JNCP mon coloc. Il me fait toute une histoire pour éteindre complètement Internet (débrancher tout le système) qui met 15-20 min à se rallumer, et tient à éteindre la lumière dans le salon dès qu'il va aux toilette par ex. (toilettes qui se trouvent juste à côté du salon) pour 1 minute 30, parce qu'il veut économiser l'énergie et qu'il pense aux petits ours polaires qui meurent, ok, oui il a raison. Par contre il ne recycle rien, ou presque. Dans la cuisine nous avons une poubelle pour les déchets organiques et une pour le plastique / carton (et on met le verre dans le container prévu pour, individuellement), et tous les jours quand j'ouvre la poubelle "normale", je retrouve tous ses emballages plastiques / cartons de bouffe de mon coloc (pots de yaourt vides, paquet de riz, de pâtes, emballages de gâteaux, bouteilles de shampoing, etc.) bref enfin tout, et à chaque fois je dois tout transférer dans la poubelle prévue pour ça. Ce matin par ex. j'y ai trouvé l'emballage de ses tranches de jambon ! Et chaque fois que je le lui fais remarquer, il me répond "au ouais, chais pas, faut recycler tu crois ?" d'un air semi-interloqué... Ben sérieusement gars, oui l'électricité ça pollue, mais comment c'es possible de ne pas comprendre le principe de base du recyclage, sérieusement, surtout par rapport à la fonte des glaces et aux animaux qui disparaissent ?? Le pire c'est que je ne crois vraiment pas qu'il le fait exprès en mode ranaf', ou qu'il est idiot hein, il ne comprend
réellement pas pourquoi le plastique ne doit pas aller avec les épluchures de pommes par ex. !!
Edit : en fait je crois qu'il n'y pense juste pas du tout..