La présentation des nouvelles

15 Janvier 2015
256
866
1 674
30
Bruxelles
Coucou vous,

Je poste mais je ne me suis pas encore présentée.
Je m'appelle Marion, j'ai 22 ans, en d'études d'infographie à la Haute école Albert Jacquard à Namur. J'aimerai faire du dessin animé après. Je suis déjà diplômée en communication visuelle. En gros, le dessin, c'est mon dada.
J'aime le rock alternatif, Chuck Berry, Beyoncé, Elvis, les Beatles, les crêpes, les oignons confits, le vin, les olives, la Bretagne, le fromage, Kanye West, le thé, Noël et le sport. J'ai regardé les 4 derniers volets d'Harry Potter il y a tout juste trois semaines. J'aime Madmoizelle, ses articles, son engagement, sa communauté, sa bonne humeur et son amour inconditionnel.
J'aime pas les films d'horreur, le gingembre et les gens fermés.
Mais par contre, je vous aime, vous.
 
4 Août 2014
34
60
2 174
Paris
Bonjour !
Alors, non seulement ça fait plus d'un an que je suis inscrite, mais en plus je n'ai jamais posté avant... J'osais pas, tout simplement :gonk: C'est-à-dire que je n'osais pas intervenir sur les sujets, même si j'en avais très envie, bref... aujourd'hui je prends le taureau par les cornes et je fais ma présentation en espérant me donner de l'élan ! (pas de mauvais jeu de mots avec ma photo, c'est un renne d'abord ! :langue: *ou alors je suis la seule à avoir vu un rapport* )
Pour donner rapidement une vue d'ensemble, dans une liste non-exhaustive de ce que j'aime, je mettrais... madmoizelle, les chats, les dinos, le féminisme, le fromage et la comfort food en général, l'anglais (la langue, oui, mais Cumberbatch aussi), les livres, les séries (surtout celles où il y a des super nanas comme iZombie, Jessica Jones, Orphan Black :top:...) Il y a tellement de forums super intéressants ici, je me dis que je vais forcément trouver des gens partageant certains de ces points!
J'habite actuellement en Essonne mais me languis de retourner vivre un jour à Clermont-Fd, ville qui m'a adoptée depuis mes études à la fac ! En parlant de ça, j'ai un stage à effectuer pour valider enfin ma L3 et donc mon diplôme, ça s'était mal goupillé à l'époque. Je compte le faire cette année, mais en attendant je garde mon job d'hôtesse d'accueil en entreprise. Voilà, c'est pas mal déjà! J'ai hâte de fouler les forums et d'y participer :) Câlins et joie :caprice:
 
19 Juin 2014
9
37
64
Hello les Mad'z !
Comme pas mal ici, je suis une fervente lectrice des articles de Madmoizelle depuis quelques années maintenant, mais je n'ai absolument jamais "osé" réagir ou vraiment m'intégrer dans la communauté. Je sais pas POURQUOI aujourd'hui soudainement j'ai cette méga motivation et méga impulsion pour le faire, mais voilà, hein, ça sera chose faite !

Du coup je m'appelle Eva, j'ai 22 ans, je suis Lilloise mais je vis à Toulouse pour mes études, et ce pour la troisième année. Je suis en master Art&Com, je suis une grande fan de photographie et de cinéma (j'en fais un peu, surtout de l'argentique, si ça vous intéresse n'hésitez pas à jeter un oeil à Teum-bleur (http://evacagin.tumblr.com), J'ADORE MANGER, je suis végétarienne depuis sept mois (ouais bon, c'est peu mais j'ai eu le déclic récemment).
Heu, voilà, j'aime beaucoup le vin, actuellement je relis pour la 354e fois la trilogie A La Croisée des mondes, j'adore Tarantino et Fincher, j'adore aussi les séries, surtout GoT, Sense8, et en fait plein. C'est dur de se présenter en fait, donc je m'arrête là. Je vous fais des mégabisous à toutes, j'ai encore parlé de vous pendant un oral, mrouw.

PS : Elorex, ta blague de l'élan m'a fait rire, voilà. :)
 
  • Big up !
Réactions : Caliance et Elorex

Amy

2 Octobre 2010
1 961
12 168
3 704
Bienvenue sur le forum à toutes les nouvelles (ou aux anciennes qui vont désormais poster) !
(Vous arrivez sous mon règne hinhinhin)

:dowant:

@La Jessouille Hello, je crois qu’il y a deux topics qui te plairaient fortement, n’hésite pas à y faire un tour sur le Forum des Jeux Vidéos et à parler de tes études d'ingénieur.
@Marinelp44 J’ai vu que tu t’étais déjà fait connaitre sur le topic de Nantes c'est cool ! Et est-ce que tu as vu le Forum Mode? et comme tu as l’air de vouloir parler de plein de choses avec d’autres madmoizelles, je t’invite à faire un tour sur le Blabla Général tu y trouveras sûrement ton bonheur ...
@LittleJ Ah je suis contente si maintenant tu oses poster surtout n’hésite pas ! Si tu es maquilleuse, tu aimeras sûrement le Forum Beauté ...
@PeachMichelle tu m’as l’air d’être intéressée par plein de trucs ! Je t’invite à aller voir le Forum Mode et si tu aimes la cuisine (surtout la pâtisserie à ce que je vois), viens donc en discuter sur le Forum Cuisine et Recettes !
@jade40 Hello ! Si tu es en train de chercher ta voie et que tu veux parler de ton futur projet professionnel n’hésite pas à en parler aux filles du Forum du monde de l’Entreprise ! Et tu trouveras plein d'autres choses en parcourant le forum
@Lana_banana Hummm je pense que tu te sentirais très bien dans le Forum Beauté et dans le Forum Musique (n’hésite pas à créer un topic pour partager ta passion du rock s'il n'existe pas!)
@Kettu Water-Fox Coucou, tu vas forcément trouver ton bonheur dans le forum. Déjà si tu es végétalienne tu es loin d’être seule, je t’invite à faire un tour sur la Veille Permanente Végéta*sme et Antispécisme : tu y trouveras d’autres liens pour des topics de recette par exemple. Et pourquoi pas ne pas faire un tour sur le Forum Paris pour rencontrer des Madz parisiennes ?
@Juju_gbt Tu as vu le Topic des Profs ou Futurs Profs ? Je pense que tu pourras partager ton quotidien avec les Madz qui sont elles aussi dans l’Education
@Clemencew Je crois que le Forum Ecriture est fait pour toi aussi bien pour le RPG que pour la fanfiction, je suis persuadée que t’y trouveras ton bonheur
@Esthapen Salut ! Tu as vu qu’il y avait un Forum Littérature ? Il y a tout ce que tu aimes à l’intérieur c’est très varié (livres, BD, romans, manga…)
@Lélélé J’ai l’impression que tu vas te plaire à peu près partout sur le forum, mais si tu es une fan de Doctor Who comme beaucoup d’autres il y a un topic Doctor Who sur le forum (elles font même attention à prévenir des spoilers)
@FanetteMusic Coucou ! Si tu es végétarienne tu trouveras plein de Recettes de Cuisine ici. Et le Forum Musique est ton ami
@Dinky Ouiii une sous marin qui se présente, est-ce que tu as vu que le forum partage ta passion d’Harry Potter : Tout tout tout sur Harry Potter ? Et il y a souvent des animations/jeux autour des films, les filles t’en parleront !
@Maathilda Je crois que tu as déjà posté un peu, mais as-tu vu le Forum Art ? Il y a même des défis dessin qui pourraient te plaire
@Elorex Mais oui n’hésite surtout pas à participer, à réagir aux articles ou à te balader dans les forums ! Si tu veux parler anglais tu peux parler de ton quotidien sur Right This Second et pour toutes les séries dont tu aimerais parler il y a de fortes chances qu’il existe un sujet sur le Forum Télévision (si tu ne trouves pas ta série tu peux créer un sujet dessus sans problème)
@Evanille N’hésite plus à parler et à réagir et tu t’intégreras vite. Si tu es végétarienne tu seras sans doute intéressée par quelques Recettes Végétariennes et si tu aimes la photographie je ne peux que te conseiller de montrer ton travail sur le sujet de la Photographie (il y a aussi un Défi Photo: Automne sur le forum général)

:fleur::fleur:
 
Dernière édition :
19 Juin 2014
9
37
64
Merciii Amy pour ta réponse :rainbow: (omg je découvre les smileys ILS SONT TROP GENIAUUUUUUX :unicorn::free:)

Edit : ah et je bosse chez Lush aussi, depuis un an, en job étudiant, je sais qu'on en parle régulièrement sur Madmoizelle donc si question il y a n'hésitez pas !
 
  • Big up !
Réactions : Caliance et Malo_
20 Novembre 2015
3
9
14
36
Paris
www.surletagere2.fr
Hello à toutes!

Moi c'est Marion (et pas Maion comme dans mon pseudo qu'il faut que je change). J'ai 27 ans, je suis de retour à l'école cette année et j'ai la joie de travailler dans une boite de jeux vidéo (alors que je n'y connais absolument pas). Le reste du temps, je blogue, avec une préférence pour les chroniques littéraires et de séries. Et le reste du reste du temps, je suis performeuse dark burlesque/freak et modèle alternatif/tatoué/pasvraimentdanslesnormes. Je partage mon studio parisien avec Sieur Puduc de la Croquette, un félin légèrement possessif à tendance dictateur.
Et je suis ravie de vous découvrir toutes!
 
  • Big up !
Réactions : Caliance et Miquette
25 Novembre 2015
2
6
4
40
Bonjour à toutes et à tous.
Fraîchement inscrite, mais lectrice depuis quelque temps déjà.
31 ans, animatrice culturelle auprès des personnes en situation de handicap psychique, vivant sur Marseille.
J'aime beaucoup de choses, et en déteste tout autant.
Et je me dis que c'est tout de même un peu compliqué de se présenter !
La bonne journée à vous, des bises.
 
  • Big up !
Réactions : Caliance

Amy

2 Octobre 2010
1 961
12 168
3 704
La bienvenue aux nouvelles !
:joy:

@Maionsurletagere2 Coucou; si tu veux en apprendre un peu plus sur les jeux vidéos pour ton nouveau travail tu peux te diriger vers le Blabla Général Jeux Vidéos ! Sinon le Forum Littérature et le Forum Télévision devraient te plaire :). Et si tu veux changer ton pseudo, tu peux le faire tous les derniers mercredis du mois pendant les Costumad sur le Forum Blabla Général (il y en aura un ce soir si tu ne veux pas rater le coche)
@Ammet Hola c'était une présentation bien complète :d. En effet tu peux poster tout ce que tu n'aimes pas dans le Je ne supporte pas et pour parler de tout de rien tu peux aller dans le Forum Blabla Général !
@Azalaïs Hello si tu veux parler de ton métier n'hésite pas à rechercher des madmoizelles qui partagent ce que tu fais dans le Forum Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'Entreprise et si il n'y a pas de sujet qui correspond, tu peux le créer ! ;)
 
23 Novembre 2015
31
17
4
30
Hello à toutes :langue:
Toute nouvelle ici je ne vous cache pas que j'avais jamais été dans l'onglet Forums, depuis les nombreuses années que je fréquente madmoiZelle *lahonte* ...
Alors moi c'est Karine (bon en fait pour tout vous avouer c'est Carine mais j'ai un peu de mal avec mon prénom, ne me demandez pas pourquoi c'est comme ça, je le préfère avec un K... je profite donc des réseaux sociaux pour m'aimer un peu plus :3), j'ai 21 ans, je suis nantaise d'adoption sinon je suis née en région parisienne. Je suis gestionnaire RH en gendarmerie et c'est ce travail qui m'a responsabilisé depuis décembre 2013. J'aime par dessus tout faire du shopping et ce dans différents domaines (fringues, cosmétiques, déco, ...) ce qui fait de moi une grande dépensière un vilain défaut.J'aime également cuisiner quand j'ai le temps, découvrir de nouvelles recettes ! je vénèèèèère le poisson cru en l'ocurrence le saumon vive les sushiiiiiiiiis. Voilà voilà que dire d'autre à part qu'il est dur de se révéler entièrement à travers une simple présentation, en plus je suis ultra réservée et surtout que j'ai hâte de faire ma petite place parmi vous et découvrir chacune de vos passions et tout ce qui s'en suit. Au plaisir les mad'Z !:cupidon:
 
  • Big up !
Réactions : Caliance
11 Mai 2015
15
27
24
30
Rennes
Salut :hello: moi c'est Claire, ça fait 3 ans que je lis Madmoizelle mais sans jamais participer au forum... et puis comme c'est cool, que les gens sont simpa, qu'il y a des bonnes astuces de madz comme on les aime... je vous rejoins :banana:
voilà ce n'est pas vraiment une présentation (parce que je ne sais pas trop quoi dire) mais plutôt pour vous faire un petit coucou :fleur:

EDIT: en fait, je me rends compte qu'il est tout moisi mon message... j'aime découvrir des nouvelles musiques (tous styles confondus), voyager, prendre des photos, écrire et rencontrer des nouvelles personnes :d
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Malo_ et Caliance
25 Novembre 2015
2
7
1 564
33
Lille
Salut les Madz! Wouhaou, mon premier post, je suis un peu émue! :puppyeyes:
Hé oui, après presque 10 ans (gloups) de lecture assidue et quasi-quotidienne de madmoizelle, je me suis dit que ça serait pas mal de m'inscrire sur le forum. C'est maintenant chose faite, et j'ai l'impression qu'un nouveau monde s'offre à moi. Je découvre la partie immergée de l'iceberg, en somme :taquin:

Je suis une lilloise de 24 ans, fraîchement diplômée en conduite de projets culturels et en médiation culturelle! Actuellement je suis guide-conférencière à temps partiel, mais je pense passer un concours pour devenir attachée de conservation l'année prochaine, parce que pour l'instant la recherche de boulot dans le milieu culturel, c'est franchement pas la joie (d'ailleurs, est-ce qu'il existe ce genre de topic sur le forum? Histoire de me sentir moins seule. Je vais regarder ça de ce pas). Vous l'aurez compris, l'histoire de l'art et les musées, c'est un peu ma came ;)

Sinon, j'adore bouquiner, j'ai des goûts trèèèèèès éclectiques (John Irving, Marguerite Duras, Dostoievski, Emmanuel Carrère, ou encore Truman Capote), je suis une grande fan de cinéma (Jacques Demy, notamment, caracole en tête de mon top 50 perso). J'adore aussi cuisiner (je suis une immense fan de Margaux Palace by the way, Big up!). Mes autres passions, en vrac, sont la rando, faire la fête, Marlon Brando, le caramel au beurre salé, Freddy Mercury, la chouffe :boire:, le poulet-coco, ma ville, les jupes patineuses et les séries!

A bientôt!
 
15 Janvier 2015
1
4
14
Limoges
Bonjour ou bonsoir à toutes,

Je suis étudiante en Lettres et j'ai dix-neuf ans,
Je crois être venue pour rencontrer des gens.

Je n'attend rien de vous, si ce n'est de rester
Féministes quoi qu'il puisse vous en coûter.

Parce que oui, cela m'a attirée chez vous.
Cela, en vous, doit perdurer tel le houx.

A vous je dédie ces quelques alexandrins
Pour que vous compreniez que je vous tend la main.

Vous êtes amies, vous êtes sœurs - nous le sommes toutes,
Par là je veux vous protéger du moindre doute.

Il nous faut rester solidaire en ces moments,
Communiquer pour contrer l'abêtissement,

Nous montrer les plus fortes que nous le pouvons
Afin d'éradiquer la stigmatisation.

Bref, je vous salue, vous qui ici m'avez lue,
Maintenant je m'en retourne à mes sudokus.

Ama
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes