Lavage et soin sans produits chimiques (From shampoo to "no poo")

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
36
atelierdelis.wix.com
@TemoriTiger tu as raison, c'est peut être la solution... il faut être encore plus rigoureuse alors... Moi qui suis un peu flemmarde sur les trucs beauté me voilà obligé de redoublée d'attention :lol:!
@ChutneyMangue ce n'est pas rigolo :cretin: le port de la cagoule en a offensé plus d'un.e autour de nous :troll:

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
@Lis Je suis flemmarde aussi :cretin:
Quand j'ai fini de me brosser les cheveux, j'enlève le plus gros à la main et ensuite je laisse tremper la brosse dans un gobelet d'eau savonneuse, au prochain brossage, je rince, je sèche et hop ! Bon après ma brosse est en plastique donc elle supporte bien le trempage ce qui sera peut-être pas le cas avec une brosse en bois

• Big up !
Réactions : Lis

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
36
atelierdelis.wix.com
@TemoriTiger la mienne est aussi en plastique donc côté trempage je ne me pose pas de soucis, je me demande si je ne vais utiliser ta technique :hesite:. J'ai une question un peu bizarre... ton eau, tu la change tout les combien?
@ChutneyMangue ahahah :rire: c'est exactement la tête que je ferais si je devais remettre ce genre de chose sur ma tête :langue:

• Big up !
Réactions : ChutneyMangue
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
Pour le shampoing sec vous mettez combien de maïzena pour combien de cannelle? (Jai les cheveux aux épaules même si je pense pas que ca ait une grande importance)

17 Juin 2014
657
1 847
4 854
@ChutneyMangue C'est ce que j'ai fait au final :)
Mais ça change pas grand chose, j'ai quand même un aspect "pellicules" aux racines, je reessayerai de brosser ce soir et au pire je me relaverai les cheveux... Je pense que j'en ai trop mis, j'ai brossé avec 2 brosses différentes (car arrivées à saturation ^^ ) et il m'en reste encore... la prochaine fois j'essaierai de l'appliquer au pinceau pour en mettre moins

4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
Les filles, connaissez-vous une alternative moins chère à la brosse en poils de sanglier ? Ou du moins, en attendant de s'en procurer une.
J'ai l'impression que le brossage des cheveux devient très important quand on décide de se mettre au no-poo et/ou d'espacer ses shampoings.

• Big up !
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
@ChutneyMangue j'ai essayé, je me suis aussi rebrossé les cheveux après avoir bien nettoyé ma brosse...
Et ma mère qui me dit en rentrant "ça fait le même effet que quand ils essayent de vieillir les acteurs en leur blanchissant les cheveux pour un film" ah... :facepalm:
Ce fut donc un échec pour moi! Mais mon fidèle oeuf ne m'a pas lâchée! J'ai quand même les cheveux tout propres :top:

31 Octobre 2012
1 009
3 501
4 974
Les filles, connaissez-vous une alternative moins chère à la brosse en poils de sanglier ? Ou du moins, en attendant de s'en procurer une.
J'ai l'impression que le brossage des cheveux devient très important quand on décide de se mettre au no-poo et/ou d'espacer ses shampoings.

Pour ma part j'utilise une brosse en bois avec des picots en bois aussi, mais souples (c'est du hêtre je crois) que j'ai trouvée en biocoop pour moins de 8€. C'est beaucoup plus simple à nettoyer que les poils de sanglier, ça change ma vie :top:

• Big up !
Réactions : Lis et Bazinga-
4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
Merci les filles, je pense que c'est pas pour moi pour l'instant toit ça mais bon. Est-ce qu'il y a quelque chose qu'on peut faire tous les jours sans abîmer les cheveux ? Genre lavage aux poudres ? Ou shampoings secs à la maïzena ?

• Big up !

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
36
atelierdelis.wix.com
@Bazinga- en attendant de pouvoir me trouver une brosse, j'aimais beaucoup mettre un tout petit peu de farine (je mettais du blé) avec du cacao (pour cacher l'effet blanc) et de la cannelle, ça sentait tellement bon....:loveeyes:. Après avoir brosser avec ma brosse à picot en plastique je retournais ma tête vers le sol et secouait mes cheveux au niveau du crane. Ca me dépannait bien et me permettait de reculer mon shampoing de 3 jours environs. Ca me faisait un chouette volume!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes