La présentation des nouvelles

M

Membre supprimé 187401

Guest
Sur internet, je me fais appeler, entre autres, Sandrillon

"Bonjour Sannndriiiilloooonnn !"

J'ai découvert madmoiZelle il y a un peu moins d'un an. J'avais déjà des "penchants" féministes, mais là, j'dois dire que madmoiZelle m'a donné un fameux coup de main : plein de trucs que je pense sont exprimés par des mots merveilleux, des phrases envoûtantes, des articles fascinants,..
En somme, madmoiZelle met des mots sur ce que je ressens. Et puis, j'ai appris beaucoup ici.

C'est pour ça qu'hier, quand je me suis fait agresser verbalement d'un "mmmh, t'es toute jolie mademoiselle", j'ai répondu "mais ho, ça va pas ? j'ai pas demandé de commentaire !!" (d'ailleurs, une des réactions que quelqu'un a faite sur ma page facebook m'a secouée.. "ça fait toujours plaisir, un petit compliment" comme quoi, il reste encore beaucoup de mentalités à éclairer sur le sujet..)

Bref, je ne vais pas trop m'étendre ici.. merci, madmoiZelle, d'exister ! <3
 
24 Juin 2014
37
8
64
34
dijon
Bonjour à toutes!!

Je suis Hevy, j'ai 24ans et je suis bourguignonne! Je suis assistante sociale des personnels, je suis passionnée de danse et je suis une féministe dans l'âme! C'est pourquoi je suis heureuse de rejoindre Madmoizelle!
Voilà, pas très passionnante comme description mais heureuse d'être parmi vous!
 
T

tintinnamputation

Guest
Coucou tout le monde !

Je m'appelle Elisabeth, j'ai 21 ans et je suis étudiante en mathématiques et informatique ! (grosse geekette quoi XD). En somme, j'adore les jeux vidéo mais j'aime aussi sortir (bars, expos, parcs toussa quoi :3).
Bref je vais pas faire long voilà le principal ! On pourra me découvrir au fil des posts :3
 
N

namastha

Guest
Allez, je crois que c'est mon tour...
Moi, c'est Samantha (Mais appelez-moi Sam, comme tout le monde) 20 ans, Mamzelle du 13 (aka Bouches-du-Rhône, Marseille, plages, OM et soleil)
Bientôt étudiante en Licence d'Histoire. Veut devenir Conservatrice des Bibliothèque (oui...je sais...)
Aime la musique, lire tout le temps, le Coca, les séries et regarder le foot à la télé (surtout l'OM hein, je suis Marseillaise...)
N'aime pas se lever tôt, me baigner, faire du sport et rester au soleil(:facepalm:...)
Voiiiilàààà !!!
 
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
Je viens de me rendre compte qu'après plusieurs semaines sur le forum, je ne me suis toujours pas présentée !

Donc Seiryu aka Morgane, 20 ans, je vis actuellement à Perpignan. Je fais de l'équitation depuis 10 ans (horse-ball, je t'aime ?) et de la photo depuis 4 ans. J'ai fait des études littéraires (Licence d'Anglais), donc je lis beaucoup, avec une préférence pour les genres "non conventionnels": horreur, fantasy, fantastique, science-fiction, quelques thrillers. J'ai aussi une étrange obsession pour les carnets/cahiers un peu sympas, je sais pas pourquoi je fais une véritable fixation dessus (j'en ai une bonne vingtaine pour le moment.) Je suis aussi accro aux séries tv en tous genres (Grimm, CSI, Criminal Minds, True Blood, pour n'en citer que quelques-unes), et je suis fan de jeux vidéos type RPG/action médiéval (The Elder Scrolls, Fable, Assassin's Creed...)

Voilà voilà :)
 
28 Juin 2014
18
21
1 054
26
Villeurbanne (Lyon)
Voila mon tour alors, hein?

Je dois être parmi les benjamines des Madz, je m'appelle Natacha, je termine ma seizième année de vie, je rentre en terminale SI et je suis une lectrice régulière de Madmoizelle depuis bien un an, je pense. Ah. Je vis du côté de Marseille, aussi.

Ça fait quelques mois que je pense régulièrement à m'inscriresur le forum mais que la quinzaine d'onglets déjà ouverts relèguent cette préoccupation au fin fond du fin fond de la to do list.

J'ai donc profité de la mort de ma box internet et d'un moment de procrastination pour attraper mon téléphone et m'inscrire.
Du coup l'avatar devrait arriver en même temps que la nouvelle freebox puisque pour le moment, j'ai rien du tout.

Je suis une bibliovore aux goûts musicaux plutôt éclectiques.
Je n'ai absolument aucune culture cinématographique.

Et j'aime beaucoup découvrir de nouveaux jeux vidéos mais je suis une joueuse seulement acceptable, plutôt lente et j'ai finalement joué à relativement peu de choses.
Suffisemment pour dire que je suis une daube en FPS, en tout cas.

Sinon, quoi d'autre?
J'aime bien (beaucoup) MLP même si j'en suis toujours qu'à la deuxième saison, je fais du RP, et euhm... J'ai dû faire le tour :3

Voilà ~
 
11 Juin 2014
162
632
4 764
Bonsoir!

C'est assez embêtant parce que dans la vraie vie, je ne suis pas timide, mais sur les forums si. Alors ça y est, je me décide, je participe!

Je m'appelle Cécile, j'ai 20 ans et je fais des études de Biologie -Environnement et Développement Durable (j'aime bien le préciser, j'aime tellement ce que je fais!) à Reims (bientôt en L3! *croise les doigts*)

Je suis : fofolle, lunatique, maladroite, sceptique, amoureuse, flemmarde, droitière, blonde et débile. OUI MADAME.

Allez, on va bien s'amuser!
Bonne soirée!
 
27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
Contrairement à ma voisine du dessus, je ne suis pas la plus à l'aise IRL. Par contre sur forum, j'ai tendance à partir dans tous les sens.

Je me nomme Gwenaëlle, donc Gwen, 25 ans, Nantaise d'adoption et Lilloise d'origine. Je suis technicienne de maintenance informatique en hotline. Mais je me soigne et j'ai décidé de reprendre des études si le Fongecif le veut bien. Un diplôme (d'établissement pour le moment) d'analyste programmeur au CNAM, en 3 ans.

Ca fait un moment que je connais Madmoizelle, surtout via twitter. Mais pas uniquement. Disons que mes différentes connaissances sociales m'ont amené à lire Madmoizelle, ce qui a achevé de former mes convictions.

Bref tout ça pour dire que j'ai fini par m'inscrire car plus je lis d'articles, plus j'ai envie d'y répondre. Est-ce que j'y répondrais un jour, aucune idée, mais au moins le compte est prêt !

Pour ce qui est de mes intérêts ludiques, comme j'ai tendance à papillonner. Ce qui fait que je ne suis pas loin du statut d'intarissable. Mais je vais structurer :

Musique : J'aime tout ou presque. Disons que j'aime ce qui sonne bien à mon oreille. Du coup une bonne chanson de rap ou un bon morceau de métal, en passant par la dernière de Renan Luce... bref, je ne suis pas difficile tant que ça flatte mon sens musique et/ou littéraire. Je suis aussi une hautboïste même si ça fait malheureusement trop longtemps que je n’ai pas joué.

Télé/ciné : Je regarde très peu la télévision. J'aime quelques émissions (notamment/surtout celles de Frédéric Lopez en fait) mais je ne les regarde pas systématiquement. Les séries télévisées, vu que j'apprécie de les regarder en VOSTF, que je ne paie pas de chaînes privées, soit j'attends la sortie en DVD, soit je pique la médiathèque des mes amis.
Pour ce qui est du cinéma, si je regarde pas mal de film en règle général, je ne me rends en salle que pour voir du film à grand spectacle, à gros budget, américain (Expendables, les Marvel etc).

Lecture : facile, Fantasy et SF, avec une pointe d'un peu de tout du reste. J'ai 1000 séries commencées ou à lire.

Jeux Vidéo (la partie la plus importante chez et pour moi) : Le jeu vidéo c'est un peu ce qui a sauvé l'adolescente que j'étais et l'adulte que je suis devenue. Je ne vais pas vous retracer tout le parcours mais concrètement, ma mère m'a initiée avec Asteroide et Sonic (super Maman !). Mon chemin a vite dévié vers les RPG (Final Fantasy VIII, puis IX puis etc). Pokémon aussi. C'est de ma génération, de mon époque. Chaque jeu, depuis que j'ai un salaire, je l'attends avec impatience. Le prochaine je me suis promise avec mon conjoint qu'on les achèterait à la sortie !
Pour le reste, je suis une joueuse de MMO. Si je suis un peu une jumpeuse (je saute de MMO en MMO), j'ai la tendance actuelle à poser mes bagages sur Final Fantasy XIV depuis la V2 (mais avec une petite pause d'un mois et de quelques semaines pour faire autre chose).

A côté, je suis sur quelques indés que j'apprécie de tester (et de gagner grâce à des jeux concours twitter, le mojo tout ça). J'ai gagné Hammerwatch hier, et Spelunky y'a quelques semaines. J'ai aussi acheté Banished. Mon conjoint passe via humble bundle, j'ai plus tous les noms en tête.

Avec les soldes steam, j'ai acheté Kingdom of Amalur Reckoning et Tropico 4 (acquis hier et sur lequel j'ai passé 6h déjà... hum).
Je me suis aussi essayée au journalisme amateur avec un fansite sur SWTOR (dont j'étais la co-fondatrice et la Rédac chef). Le site n’a pas vraiment fait long feu, à cause du jeu. Mais la plupart des fansites de TOR francophone s'étaient réunis en un conglomérat sur skype (d'après le CM de l'époque, c'est de l'inédit, du coup il a un peu souffert de ce mur de bonne volonté). Résultat je me suis retrouvée à devenir rédactrice pour Mondes Persistants. J’ai fait une longue pause dans la publication de mes articles mais j’ai donné un coup de main en correction. Je vais bientôt reprendre du service avec le fansite Final Fantasy XIV A Realm Reborn de Mondes Persistants qui est en cours de confection.

Je l’avais dit, je suis bavarde !

A bientôt sur le forum.
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@gwen-paine @deanna-m @rainbow-jana @seiryu @namastha @tintinnamputation (mon dieu, ton pseudo soulève tant de questions :yawn: ) @hevy @sandrillon @jeebies 

Bienvenuuuuuuuuuue ! Pluie de coeurs ! <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 :paillettes:

Trop choues vos présentations, merci de nous en avoir dit un peu sur vous, j'ai hâte de vous croiser sur le forum et de lire vos futurs posts :jv: Si vous avez besoin d'un conseil ou que vous êtes perdues, n'hésitez pas à m'écrire en me mentionnant : @hawley ou en m'écrivant un mp ou sur mon mur !
 
Dernière édition :
30 Mai 2014
5
6
164
antremonde.wordpress.com
Bonjour à tou(te)s !

J'ai 26 ans et je suis nouvelle par ici. Cela fait un bon bout de temps que je lis les divers articles du site madmoizelle et je franchis enfin le pas pour une participation plus active.

Je pense qu'étaler ma vie et mes goûts n'aide pas à me cerner et, surtout, je ne sais pas vraiment quoi dire, là, comme ça, cash. ^^" Je préfère donc me faire connaître à travers mes divers posts.

Au plaisir de vous croiser sur le forum. =)

:lecture:
 
23 Août 2012
10
7
354
Bonjour tout le monde !

Puisque pour la première fois depuis mon inscription (2 ans je crois ?) je viens de poster sur le forum, autant être polie et me présenter (ma maman m'a bien élevée).

Angel, euh... un  "certain" age (je suis une ancêtre comparée à la moyenne d'âge :vieux:), j'habite en banlieu parisienne.

Je bosse dans l’informatique (sexisme ordinaire, misogynie quotidienne et humour machiste bonjour !), et je suis une part-time geekette, part-tilme plein de trucs, avec des gènes de furet ici et là (je passe mon temps à courir partout).

J'aime (en vrac) : écrire, coudre, faire des gâteaux, lire, manger des gâteaux, manger tout court, faire du sport, aller au ciné, buller sous la couette, dormir, rencontrer des gens, et apprendre de nouvelles choses, en général.

Et sinon je suis une fervente adepte du PPP (Pouvoir de la Pensée Positive), optimiste à toute épreuve, et coupable du gatorisme et du concept pain/fromage sur le forum du NaNoWriMo français...

Contente d'être parmi vous ! ^^
 
16 Février 2013
11
10
664
Paris
Yo !

Moi aussi je veux mettre mon petit grain de sel par-ci, par là. Ça fait un petit moment que je traîne sur le site et le forum. J'osais pas trop le « coucou c'est moi » mais maintenant me voilà ! :hello:

Je vais faire simple même si dans ma tête c'est parfois compliqué : j'ai 25 ans et pour un emploi que j'aime maintenant d'amour je suis parisienne depuis un peu moins d'un an.
Sinon, j'aime (beaucoup) les fringues, les crêpes, la musique, les expos d'art, la bière et le chocolat mais aussi lire, bricoler des trucs, danser en culotte dans mon appart', sortir avec des gens, tout ça quoi !

A tout bientôt sur le forum !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes