Je ne comprends pas les gens qui ne supportent pas la vue du sang. Est-ce que c'est une situation spécifique qui les rend mal à l'aise ou est-ce que cela vaut aussi pour les règles? Vous faites comment du coup?
Yeah comme moi !nevez;4295787 a dit :On s'évanouitchevrotine;4295775 a dit :Je ne comprends pas les gens qui ne supportent pas la vue du sang. Est-ce que c'est une situation spécifique qui les rend mal à l'aise ou est-ce que cela vaut aussi pour les règles? Vous faites comment du coup?
Non je rigole, en tout cas pour moi (ma mère, mon frère, mon grand-père - c'est de famille) c'est surtout la vue du sang des autres ainsi que lors de certaines situations, même si je ne saurais pas dire pourquoi celles-là plus que d'autres. Exemple : je peux me retrouver avec les jambes en sang sans problème mais je suis capable de tomber dans les pommes si je me coupe le doigt avec un couteau. Va savoir. Je n'ai aucun souci pour mes règles mais voir une prof de SVT parler en termes un peu trop graphiques de l'intérieur du corps humain m'a précipitée aux toilettes pour vomir mon petit dèj. Là encore ... va savoir.
Et un jour, ma mère m'a accompagnée faire une prise de sang, je me suis sentie mal et deux minutes plus tard ... elle aussi, il a fallu que l'infirmière l'allonge par terre avec les jambes en l'air (les deux boulets du cabinet haha)
Je ne sais vraiment pas à quoi c'est dû, c'est très mystérieux Et avec l'âge j'ai tendance à me désensibiliser (ainsi qu'avec l'habitude : je sors de 6 mois de prises de sang très régulières et ça ne me fait plus rien alors qu'avant j'avais besoin de minimum 2h pour m'en remettre, et je faisais quasi systématiquement un malaise au labo)
Bref tout ça pour dire que je ne sais pas trop ce qui déclenche ça mais c'est relativement chiant tout de même, ma mère m'a appris très jeune les techniques pour éviter de basculer complètement dans les vapes, mais ça reste pénible
selavy;4297239 a dit :A la base, j'ai surtout réagi parce que je trouvais le terme "rebeux" vraiment vraiment limite. Mon père étant très basané, de type arabe (même si "nous, on est phéniciens" ) et j'ai souvent vécu ce genre de réflexions vraiment désagréable donc j'ai tendance à réagir très vite.
Cependant, je n'ai jamais dit que c'était un tort de venir se plaindre du harcèlement de rue et je compatis tout à fait. Mais le fait d'associer une ethnie/couleur de peau/orientation sexuelle, etc au harcèlement de rue me semble aussi dangereux que de réagir violemment.
( je n'ai pas eu le temps de lire tous vos posts donc vous m'excuserez si je répète les propos de quelqu'un)
Mhmm. J'ai l'exemple avec mon frère: tout le monde lui trouve des origines turcs ou asiatique alors que pas du tout. Peut être que physiquement il est typé mais il est français sur au moins 7 générations. Bref perso je suis incapable en voyant quelqu'un de dire s'il est arabe/russe/ chinois. Entre les français adoptés/ d'origines, les métissés, les hasards de la génétique... Mieux vaut décrire sans parler d’ethnie à mon avis.adine;4297459 a dit :Moi aussi je trouve le terme "rebeux" très limite par contre il m'arrive d'employer le terme Arabe pour décrire physiquement quelqu'un qui est... Arabe
mirmotton;4297566 a dit :Je comprends pas pourquoi vous trouvez le terme "rebeu" limite alors que ça veut juste dire arabe en verlan...
ah bon? ce sont pas les habitants d'arabie?llayne;4297656 a dit :Ah non pas du touttitien;4297648 a dit :@adine: oui, mais dire "noire" c'est pas une ethnie. Ce n'est pas comme dire "tu sais, l'africaine". Un arabe, c'est une nationalité, pas une couleur de peau, un type de cheveux ou une religion.
llayne;4297656 a dit :Ah non pas du touttitien;4297648 a dit :@adine: oui, mais dire "noire" c'est pas une ethnie. Ce n'est pas comme dire "tu sais, l'africaine". Un arabe, c'est une nationalité, pas une couleur de peau, un type de cheveux ou une religion.
mirmotton;4297670 a dit :llayne;4297614 a dit :A part stigmatiser la majorité des rebeus qui vivent tranquillement sans faire chier le monde et exacerber le sentiment anti-arabe ambiant, je ne vois pas.
Nan mais sinon selon mon expérience en la matière (), les pédophiles et autres pervers sexuels sont à 90% français de souche, on devrait en parler Je pense que c'est culturel, c'est une tradition un peu, en France ça se fait bien de baiser des enfants, surtout quand on est catho, maintenant c'est pas pour stigmatiser qui que ce soit hein
(pardon je crois qu'il faut que je fuis le débat parce que je me vexe à chaque post )