Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
apollonide;4294153 a dit :
kettu-water-fox;4294089 a dit :
cyanea;4294076 a dit :
selavy;4293908 a dit :
@marlenita : Mais je comprends pas. Tu dis que tu distingue pas de couleur de peau mais que "leur" drague à eux est plus lourde et te fait te sentir plus sale que d'autres. Donc, tu fais quand même une distinction.
J'attends impatiemment une phrase type "mais je ne suis pas raciste, parfois je mange des pâtisseries orientales!"

(  :facepalm:  )

Entre ceux qui passent à peine devant les œuvres en les mitraillant en photo (et qui prennent même la peine de prendre le texte explicatif en photo non mais WTF?!) et ceux qui regardent les œuvres abstraites en disant "nan mais c'est n'importe quoi, ça ressemble à rien, un enfant de 4 ans peut faire mieux"...

Ah j'ai eu ça en Juillet dernier, avec deux amies on était devant un Chagall et l'une d'entre elle sort : "Vous allez me trouver bête de dire ça mais j'ai vraiment l'impression qu'un enfant de 6 ans pourrait le faire !"

Un enfant de 6 ans vachement doué alors :cretin:

mais c'est surtout que les gens ne voient que l'aspect technique d'une oeuvre et occultent complètement le concept, le message et toute la démarche de l'artiste.
Pour eux les seules œuvres "valables" sont les œuvres figuratives très réalistes et encore ils n'en comprennent pas tout l'aspect.
Alors après je ne dis pas qu'il faut être super calé en art pour pouvoir apprécier une oeuvre mais forcément si tu te pointes au musée d'art contemporain avec comme idée que seule le figuratif est valable ça va poser problème.
 
9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
kettu-water-fox;4294089 a dit :
 (et qui prennent même la peine de prendre le texte explicatif en photo non mais WTF?!) 
Ça m'arrive de le faire quand j'ai rien pour noter et que j'ai envie de retenir le titre de l'oeuvre :) (Bon après je ne le fais pas pour toutes les oeuvres du coup, c'est vrai que c'est pas exactement pareil)
Et pour ton dernier paragraphe, c'est très con mais un livre ça coûte de l'argent alors que prendre des photos ne coûte rien. Moi ça me fait plaisir d'investir dans un livre quand une expo m'a plu, mais c'est peut-être pas le cas de tout le monde.
 
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
flyspanish;4294181 a dit :
kettu-water-fox;4294089 a dit :
 (et qui prennent même la peine de prendre le texte explicatif en photo non mais WTF?!) 
Ça m'arrive de le faire quand j'ai rien pour noter et que j'ai envie de retenir le titre de l'oeuvre :) (Bon après je ne le fais pas pour toutes les oeuvres du coup, c'est vrai que c'est pas exactement pareil)
Et pour ton dernier paragraphe, c'est très con mais un livre ça coûte de l'argent alors que prendre des photos ne coûte rien. Moi ça me fait plaisir d'investir dans un livre quand une expo m'a plu, mais c'est peut-être pas le cas de tout le monde.

Je comprends. Je ne suis pas contre le fait de prendre les œuvres en photo , au contraire ça peut faire un souvenir. Ce qui m'énerve c'est la prise de photo à la chaîne. Des gens qui ne regardent même pas les œuvres et qui mitraillent rapidement.
Je ne comprends pas l'intérêt de faire ça mis à part se faire mousser aux repas de famille.

Je sais que les bouquins coûtent des sous , moi même je ne les achète que très rarement. Mais du coup je me dis que pour le touriste ça serait un gain de temps et de la tranquillité pour les visiteurs qui veulent vraiment profiter des œuvres. Enfin je trouve ça vraiment con d'aller au musée (de payer l'entrée) et de ne pas prêter attention aux œuvres qui s'y trouvent :/ amateur ou pas. Pour la culture G quoi :sad:
 
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
ton-pote-gege;4294529 a dit :
Je n'ai pas les moyens d'acheter les livres des musées, mais ça ne m'empêche pas de m'intéresser à l'art.Chaque personne a sa propre méthode pour visiter un musée et je pense qu'aller vite ne veut pas toujours dire qu'on néglige l'art. Peut-être que ce sont des gens qui savent ce qu'ils aiment et vont droit vers ces œuvres sans regarder le reste :d

J'aimerais que ce que tu dises soit vrai, Malheureusement je me permets d'en douter. Surtout quand on entend certains commentaires encore une fois :/
Ceci dit c'est pas totalement faux, on peut sûrement considérer que la moitié, voir les trois quarts des visiteurs du Louvre ne viennent que pour voir la Joconde ( ou des cuirs chevelus devant la Joconde héhé ):cretin:
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
kettu-water-fox;4294206 a dit :
Je comprends. Je ne suis pas contre le fait de prendre les œuvres en photo , au contraire ça peut faire un souvenir. Ce qui m'énerve c'est la prise de photo à la chaîne. Des gens qui ne regardent même pas les œuvres et qui mitraillent rapidement.
Je ne comprends pas l'intérêt de faire ça mis à part se faire mousser aux repas de famille.
Une fois au Louvre, je me suis carrément fait pousser de devant une oeuvre par une touriste :eek:. J'étais en train de regarder tranquillement le tableau et la meuf est arrivée comme un bulldozer, elle m'a poussée avec une main, s'est campée à ma place et a appuyé sur son appareil photo en jetant à peine un oeil à ce qu'elle prenait avant de passer à la suivante. C'est allé tellement vite que j'ai pas eu le temps de dire quoi que ce soit mais j'en suis restée bouche bée.
 
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
lhooq;4294798 a dit :
kettu-water-fox;4294206 a dit :
Je comprends. Je ne suis pas contre le fait de prendre les œuvres en photo , au contraire ça peut faire un souvenir. Ce qui m'énerve c'est la prise de photo à la chaîne. Des gens qui ne regardent même pas les œuvres et qui mitraillent rapidement.
Je ne comprends pas l'intérêt de faire ça mis à part se faire mousser aux repas de famille.
Une fois au Louvre, je me suis carrément fait pousser de devant une oeuvre par une touriste :eek:. J'étais en train de regarder tranquillement le tableau et la meuf est arrivée comme un bulldozer, elle m'a poussée avec une main, s'est campée à ma place et a appuyé sur son appareil photo en jetant à peine un oeil à ce qu'elle prenait avant de passer à la suivante. C'est allé tellement vite que j'ai pas eu le temps de dire quoi que ce soit mais j'en suis restée bouche bée.

ça ne m'étonne tellement pas! Je me souviens du comportement des gens à l'expo Dali il n'y a pas si longtemps, j'étais écœurée. Et vas-y que je te bouscule, que je te marche sur les pieds , que je viens me caler pile devant toi ( dans ces moments là je me maudis d'être petite)...bref des animaux!
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
kettu-water-fox;4294824 a dit :
ça ne m'étonne tellement pas! Je me souviens du comportement des gens à l'expo Dali il n'y a pas si longtemps, j'étais écœurée. Et vas-y que je te bouscule, que je te marche sur les pieds , que je viens me caler pile devant toi ( dans ces moments là je me maudis d'être petite)...bref des animaux!
Le musée super pénible pour ça c'est Jacquemart-André. J'adore ce musée mais bordayl, les salles d'expo temporaires sont tellement petites que les gens se comportent comme des mufles, et particulièrement les vieux qui bousculent allègrement. La palme revenant aux gens qui se collent juste devant les panneaux explicatifs alors que la majorité des personnes se recule pour permettre à tout le monde de lire :goth:.

Je ne comprends pas comment on peut être à ce point inattentif aux autres. Ça me dépasse les gens qui se comportent sans faire attention aux autres et si leurs actes peuvent éventuellement les gêner (genre les mecs sur FB sur leur téléphone au cinéma qui te font une petite lumière bien reloue qui te déconcentre direct :boxing:).
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 412
32 634
5 894
selavy;4293908 a dit :
@marlenita : Mais je comprends pas. Tu dis que tu distingue pas de couleur de peau mais que "leur" drague à eux est plus lourde et te fait te sentir plus sale que d'autres. Donc, tu fais quand même une distinction.

J'avais vu les messages hier mais je ne rebondis qu'aujourd'hui parce que vos messages @Sélavy et @Marlenita m'ont perturbé. Ils auraient peut être plus leurs place sur la veille féminisme ou racisme je pense.

Ca me dérange parce que dès que l'on mélange racisme et harcèlement sexuel ça fait des étincelles.
Ton message est maladroit @Marlenita parce que tu pointes un catégorie de la population et seulement une et @Sélavy je pense qu'il l'est aussi: Marlenita parle du fait qu'elle se sent franchement mal à l'aise dans ce type de situation (harcèlement de rue donc) et elle se fait un peu basher.

Une petite réponse au "je ne comprends pas" initial de Marlenita:
Je me trompe peut être mais le fait de se faire plus  souvent draguer dans la rue par des arabes plutôt que  par des blancs il me semble que c'est culturel: dans les pays du Maghreb c'est une sorte de tradition de dire à une belle femme dans la rue qu'elle est belle. C'est donc pour ça que tu vas avoir plus de remarques dans la rue des personnes typées méditerranéennes (parce que ça s'étend à toute la Méditerranée il me semble.

C'est ces cultures différentes qui nous font dire par exemple que les français sont prétencieux et arrogants (parce que culturellement on a tendance à parler avec des gestes et à se rapprocher de nos interlocuteurs) ou que les italiens sont de beaux parleurs (parce qu'ils parlent fort et avec leurs mains).
La langue d'origine et ses sonorité fait aussi beaucoup dans la manière de parler des gens (fort, pas fort, de manière que l'on pourra trouver "agressive" sans que ça le soit etc.)


NB: On est d'accord pour dire que se faire traiter de salope par contre c'est pas culturel, c'est inacceptable.
 
24 Février 2012
4 201
11 164
5 664
lhooq;4294836 a dit :
kettu-water-fox;4294824 a dit :
ça ne m'étonne tellement pas! Je me souviens du comportement des gens à l'expo Dali il n'y a pas si longtemps, j'étais écœurée. Et vas-y que je te bouscule, que je te marche sur les pieds , que je viens me caler pile devant toi ( dans ces moments là je me maudis d'être petite)...bref des animaux!
Le musée super pénible pour ça c'est Jacquemart-André. J'adore ce musée mais bordayl, les salles d'expo temporaires sont tellement petites que les gens se comportent comme des mufles, et particulièrement les vieux qui bousculent allègrement. La palme revenant aux gens qui se collent juste devant les panneaux explicatifs alors que la majorité des personnes se recule pour permettre à tout le monde de lire :goth:.

Je ne comprends pas comment on peut être à ce point inattentif aux autres. Ça me dépasse les gens qui se comportent sans faire attention aux autres et si leurs actes peuvent éventuellement les gêner (genre les mecs sur FB sur leur téléphone au cinéma qui te font une petite lumière bien reloue qui te déconcentre direct :boxing:).

Ah nan mais les vieux dans les expos ils sont juste intenables, c'est de loin les plus malpolis, surtout aux musées Jacquemart-André comme tu l'as dit, mais aussi au musée Maillol et au Grand Palais. D'ailleurs je ne supporte plus faire des expos à succès où il y a énormément de public, je ne vois plus l'intérêt subir l'impolitesse des gens qui n'ont pas conscience qu'ils ne sont pas seuls dans l'expo, qui se plantent à 50 cm des œuvres, qui gênent tout le monde, qui te poussent allègrement.

Si je le peux je me débrouille pour faire ces expos le matin pour être tranquille, mais maintenant je préfère renoncer plutôt que de mal les faire, dans des conditions de foire, tant pis.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
spider-dijon;4295273 a dit :
Ah nan mais les vieux dans les expos ils sont juste intenables, c'est de loin les plus malpolis, surtout aux musées Jacquemart-André comme tu l'as dit, mais aussi au musée Maillol et au Grand Palais. D'ailleurs je ne supporte plus faire des expos à succès où il y a énormément de public, je ne vois plus l'intérêt subir l'impolitesse des gens qui n'ont pas conscience qu'ils ne sont pas seuls dans l'expo, qui se plantent à 50 cm des œuvres, qui gênent tout le monde, qui te poussent allègrement.

Si je le peux je me débrouille pour faire ces expos le matin pour être tranquille, mais maintenant je préfère renoncer plutôt que de mal les faire, dans des conditions de foire, tant pis.

Moi j'y vais entre midi et deux maintenant ! Parce qu'une bonne partie des gens est maniaque pour l'heure du repas donc ça élimine déjà le public d'un certain âge :cretin:. Et au final c'est largement plus supportable.

