Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
yunaa23;4166819 a dit :
Je ne comprends pas les végétariens qui mangent du poisson et portent du cuir.
Ce ne sont tout simplement pas des végétariens. ;) Mais ils font déjà quelque chose, en limitant leur consommation.
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
selavy;4166829 a dit :
yunaa23;4166819 a dit :
Je ne comprends pas les végétariens qui mangent du poisson et portent du cuir.

Et le végétariens par goûts et non par conviction? :cretin:

La réponse de @kafkanorexia me fait penser un petit "je ne comprends pas" justement. Je ne comprends pas pourquoi tu dis "ils font déjà quelque chose". Avec ce petit ton condescendant ;)

Comme si, manger de la viande, raisonnablement et parce qu'on aime ça était considéré comme quelque chose de "mal". Je respecte les végétariens/végétaliens qui le font par conviction, mais je ne supporte pas qu'on me juge quand je mange un steak.

Et du coup comment tu appelles les gens comme moi, qui pendant longtemps détestait le goût de la viande mais aimaient le poisson et le poulet rôti ? Des "faux végétariens", encore une hiérarchie un tantinet ridicule.

Au temps pour moi alors si je me suis mal exprimée... :) Je disais ça dans le sens "ils sont sur le chemin du végétarisme/végétalisme voire veganisme". Je ne critiquais pas les gens qui mangent de la viande et du poisson.
En revanche, je ne comprends pas ton dernier paragraphe. je j'ai rien dit de mal, je te n'ai pas jugée... Ma réponse était très courte, je l'avoue. J'aurais pu rajouter quelques mots pour qu'elle devienne plus compréhensible et qu'elle reflète mieux ce que je pense de tout ça. Je suis la première à dire qu'il ne faut pas poser d'étiquette(s) sur les modes de vie des gens. Chacun fait ce qu'il veut. D'où ce message. Je respecte tous les modes de vie. A force de m'être faite insultée de folle/sectaire et j'en passe à cause de mon mode de vie (même de la part de certains proches et amis), j'ai appris à respecter les autres et leur alimentation.
Désolée si c'était mal interprété. :)
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
selavy;4166871 a dit :
kafkanorexia;4166856 a dit :
selavy;4166829 a dit :
yunaa23;4166819 a dit :
Je ne comprends pas les végétariens qui mangent du poisson et portent du cuir.

Et le végétariens par goûts et non par conviction? :cretin:

La réponse de @kafkanorexia me fait penser un petit "je ne comprends pas" justement. Je ne comprends pas pourquoi tu dis "ils font déjà quelque chose". Avec ce petit ton condescendant ;)

Comme si, manger de la viande, raisonnablement et parce qu'on aime ça était considéré comme quelque chose de "mal". Je respecte les végétariens/végétaliens qui le font par conviction, mais je ne supporte pas qu'on me juge quand je mange un steak.

Et du coup comment tu appelles les gens comme moi, qui pendant longtemps détestait le goût de la viande mais aimaient le poisson et le poulet rôti ? Des "faux végétariens", encore une hiérarchie un tantinet ridicule.


En revanche, je ne comprends pas ton dernier paragraphe.

J'ai réagis rapidement parce que c'est le genre de réflexion qu'on m'a balancé à la figure pendant des années. Je ne mangeais pas de viande, mais j'aimais parfois le poulet rôti et je me nourrissais de beaucoup de poissons/scampi. Alors pour faire simple quand j'allais chez quelqu'un je disais que j'étais végétarienne, pas "je n'aime pas la viande, sauf le poulet ou le steack si tu le crame, et ça va je mange du poisson" c'était plus facile.

Et mille fois on m'a sorti "Menteuse, tu manges de la viande, tu fais genre t'es végétarienne mais tu manges de la viande, c'est ridicule".

Si on pouvait essayer d'arrêter de regarder ce qu'il y a dans l'assiette des autres et se concentrer sur la sienne ce serait cool :cretin: (et ça ne s'adresse pas à toi, mais aux gens qui se permettent ce style de réflexion)
Je me suis juste sentie un peu agressée par tes propos, parce que je n'ai jamais tenu ce discours. ;)
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
selavy;4166895 a dit :
kafkanorexia;4166877 a dit :
selavy;4166871 a dit :
kafkanorexia;4166856 a dit :
selavy;4166829 a dit :
yunaa23;4166819 a dit :
Je ne comprends pas les végétariens qui mangent du poisson et portent du cuir.

Et le végétariens par goûts et non par conviction? :cretin:

La réponse de @kafkanorexia me fait penser un petit "je ne comprends pas" justement. Je ne comprends pas pourquoi tu dis "ils font déjà quelque chose". Avec ce petit ton condescendant ;)

Comme si, manger de la viande, raisonnablement et parce qu'on aime ça était considéré comme quelque chose de "mal". Je respecte les végétariens/végétaliens qui le font par conviction, mais je ne supporte pas qu'on me juge quand je mange un steak.

Et du coup comment tu appelles les gens comme moi, qui pendant longtemps détestait le goût de la viande mais aimaient le poisson et le poulet rôti ? Des "faux végétariens", encore une hiérarchie un tantinet ridicule.


En revanche, je ne comprends pas ton dernier paragraphe.

J'ai réagis rapidement parce que c'est le genre de réflexion qu'on m'a balancé à la figure pendant des années. Je ne mangeais pas de viande, mais j'aimais parfois le poulet rôti et je me nourrissais de beaucoup de poissons/scampi. Alors pour faire simple quand j'allais chez quelqu'un je disais que j'étais végétarienne, pas "je n'aime pas la viande, sauf le poulet ou le steack si tu le crame, et ça va je mange du poisson" c'était plus facile.

Et mille fois on m'a sorti "Menteuse, tu manges de la viande, tu fais genre t'es végétarienne mais tu manges de la viande, c'est ridicule".

Si on pouvait essayer d'arrêter de regarder ce qu'il y a dans l'assiette des autres et se concentrer sur la sienne ce serait cool :cretin: (et ça ne s'adresse pas à toi, mais aux gens qui se permettent ce style de réflexion)
Je me suis juste sentie un peu agressée par tes propos, parce que je n'ai jamais tenu ce discours. ;)

Oui enfin je l'ai précisé que ce n'était pas pour toi. Mais ton "ils font déjà quelque chose" sous-entendait clairement que tu considérais qu'ils n'étaient pas encore vraiment à point (:yawn:), que donc ce n'était donc pas vraiment top et donc ça impliquait une certaine hiérarchie. Mais comme je l'ai dit sur "je ne supporte pas", ça à tendance à commencer à m'énerver ce débat. Cette volonté de faire culpabiliser les omnivores, ça me court sur le haricot (je suis vachement drôle aujourd'hui)

Ce 'sous-entendu' était au contraire pour montrer que les étiquettes ne servent à rien, et que tout le monde participe. ;)
Et oui, les vegans extrémistes qui te font culpabiliser voire qui sont insultants, ça existe. Mais je suis contre ce genre de "pub".
 
23 Février 2008
3 969
26 277
5 694
selavy;4166829 a dit :
yunaa23;4166819 a dit :
Je ne comprends pas les végétariens qui mangent du poisson et portent du cuir.

Et le végétariens par goûts et non par conviction? :cretin:
J'aurais dû préciser mais je pensais exclusivement aux végétariens par conviction :)
C'est un peu comme les filles qui s'offusquent de la fourrure mais qui portent du cuir.
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Je ne comprends pas pourquoi les gens débattent sur "je m'en veux de penser ça" :halp: Je sais, ça a déjà été posté ici, mais je ne comprends pas non plus. On y poste des choses qu'on sait être négatives, pas glorieuses, donc pourquoi y'a toujours quelqu'un qui va reposter derrière "mais je comprends pas pourquoi tu penses ça, c'est pas bien quand même" ?
 
9 Décembre 2010
1 127
888
4 894
Noyal sur Vilaine
Je pensais à ça tout à l'heure en lisant le forum Mode, je ne comprends pas pourquoi les personnes qui postent sur Madz juste pour de la pub sont aussi peu subtiles.

Comment ça se passe, c'est des robots ou quoi ? :halp: Parce-qu'il suffit juste de lire une dizaine de posts pour se rendre compte qu'on ne mets jamais "Bonjour" en début de message :shifty:
 
Dernière édition :
11 Juillet 2010
115
163
2 264
Je ne comprends pas les filles sur le forum qui créent un topic ("nouveau sujet") spécialement pour raconter leur petite vie, poser une question, exposer un problème. :stare:
Sérieusement? Pourquoi ne pas en parler dans un topic approprié plutôt? Ce ne sont pas les thèmes abordés qui manquent.
 
24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
ad-nauseam;4167471 a dit :

Sûrement parce qu'elles sont nouvelles sur le forum, et que ça se passe souvent comme ça sur les autres sites, on peut en effet créer de nouveaux sujets à foison la plupart du temps !
:lalala:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes