Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
G

Georgia Parker

Guest
Je ne comprends pas l'intitulé du topic sur les chiens : "Vous aimez les chiens ? (ceci n'est pas un topic sur Michel Drucker)"

G

Georgia Parker

Guest
Hello Brooklyn;2682269 a dit :
Il me semble que c'est parce que Michel Drucker est toujours accompagné de son chien sur le plateau de Vivement dimanche .. Enfin peut-être que je me trompe :cretin:
Aaah d'accord, je ne savais pas !

14 Mai 2011
3 968
3 101
1 654
Je ne comprends pas les gens qui, dans une série américaine, sont capables de sortir un portrait-robot impeccable d'un type qu'ils ont entr'aperçu trois secondes au coin d'une allée sombre un soir de brouillard... Je me suis imaginée à leur place, et j'ai déjà du mal à décrire physiquement mes meilleurs amis, alors arriver à dire si un parfait inconnu avait une fossette au menton ou les cheveux implantés en V, ça me dépasse.

Je me demande si ce sont les scénaristes qui exagèrent ou si c'est moi qui suis une tanche en physionomie :yawn:

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Je ne comprends pas, mais alors pas du tout, les gens qui arrivent 30 minutes avant la fin du film au cinéma. Non mais sérieusement c'est quoi l?intérêt? Car j'en vois souvent en ce moment.

3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
Je comprend pas l'espèce de "haine" que je retrouve ici. A chaque fois que je lis un article, quand je regarde les commentaires en dessous, 80% du temps c'est (en gros) "c'est de la merde cet article" "c'est pas vrai" "c'est mal écrit" "j'aime pas".
Je me rappelle pas que c'était comme ça, avant. Je trouve pas que la qualité des articles ait baissé ou augmenté. Je retrouve plus le coté pas prise de tête, du "tiens, un article débile, ça va me détendre".
Je comprends pas ce qui s'est passé pour que ça change à ce point, en fait.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Llits;2695036 a dit :
Je comprend pas l'espèce de "haine" que je retrouve ici. A chaque fois que je lis un article, quand je regarde les commentaires en dessous, 80% du temps c'est (en gros) "c'est de la merde cet article" "c'est pas vrai" "c'est mal écrit" "j'aime pas".
Je me rappelle pas que c'était comme ça, avant. Je trouve pas que la qualité des articles ait baissé ou augmenté. Je retrouve plus le coté pas prise de tête, du "tiens, un article débile, ça va me détendre".
Je comprends pas ce qui s'est passé pour que ça change à ce point, en fait.

Personnellement je trouve justement que la qualité des articles a baissé ces derniers mois.
Je n'approuve pas tellement cette nouvelle direction "laissons nos lectrices écrire des articles" (je parle par exemple des "J'ai testé pour vous"). J'ai l'impression que le tri de ces articles n'est pas bien fait, il y en a de bons, et de très mauvais ou inintéressants. C'est très inégal au niveau de la qualité. Et ils sont quasiment tous publiés avec des fautes, ce que je trouve assez surprenant, et je ne me rappelais voir autant de fautes dans des articles de mmz avant. Pour moi un magazine ne doit pas verser dans le pseudo-blog, je trouve ça dommage.
Du coup je comprends que certaines filles puissent être mécontentes.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
L.H.O.O.Q. Louis :

Je sais qu'avant il y avait des Ecriveuz, mais j'ai l'impression qu'elles étaient choisies après un processus plus complexe que "envoyez-nous un mail avec votre histoire pour alimenter le magazine". Elles étaient souvent choisies pour un domaine dans lequel elles avaient de "l'expertise" (à divers niveaux), et sur lequel elles pouvaient écrire plusieurs articles cohérents. A ce niveau là, il y avait de la qualité.

Maintenant j'ai plus l'impression que c'est un "courrier des lectrices" géant et plus étoffé. N'importe qui envoie un papier sur une souffrance, un complexe, un pan de sa vie, et hop c'est publié tel quel, avec les fautes et les problèmes de syntaxe. J'ai pas l'impression qu'il y ait vraiment un tri. Et ces filles ne sont pas des Ecriveuz pour la plupart, elles n'écriront jamais plus sur madmoizelle.

Enfin, clairement pour moi il y a une rupture depuis peu avec la façon de faire d'avant, même si effectivement depuis 2005 madmoizelle publie des articles de ses membres sans les rémunérer (je le sais, j'ai écrit quelques articles pour le magazine aussi).

Après, effectivement, pour s'informer il vaut mieux lire des journaux payants, Madmoizelle n'a pas pour but de s'informer, je n'y vais pas pour ça. Je répondais juste ainsi à la demoiselle qui se demandait pourquoi les lectrices pouvaient être mécontentes des articles.

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes ont toujours besoin de préciser "ma/mon meilleur(e) ami(e)" lorsqu'elles parlent de cette personne.

Evony

Je t'ai dans la peau mais pas sous les doigts.
18 Janvier 2010
3 196
5 588
5 174
ANGLET
Je ne comprend pas pourquoi il m'écrit tous les mois pour me dire qu'il me veut alors que finalement il ne viendra jamais.

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
C'est marrant car moi au contraire j'aurai presque tendance à préférer les articles de Mad écrits par des anonymes, surtout les témoignages "j'ai testé pour vous" qui nous permettent de mettre des images sur certains mal-être, maladies, ou choses inconnues..
Car justement, je trouve que de plus en plus d'articles de la rédac se limitent à raconter la vie de leurs auteurs, je pense notamment aux "fantasmes de la semaine" ou le dernier en date, "les pires ruptures"..

B

boreale-2

Guest
Je ne comprends pas les personnes qui affichent leurs problèmes de couple sur facebook :neutral:
Là j'ai une contact qui était "en couple avec X" et qui vient de passer à "en couple avec X et c'est compliqué". Le pire c'est pas que je m'en fous, ça me fait de la peine parce que je l'apprécie mais je ne vois pas l'intérêt d'afficher ça et je trouve que ça manque de pudeur.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes