cependant jamais utilisé la fonction "c'est compliqué" juste "en couple avec" mais je me suis rendu compte que rien que ça c'était déjà trop intrusif)

Oui pareil je n'ai utilisé que la fonction "en couple" , et voilà sur le moment on est tout heureux etc, en général c'est souvent une "bonne nouvelle" quand quelqu'un se met en couple, mais on pense pas assez souvent que ça peut ne pas durer toute la vie, et quand t'es plus avec la dite personne et que déjà tu fais pas la danse de la joie mais que en plus tu dois le mettre sur facebook, pour que comme ça tout le monde sache que ton couple a capoté, c'est pas le must :stare:

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Boréale;2698764 a dit :
Oui pareil je n'ai utilisé que la fonction "en couple" , et voilà sur le moment on est tout heureux etc, en général c'est souvent une "bonne nouvelle" quand quelqu'un se met en couple, mais on pense pas assez souvent que ça peut ne pas durer toute la vie, et quand t'es plus avec la dite personne et que déjà tu fais pas la danse de la joie mais que en plus tu dois le mettre sur facebook, pour que comme ça tout le monde sache que ton couple a capoté, c'est pas le must :stare:

C'est vrai que c'est piégeur comme truc.
En m'inscrivant sur facebook j'ai rempli la petite fiche (c'était en 2007/2008 donc c'était succinct), et j'ai mis "en couple" comme quand on me le demande sur n'importe quel questionnaire, célibataire ou en couple, oui je suis en couple donc je met ça, surtout que mon copain n'est arrivé sur facebook que bien plus tard.
Mais si c'était à refaire, je ne sais pas si je l'aurai indiqué. Maintenant je ne vais pas l'enlever sinon les gens vont se poser des questions :d (ah les gens, toujours les gens).
J'aime bien juste quand Facebook me rappelle que c'est bientôt mon anniversaire de couple (et à mes amis je crois), hahaha, c'est mignon :d !

Par contre je ne mettrais jamais "c'est compliqué" ou autre, et je ne mettrai jamais de statuts sur l'état de la relation avec mon copain, surtout si ça va mal. J'hallucine quand je vois des gens faire ça. Comme tu dis, je trouve que c'est un manque de pudeur. Je suis gênée pour eux de lire ça.

24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Je ne comprends pas les gens qui choisissent de se marier à l'église et qui se plaignent de la préparation au mariage.
Je trouve ça absurde en fait, à la base c'est un choix, personne ne les oblige à se marier à l'église donc il y a un moment où il faut assumer quoi.
Et plus généralement, je ne comprends pas les gens qui se marient à l'église juste "parce que c'est joli".

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Louis;2697384 a dit :
Parce que ce n'est pas un(e) ami(e) ? C'est un autre statut ! C'est comme parler de son mec, on ne va pas dire Un mec. Mes meilleurs amis ne sont pas des amis. C'est un autre niveau.

Je vais essayer de mieux expliquer ce que je pense mais comme mon esprit n'est pas clair, l'écrit risque de l'être encore moins..

En fait c'est surtout lorsque l'on me raconte une anecdote, une histoire et que l'on précise "tu vois j'étais avec ma meilleure amie" ou "oh il est arrivée la même chose à ma meilleure amie", en fait personnellement je peux parler d'une même personne en disant une copine/une amie/une pote. J'ai du mal à me dire cette personne rentre dans le tiroir des amis, celle-ci des potes etc.

De toute façon je crois que j'ai toujours eu du mal avec ce concept de meilleur(e) ami(e).

Sweet Amanite Phalloïde Queen;2699234 a dit :
Je ne comprends pas les gens qui choisissent de se marier à l'église et qui se plaignent de la préparation au mariage.
Je trouve ça absurde en fait, à la base c'est un choix, personne ne les oblige à se marier à l'église donc il y a un moment où il faut assumer quoi.
Et plus généralement, je ne comprends pas les gens qui se marient à l'église juste "parce que c'est joli".

Van Damsel;2699273 a dit :
Sans oublier que la plupart du temps, ces personnes ne sont même pas croyantes.

Ça arrive les couples se marient à l'église pour faire plaisir à mamie Ginette ou grande tante Renée, comme pour les baptêmes etc.
Ce que je peux plus ou moins essayer de comprendre (même si je n'approuve pas).

24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Lethal Submission;2699285 a dit :
Ça arrive les couples se marient à l'église pour faire plaisir à mamie Ginette ou grande tante Renée, comme pour les baptêmes etc.
Ce que je peux plus ou moins essayer de comprendre (même si je n'approuve pas).

Oui c'est encore quelque chose que je ne peux pas comprendre. J'aurais vraiment l'impression de me mentir en faisant ça, je ne sais pas, ça me choque vraiment.

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Sweet Amanite Phalloïde Queen;2699299 a dit :
Oui c'est encore quelque chose que je ne peux pas comprendre. J'aurais vraiment l'impression de me mentir en faisant ça, je ne sais pas, ça me choque vraiment.

Personnellement je ne pourrais vraiment pas faire cela, car je suis totalement non croyante. De plus pour des choses si importantes que le mariage, je veux que ce soit MES choix et non ceux de la famille.

Après j'essaie de m'imaginer des situations auxquelles les personnes peuvent être confrontées comme "j'ai été élevée par mes grands-parents, ils vont bientôt mourir, alors je leur fais plaisir en me mariant à l'église".

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Lethal Submission;2699285 a dit :
Je vais essayer de mieux expliquer ce que je pense mais comme mon esprit n'est pas clair, l'écrit risque de l'être encore moins..

En fait c'est surtout lorsque l'on me raconte une anecdote, une histoire et que l'on précise "tu vois j'étais avec ma meilleure amie" ou "oh il est arrivée la même chose à ma meilleure amie", en fait personnellement je peux parler d'une même personne en disant une copine/une amie/une pote. J'ai du mal à me dire cette personne rentre dans le tiroir des amis, celle-ci des potes etc.

De toute façon je crois que j'ai toujours eu du mal avec ce concept de meilleur(e) ami(e).

Mais quand on parle de quelqu'un de particulier, on la dénomme toujours par rapport au lien qui nous lie à elle, c'est pas tellement une question de meilleur ami ou pas... Si un truc est arrivé à mon frère, je dis "oh il est arrivé un truc à mon frère", si c'est ma cousine je dis aussi "ah j'étais avec ma cousine", idem si c'est mon copain, donc pourquoi pas si c'est ton meilleur ami ? Je vois pas ce que ça change en fait... Il n'y a personne que je définis comme mon ou ma meilleur(e) ami(e) donc je n'utilise pas ce terme, mais à l'époque où c'était le cas je la désignais comme telle parce que c'est ce qu'elle représentait pour moi, c'est tout. J'allais pas dire "j'étais avec une pote" alors qu'elle était bien plus qu'une pote pour moi.

28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Tant que le legging est relativement épais, je ne vois pas le problème moi! Enfin je trouve que ça peut rendre méga stylé avec un t-shirt loose, enfin bien assorti. :d

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Foxey;2700015 a dit :
Je ne comprends pas le sujet Moyenne d'âge : le sondage. Par exemple j'avais "voté" quand j'avais 17 ans, j'en ai 21 maintenant, ce sondage ne sert pas à grand chose, je trouve :shifty:

Haha :d C'est vrai ça.
J'imagine que quand il a été créé il permettait d'avoir une idée de la moyenne d'âge des membres du forum à un moment T, mais c'est clair que maintenant le sondage/topic est périmé.
Et puis je crois que l'humain aime répondre aux questions faciles (ça nous change des cours, mais je sais pas, autant notre cerveau assimile ça à une victoire haha). Enfin je sais que j'aime bien répondre à ce genre de topic parce que je sais quoi répondre sans réfléchir haha, peu importe si le sujet n'est pas intéressant. D'où le fait que des gens continuent à répondre sans se poser de question je pense.

5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
Je ne comprends pas les personnes qui dévoilent leur intimité comme ça, en particulier au niveau sexuel.
J'aime sentir une intimité. J'aime sentir qu'il n'y a que lui et moi, et personne d'autre. J'aime sentir qu'on ne se sent forcés à rien par "les gens". Que ce qu'on fait, c'est uniquement pour notre plaisir à tous les deux, en dépit des idées reçues, de ce qu'on est "censés" faire, de ce que d'autres pourraient penser, de comment ils pourraient juger. J'aime sentir qu'il n'y a que nous, et que tout est entre nous.
Si je me disais qu'il allait raconter à ses potes après, ce ne serait pas pareil.
Je ne suis pas choquée d'entendre parler de sexe du tout, je ne comprends simplement pas qu'on rompe cette intimité en détaillant ses nuits avec des détails détaillés, alors que je trouve que cette intimité est au moins aussi appréciable (pour moi, plus encore) que la "performance physique".

5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
methysta;2703745 a dit :
Tout simplement parce que tout le monde ne met pas son intimité au même endroit.
Perso, si on me demande qu'est ce qui pour moi constitue la part la plus intime de moi-même ce n'est pas ma sexualité que je répondrais.
Face à un inconnu par exemple, j'aurais bien plus l'impression de me dévoiler si je lui parle de ma vie, mon opinion sur le monde et mes hobbies que si je lui parle uniquement de sexe.

Pour revenir sur vos deux réactions et éclaircir un peu mon avis, ce n'est pas tant le sexe en soi que je trouve "intime", et je comprends qu'on parle de ce qu'on aime ou pas. Ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'on parle d'un acte précis, qu'on dise "hier, on a fait ça, il m'a prise comme ça, et c'était bien, et quand j'ai fait ça, il a réagi comme ça".
Enfin voilà, c'était juste pour être bien comprise, mais je comprends vos positions :)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes