Le coeur lourd ? C'est ici.

20 Août 2008
637
2 165
4 934
alfortville
Je me sens vraiment mal aujourd'hui.
Pour vous résumer, je suis en deuxième année de BTS communication et je dois me trouver un stage pour novembre-décembre 2013. Donc j'envoie des CV et lettres de motivations à plusieurs entreprises. Et jeudi, je reçois un appel (enfin!) d'une entreprise qui souhaite me faire passer un entretien demain après-midi. Toute contente, je le dis à mes amies, mais là catastrophe, une de mes amies a un rendez-vous avec cette entreprise après moi. Elle me dit que j'étais au courant et tout qu'elle avait un RDV, qu'elle l'a même dit à nos deux amies et que j'étais là. Mais moi, je ne m'en souviens pas. Depuis, elle me fais la tête, et là y a 15 minutes elle m'envoie un message dans lequel elle me dit que si j'ai le stage, elle ne m'adressera plus la parole.

Je ne sais pas quoi faire u_u

H

harryjoe

Guest
Supérieur qui m'annonce que d'ici la semaine prochaine ma charge de travail sera quasi doublé alors que je galère déjà à en être au bord du craquage le soir. Je suis apprentie et payée comme tel, mais j'ai plus de responsabilité et de boulot que d'autre. Marre.

En plus que peut de gens soient motivés, une sortie paintball que j'ai organisé va surement être annulée à cause du mauvais temps....

Ma grand-mère est à nouveau à l’hôpital... et ça va tellement mal et elle en peut tellement plus qu'elle demande le suicide assisté (Exit). C'est certainement la meilleurs des options mais la plus dure aussi.

Grosse envie de pleurer et de me barrer, mais je dois faire une heure supp' pour m'en sortir aujourd'hui.... :goth:
Je voudrais appeler mon copain, mais je sais pas où m'isoler un moment seul... faudra attendre.

Dernière édition :
23 Janvier 2012
2 216
2 647
5 164
tinklerayher.tumblr.com
Une excellente amie m'a offert pour lon bac un trefle à quatre feuilles dans avec des paillettes, et je l'ai continuellement avec moi. Je me dis que c'est grace à ca si tout va bien dans ma vie. Mais je me dis aussi que peut-etre que ma vie prend tout le positif et il n'y a plus assez de bonheur et de chance pour que ma relation avec elle soit aussi géniale.. :tears:

18 Septembre 2013
3 811
17 327
4 084
J'ai le cœur super lourd...
Aujourd'hui, j'ai pris mon courage à deux mains. J'ai enfin décidé de quitter mon copain.
C'était ma première vraie relation. Notre histoire était plutôt récente, nous étions ensemble depuis près de 7 mois, mais il ne me rendait pas heureuse. J'étais même carrément super malheureuse depuis plusieurs semaines... Mais je lui trouvais toujours des excuses pour repousser ce moment inévitable : attendre la fin de ses examens, mais non en fait ce qu'il t'a dit il ne le pensait pas vraiment, il est franc c'est tout! attend un peu, il est stressé en ce moment... etc., etc., etc.
Je le faisais constamment passer avant moi, je l'aidais dès que je pouvais, je lui apportais tout le bonheur possible, lui à qui la vie a fait des crasses incroyables.
Mais je n'ai pas pu prendre sur moi aussi longtemps que je l'aurai voulu.
Malgré le fait que j'ai toujours des sentiments pour lui, j'ai pris ce qui me semble la meilleure décision. J'ai décidé, pour une fois dans ma vie, de me montrer égoïste.

Mais maintenant que je me remémore nos bons moments, je m'en veux de le faire souffrir. Car je sais que c'est le cas. Il m'aime encore, je l'aime encore. Mais lorsqu'on aime correctement l'autre, on ne le fait pas souffrir autant.

J'ai tellement mal au cœur... Je sais qu'il va me manquer, il me manque déjà. Je me suis tellement investie dans cette relation que je suis déçue lorsque je constate tout ce que nous avez raté, tout ce que nous aurions pu encore faire...

C'est douloureux, mais il faut arrêter de se cacher derrière de fausses excuses. Et il faut savoir se séparer avant de se détester.
Mais snif quoi...

13 Novembre 2006
936
290
3 924
nandy
@Ratibulle

Ton post tombe à point nommé. Je dois me décider à quitter mon copain mais c'est au dessus de mes forces, ça me tétanise.. Je n'y arrive pas, mais je ne veux plus continuer à faire semblant que tout va bien, il le faut. C'est tellement dur..

18 Septembre 2013
3 811
17 327
4 084
@Flume

Malheureusement, ce n'est jamais facile de quitter quelqu'un.
j'avais conscience depuis longtemps que quelque chose n'allait pas. Je n'avais pas besoin que les gens me le disent pour m'en rendre compte, je le voyais très bien moi même. Mais de par mon caractère empathique et mon sens exagéré du sacrifice personnel, je lui passais beaucoup (trop) de choses, je l'épargnais et lui trouvais des excuses pour ne pas lui faire de mal.
(je précise que mon ex est plus âgé que moi (il a 18 ans de plus) et que c'est un véritable écorché vif. La vie ne l'a pas raté)

Je prenais sur moi constamment et me reléguais au 2nd plan. Mais une vraie relation de couple ce n'est pas ça! C'est de la complicité, des concessions, des compromis et de la confiance!
Alors oui, après plusieurs mois (ou années, je ne connais pas ta situation), tu ne ressens peut être plus l'amour des premiers jours, mais tu as encore de l'affection pour celui qui a partagé beaucoup de moments de ta vie.

Moi non plus, je n'avais pas le courage de passer à l'acte. Je repoussais toujours le moment. C'est difficile de se montrer égoïste lorsqu'on sait qu'on va faire souffrir une personne à qui on tient.
Pour ma part, j'ai la chance d'avoir des amies qui m'ont soutenue dans mes épreuves. Ce sont elles qui m'ont donné le courage de le faire.

Personnellement (et il est possible que tu sois dans mon cas), j'attendais le déclic qui me ferais prendre ma décision (en l'occurrence, une dispute durant laquelle il me faisait comprendre que je le prenais de haut - ce que je ne fais et ne ferai jamais avec quiconque - et qu'il n'appréciait pas que je sorte sans lui alors que nous étions dans une relation à distance).
Mais en vérité, le véritable déclic tu l'as déjà sans t'en rendre compte : dès lors que tu envisages le fait de le quitter (pas sur un coup de tête, mais que tu y as mûrement réfléchi).

Alors c'est vrai oui, il faut du courage. Une sacré dose même, puisque lorsque tu as encore des sentiments, tu seras tentée de "replonger".  C'est là qu'interviennent les amis, ils sont un véritable soutien.
Pour éviter de replonger justement, j'ai un truc. Avant de le quitter (bon je savais pas que j'allais le faire juste après), j'ai fais une liste de tous les défauts qui me faisait souffrir, de toutes les raisons qui me poussaient à le quitter. Et dès que j'ai un coup de blues, une envie de le rappeler, de le réconforter et lui dire que j'ai toujours des sentiments pour lui, le relis la liste.
Ca me rappelle que je n'ai pas pris cette décision pour rien. Que j'y ai réfléchi depuis longtemps et que, si je retournais avec lui, tout repartirai comme avant...

Tu as le droit d'être heureuse, comme tout le monde. La vie ne s'arrêtera pas à la rupture. C'est une page à tourner mais qui ne s'effacera pas totalement.
Je te souhaite de trouver le courage qui te manque pour prendre la bonne décision
<3

13 Novembre 2006
936
290
3 924
nandy
@Ratibulle

Merci pour ton post :bouquet:

Ca me fait du bien de lire ces lignes, je me retrouve pas mal dans ce que tu dis (le mien a aussi 13ans de plus, et le côté écorché vif c'est tout lui!)

Ce qui est d'autant plus difficile c'est de ne pas avoir réellement de choses concrètes à lui reprocher, c'est juste qu'on ne veut vraiment pas les mêmes choses lui et moi et qu'on n'est pas compatibles du tout.. Mais ce serait tellement plus facile de lui en vouloir pour X raisons et de le détester.. :erf:
Et le pire c'est qu'il ne me rend pas la tache facile, il m'envoie des petits messages d'amour tous les quatre matins alors que je tente de me montrer froide comme un glaçon..

En tout cas j'espère que tu réussis à gérer "l'après" et que ton moral ne flanche pas trop, courage à toi aussi <3

18 Septembre 2013
3 811
17 327
4 084
@Flume

C'est sur que ce serait plus facile si tu le détestais. Et qu'il te détestait aussi d'ailleurs. Aucun problème des deux côtés, rupture d'un commun accord, merci au revoir.
J'imagine très bien que ça doit te bloquer sérieusement pour le quitter. Tu ne veux pas le faire souffrir, et pourtant tu sais pertinemment qu'il souffrira par ta décision. Et tu en souffres d'avance pour lui. Cercle vicieux quand tu nous tiens!
Et c'est bien pour ça qu'il faut trouver ce courage.

Tu vas surement te dire que j'enfonce des portes ouvertes, mais j'y vais quand même ^^ Dès lors que tu ne parviens pas à te projeter avec ton copain, à t'imaginer avec lui plus tard avec un futur toi heureuse, continuer ne sert plus à grand chose, si ce n'est conserver les habitudes acquises et préserver l'autre.
J'ai une question, tu as déjà parler avec lui de tes doutes?

Quant à l'après, je vais être honnête, ce n'est pas facile. Mais je te dis ça alors que ça fait 3 jours que je l'ai quitté, donc c'est encore frais :P Ceci dit, j'arrive à remonter la pente. Lentement mais sûrement, et avec du soutien, c'est important (hier, ma meilleure amie s'est ramenée avec un pot de glace et les DVD de Bridget Jones 1&2 :popcorn:)
Mais au fond de moi, je sais que c'était la bonne décision pour moi comme pour lui, car je sais pertinemment qu'à la fin, c'est moi qui lui aurai pourri la vie... Et mon moral tient bon, contre vents et marées!!!

Bon courage chère consoeur! Je t'offre tout mon soutien dans ton épreuve! :hugs:

23 Janvier 2012
2 216
2 647
5 164
tinklerayher.tumblr.com
J'ai peur qu'elle me la pique. Et que du coup elle me laisse un peu de coté.

En fait j'ai toujours peur avec elle. J'ai toujours peur qu'elle me trouve moins bien que les autres et qu'elle me laisse. Il faudrait peut-être que je commence à donner ma vraie confiance..

22 Août 2011
265
148
734
Avignon
@Ratibulle @Flume
Je suis venue sur ce topic, pas forcément pour trouver des conseils, parce qu'il n'y a que moi qui puisse décider (et ça, ça me terrorise, je dois bien l'avouer)...

J'y pense aussi, à quitter mon copain. La distance a fini par nous séparer, du moins moi de lui. Et on avance vers des chemins différents je crois. Enfin, je n'ai pas l'impression de prendre le même que le sien.

Je sais pas trop quoi faire, j'y réfléchis, j'attends. De le revoir pour me dire soit "ah,non, c'est juste la distance qui t'a fait délirer" soit "bon. bon bon bon..."

Mais c'est le mec le plus génial du monde et je lui dois tellement... j'aurais des remords énormes si je devais le laisser...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes