Coucou !
Ça fait un moment que je ne suis pas passée ici (et puis globalement je ne suis pas très active en ce moment) mais j'aurais besoin de vos lumières.
Voilà où j'en suis : deux lavages au savon d'Alep par semaine pour un résultat plutôt pas mal quoique les cheveux un peu poisseux. Mon principal problème reste ma tendance à regraisser et un aspect un peu terne, sinon je suis vraiment contente de la qualité de mes cheveux, ils sont doux et plus forts.
Aujourd'hui je suis allée chez une coiffeuse bio pour refaire ma coupe (j'avais un peu coupé moi-même mais là il fallait vraiment).
Elle travaille avec des produits bio mais qui contiennent tout de même des sulfates (Douce Nature et Lavera notamment donc surtout du Sodium Coco Sulfate, pas de Sodium Laureth Sulfate ni d'Ammonium Laureth Sulfate).
J'en suis contente mais j'ai plusieurs questions.
Pour vous, quel intérêt y-a-t-il à passer au sans sulfates (peu importe la forme) ?
Arrivez-vous à obtenir un état de propreté comparable à ce qu'on obtient avec un shampoing sulfaté ? Si oui, après une longue transition ?
Pour ma part, j'ai un peu de mal à trouver une formule sans sulfates qui me convienne. Même si je sais qu'il n'existe pas de solution universelle, si vous avez quelques conseils je suis preneuse.
@Thée Tu m'avais dit avoir essayé le savon d'Alep, te souviens-tu quel pourcentage d'huile de baies de laurier tu prenais ?
Je me demandais également si on pouvait trouver un autre usage que le lavage des cheveux au ghassoul, j'hésite à tenter mais si ça ne me convient pas, que pourrai-je en faire ?
Sinon, la coiffeuse m'a fait deux shampoings ; selon elle, le premier lave et le second traite (pour aller vite). Or depuis le début de ma transition j'ai toujours lu/entendu que faire deux shampoings à la suite ce n'était pas très bon. Quel est votre avis ?
Merci

Et courage !