J'arrive pas à me sentir mieux, pourtant j'essaie vraiment.
Je m'efforce d'oublier un peu, de penser à autre chose, de m'occuper, de meubler le vide autour de moi mais ça me rattrape.
Tout me ramène à ça, quand je la vois ou l'entends. Je sais qu'elle souffre et moi encore plus de la voir comme ça. Et je me doute aussi que ça doit être difficile pour elle de me voir sombrer dans cette tristesse. C'est une spirale infernale.
Il est vrai, tout a changé, mais loin d'avoir disparu ma souffrance est différente. C'était déjà dur avant mais là c'est insupportable. Au lieu de cicatriser, ma plaie s'ouvre lentement, petit à petit.
Je pensais vraiment qu'avec le temps ma souffrance serait moindre, mais pas du tout.
Certes, elle a évolué mais elle est plus profonde.
En fait, ça me déchire, je trouve ça injuste.
Elle a déjà donné, son coeur est déjà lourd de souffrance, là s'en est trop. J'ai la naïveté de croire que la vie apporte son lot de souffrance et de joie à chacun d'entre nous. Et que celles qui commencent par vivre douloureusement finiront un jour par connaître ne serait-ce qu'un semblant de bonheur.
Visiblement la réalité me contredit là dessus.
Si je pouvais tout prendre à sa place je le ferai sans hésiter.
J'ai beaucoup de rancoeur j'aimerai rétablir les choses mais je n'y peux rien. Je veux que chacun paye pour ce qu'il a fait.
J'ai besoin de sentir un semblant de justice car c'est trop dur de supporter cette situation. Je ne sais plus quoi faire, comment réfléchir. Je pense à m'éloigner mais je ne veux pas lui faire de peine.
Partir, loin de tout ce que j'ai connu. Me détacher physiquement de tout ça dans l'espoir d'estomper ma souffrance. C'est lâche de fuir la situation, je le reconnais. J'aimerai faire face à tout ça, surmonter la situation et passer à autre chose mais je ne peux plus..
S'éloigner relève désormais de l'instinct de survie.
Dieu m'en est témoin, je n'ai jamais autant souffert..