Mais j'avoue que comme toi, quand je vois que ça va être blindé, je renonce parce que passer 3h à s'énerver après les gens au lieu de profiter de l'expo c'est dommage.
 
22 Mai 2013
244
834
4 794
adine;4295225 a dit :
selavy;4293908 a dit :
@marlenita : Mais je comprends pas. Tu dis que tu distingue pas de couleur de peau mais que "leur" drague à eux est plus lourde et te fait te sentir plus sale que d'autres. Donc, tu fais quand même une distinction.

J'avais vu les messages hier mais je ne rebondis qu'aujourd'hui parce que vos messages @Sélavy    et @Marlenita    m'ont perturbé. Ils auraient peut être plus leurs place sur la veille féminisme ou racisme je pense.

Ca me dérange parce que dès que l'on mélange racisme et harcèlement sexuel ça fait des étincelles.
Ton message est maladroit @Marlenita    parce que tu pointes un catégorie de la population et seulement une et @Sélavy    je pense qu'il l'est aussi: Marlenita parle du fait qu'elle se sent franchement mal à l'aise dans ce type de situation (harcèlement de rue donc) et elle se fait un peu basher.

Une petite réponse au "je ne comprends pas" initial de Marlenita:
Je me trompe peut être mais le fait de se faire plus  souvent draguer dans la rue par des arabes plutôt que  par des blancs il me semble que c'est culturel: dans les pays du Maghreb c'est une sorte de tradition de dire à une belle femme dans la rue qu'elle est belle. C'est donc pour ça que tu vas avoir plus de remarques dans la rue des personnes typées méditerranéennes (parce que ça s'étend à toute la Méditerranée il me semble.

C'est ces cultures différentes qui nous font dire par exemple que les français sont prétencieux et arrogants (parce que culturellement on a tendance à parler avec des gestes et à se rapprocher de nos interlocuteurs) ou que les italiens sont de beaux parleurs (parce qu'ils parlent fort et avec leurs mains).
La langue d'origine et ses sonorité fait aussi beaucoup dans la manière de parler des gens (fort, pas fort, de manière que l'on pourra trouver "agressive" sans que ça le soit etc.)


NB: On est d'accord pour dire que se faire traiter de salope par contre c'est pas culturel, c'est inacceptable.
Merci pour ces remarques @adine. Je me suis peut-être mal exprimée en effet.

Merci aussi à @Loon, je me sens + comprise du coup ! J'essaye de ne pas généraliser, voilà là ça va faire vraiment "je suis pas raciste j'aime le kebab", mais pinaise je sais bien qu'ils sont pas tous comme ça, enfin.
Mais ok pour l'invitation à voir + loin ! Je ferai un effort ;)
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 412
32 634
5 894
mirmotton;4295509 a dit :
J'ai des origines maghrébines, et les mecs qui me draguent ou m'accostent dans la rue sont quasiment toujours des blancs. Et souvent c'est des mecs bizarres, ou des mecs un peu plus âgés, et plus "pervers" que ceux qui disent juste "t'es charmante". Du coup ça marche comment, c'est culturel, c'est une tradition en France, les vieux porcs qui te font des avances dégueulasses dans la rue? :cretin:

Plus sérieusement, les mecs de 20 ans qui te disent "t'es charmante" c'est des français en général, fils d'immigrés, avec des origines maghrébines, pas des maghrébins :shifty:

(un jour j'arrêterai d'être susceptible quand on parle de ça, j'y crois :lol:)

Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi! C'est souvent des vieux d'origines picardes ou bourguignonnes (ou que sais-je) qui me font des remarques! Je dirais qu'il y a des gros porcs partout, ça transverse les origines ça!

Dans ma réponse à propos de la culture, ça englobais les français avec des origines maghrébines en fait, j'ai du mal m'exprimer :red:. Je tente une explication sur la culture mais je suis preneuse d'autres points de vue!

Le but de mon message était de sortir un peu de la conversation: "je me fais draguer lourdement par des arabes dans la rue" "t'es raciste" et d'essayer de donner une possible explication au "je ne comprends pas" de la madmoizelle.

Les précédents posts m'avaient vraiment mis mal à l'aise par rapport à leurs ""violences"".
 
Dernière modification par un modérateur :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes