Le coeur lourd ? C'est ici.

16 Février 2013
0
445
0
période pourrie, les résultats qui arrivent me font l'effet d'un bulldozer qui va me passer dessus et contre lequel je ne peux plus rien ( au moment où j'aurais pu j'ai fait ma grosse merde comme d hab )
Je fais le bilan de ma vie et je vois le nombre de personne qui n'en font plus partie:  c'est déprimant.
Aucun n'est jamais revenu vers moi, prendre des nouvelles, quand j'ai une pensée pour eux je me dis, j'aimerais leur écrire, savoir comment ils vont, mais après l'avoir fait quelques fois, je suis lassée d'être toujours celle qui prends desn ouvelles, qui pensent aux autres... foutu monde

1 Septembre 2012
350
410
4 824
C'est l'anniversaire de mon papa aujourd'hui. J'ai composé machinalement son numéro, je me suis sentie bête. Je suis à peine sortie du lit depuis ce matin. Je suis triste, il me manque.
Vivement que la journée se termine.

28 Septembre 2013
492
306
1 154
Je me sens moyen ce matin.
J'ai cette boule au ventre qui ne part pas, j'angoisse
Je me dis, qu'il va se rendre compte que je ne suis qu'une blague et qu'il va partir... putain j'aime pas ça
D'habitude j'ai cette confiance en moi, je gère tout, je ne doute de rien, et en ce moment elle est pas la, et ça me pèse.

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
J'ai toujours pensé que j'étais une "mauvaise" personne. Avec un mauvais fond. Méchante, rancunière, égoïste. Et si j'ai quelques amis et un merveilleux copain, c'est uniquement par chance mais que je ne les méritais pas. Je cache tant bien que mal ma nature mauvaise pour ne pas les dégoûter mais elle est là.

Et ma mère aujourd'hui m'a dit que j'avais "le coeur beaucoup moins bon que D." (D. mon cousin.). Et elle a raison, je le sais mais ça me fait de la peine quand même.

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Je creve d'envie de lui parler. Mais j'y arrive pas. On s'est retrouve comme des cons a la fac a devoir prendre le metro ensemble. J'etais incapable de parler. J'ai commence a pleurer devant lui. Je sais pas comment ca va finir.

18 Février 2014
21
33
84
joanne;4628712 a dit :
J'ai toujours pensé que j'étais une "mauvaise" personne. Avec un mauvais fond. Méchante, rancunière, égoïste. Et si j'ai quelques amis et un merveilleux copain, c'est uniquement par chance mais que je ne les méritais pas. Je cache tant bien que mal ma nature mauvaise pour ne pas les dégoûter mais elle est là.

Et ma mère aujourd'hui m'a dit que j'avais "le coeur beaucoup moins bon que D." (D. mon cousin.). Et elle a raison, je le sais mais ça me fait de la peine quand même.

Qu'est ce que c'est que d'être une "mauvaise" personne? Il y a du bon dans chacun, car il ne peut y avoir que du mauvais.
Ces défauts que tu penses avoir ne sont, finaleent, que des réactions face à des évènements, des façons de prendre et de voir la vie. Ca change et se modèle avec de l'expérience.
La seule chose qui me semble mauvaise, par principe, c'est de ne pas s'accepter.

Tu as certainement des qualités, et peut être que tu ne les vois pas? Que sais tu faire?

C'est triste que ta mère t'ait dit cela. Les mots des parents font toujours 100 fois plus mal, car on est éduqués à les prendre pour argent comptant. Surtout quand il s'agit de comparaisons, à ce titre, peu flatteuses.
Mais a t'on seulement le droit de comparer des individus dans le cadre privé? En quoi bidule est "mieux" que machin?

18 Février 2014
21
33
84
Je suis perdue. Je ne sais pas ce que je fais, où je vais. Je ne sais pas si je n'ai pas de chance ou si j'attire la malheur à moi. Je ne sais pas si je dois rompre avec un tocard ou si je dois faire face avec un mec qui n'a pas de chance.
La vie, c'est faire des choix. Dieu sait que je n'aime pas choisir.

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
zimzamzoum;4629934 a dit :
Qu'est ce que c'est que d'être une "mauvaise" personne? Il y a du bon dans chacun, car il ne peut y avoir que du mauvais.
Ces défauts que tu penses avoir ne sont, finaleent, que des réactions face à des évènements, des façons de prendre et de voir la vie. Ca change et se modèle avec de l'expérience.
La seule chose qui me semble mauvaise, par principe, c'est de ne pas s'accepter.

Tu as certainement des qualités, et peut être que tu ne les vois pas? Que sais tu faire?

C'est triste que ta mère t'ait dit cela. Les mots des parents font toujours 100 fois plus mal, car on est éduqués à les prendre pour argent comptant. Surtout quand il s'agit de comparaisons, à ce titre, peu flatteuses.
Mais a t'on seulement le droit de comparer des individus dans le cadre privé? En quoi bidule est "mieux" que machin?

C'est sûr que le fait que cela soit ma mère qui l'ait dit m'ait plus affectée. Je sais que D. a un coeur bien meilleur, c'est juste le fait de le dire à haute voix, par elle, qui fait mal.

Quant à mes qualités...Je vois bien que j'en ai quelques-unes (je suis sérieuse et responsable). Mais j'aimerais être généreuse, douce, gentille...Tous ces trucs bien quoi. Bref, ce n'est pas très grave, ça me passera =) Je te remercie d'avoir répondu !

J'espère que ta période "sombre" passera. Parfois, je me dis que c'est par cycles. Et j'espère que tu as quelqu'un pour en parler. Sinon, n'hésites pas !

14 Juin 2013
747
624
864
Aujourd'hui, j'ai eu mon entretien de notation. Et à la question "comment vous sentez vous au travail?", j'ai fondu en larmes.
Je traverse une très mauvaise passe... Sur le plan personnel comme professionnel et je ne réussis pas à sortir la tête de l'eau. Je dois encore attendre un an et demi avant de pouvoir partir d'ici, je me demande bien comment je vais tenir vu mon état aujourd'hui. Je n'aspire qu'à de la sérénité au boulot même si on ne peut pas s'entendre avec tout le monde mais cette mauvaise ambiance me tue à petit feu. Si le perso contrebalançait, ça irait mais rien ne va non plus de ce côté.
Je réussissais à relativiser depuis quelques mois mais je crois que je touche le fond, il n'y a rien qui me donne envie de positiver. Je me sens affreusement seule, mes parents, mes amis sont loins... Ce soir, je déteste ma vie...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes