*[ Job d'été ]*

11 Septembre 2008
91
1
2 239
Dakar
Un CIJA ? Non il n'y en a pas ... Mais très gentil de ta part de tant m'aider ! J'espère aussi que ton dépliant m'aidera ! ^^
J'avais pensé à un autre "job" qui pourrait être LA solution :
par le net, sur un site ! Aidez à la rédac' ou ailleurs ! J'ai des qualités d'écriture en plus de cela, une bonne culture générale, et je fais une série L. Pour un ou deux mois, un site serait peut etre d'accord... Il faut trouver lequel.
Good idea or not ?

A

AnonymousUser

Guest
Oui je pense que c'est une bonne idée ! Tu pourras te faire un peu d'argent de poche.

Âge légal pour travailler : 16 ans
entre 14 et 16 ans
* vous pouvez travailler seulement la moitié de vos vacances scolaires et à condition que celles-ci durent au moins 14 jours.
Exemple : sur 2 mois de vacances d'été, vous ne pouvez travailler qu'un mois.
* votre futur employeur doit demander une autorisation d'embauche à l'inspection du travail (DDTEFP) 15 jours avant l'embauche.
* vos parents (ou tuteurs légaux) doivent donner leur autorisation écrite.
Par contre, vous ne pouvez pas :
* travailler entre 20h et 6h du matin
* exercer une activité dans un débit de boisson ou sur les étalages extérieurs des boutiques ou magasins.
Si en théorie, il est possible de travailler dès 14 ans, dans la pratique, les employeurs demandent le plus souvent d'avoir 18 ans.

Sans vous décourager, explorez les pistes porteuses :
* les emplois à domicile non dangereux : garde d'enfants ou d'animaux, aide à domicile, entretien (jardin, maison...)

Par contre, un jeune de moins de 16 à 18 ans ne peut pas :
* travailler entre 22h et 6h du matin
* effectuer des heures complémentaires.

Jobs d'été, CIJA

Il y a aussi les travaux agricoles (ramassage des légumes, cueillettes de fruits...) !

Un site : http://www.jobs-ete.com/

http://emploi.france5.fr/emploi/trouver-emploi/premier-emploi/10357533-fr.php

11 Septembre 2008
91
1
2 239
Dakar
Merci Caá Yarí ;) Dès que j'ai quelque chose, obligé je le fais savoir parce qu'avec tout le mal que les autres mad et que tu t'es donné pour m'aider .. :)
a +

C

clem-ence-2

Guest
Putain, c'est classe, j'ai décroché deux mois (juillet/août) dans une entreprise connue de ma ville... Avec les primes de fin de mission (j'suis en interim) + prime d'équipe, je crois que je vais pouvoir bien économiser :d

A

AnonymousUser

Guest
Je suis reprise cette année chez Delhaize, en caisse, pour un mois et bonheur.. \o/

A

AnonymousUser

Guest
cette année, j'ai pourtant démarché une quinzaine d'entreprises, envoyé des CV à tout bout de champ, mais je suis encore trop jeune, et c'est par le bouche à oreille que j'ai fini par trouver.

deux semaines de baby sitting intensif m'attendent fin août, les enfants sont choux, quoiqu'un peu capricieux, mais je m'en sors, et je suis plutôt pas mal rémunérée en prime.

et, encore à voir, mais je ferai le ménage quelques heures par semaine dans un graaaaaand château (qu'il me tard de visiter d'ailleurs )...

25 Décembre 2008
837
242
4 814
Paris
moi toujours rien et sa me désole de penser que je vais passer encore une 2eme année à me serrer la ceinture!

11 Septembre 2008
91
1
2 239
Dakar
Rien non plus, Allez faut se booster plutôt que de s'acharner sur nos sorts ! =D Affichez des demandes d'emploi un peu partout, ça payera forcément !

Moi je suis un peu loin pour faire ça ...(Je suis en Afrique et je veux bosser 2mois sur Paris) Donc je n'ai rien pour l'instant. Mais j'ai pensé à un job à domicile. Le premier qui me vient en tête est le "job par web". Avez-vous des idées à me filer ? J'ai du mal à faire confiance aux sites internet concernant ces jobs. Pouvez-vous m'aider ?
Merci !

5 Novembre 2006
1 251
29
3 859
Chatellerault
Maliika j'ai pas de liens à chaud mais tu peux être pigiste par le net, dans pas mal de domaines différentes me semble :) (critique de ciné, actualité du jeux vidéos...)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes