Je viens de passer les pires moments de ma vie.
Je suis issue d'une famille homoparentale, ma mère, et ma marraine. Ma marraine était la personne la plus importante à mes yeux, mon piller, mon modèle. Une femme forte, généreuse, joyeuse, proche de la nature, toujours prête à aider. Un cœur en or. Il y a un an et demi, le jour de mes 19 ans j'ai appris qu'elle était malade, mélanome, cancer de la peau, nodule au poumon, bref le truc rare mais pris tot, tout va bien se passer.
Cet hiver, la compagne de ma marraine, appelons la S, m'a virée de chez elles, parce que notre relation (entre S et moi) se dégradait, je ne la supportais plus, elle non plus, alors que j'avais toujours une excellente relation avec ma marraine. J'ai pris sur moi, j'ai longuement discuté avec ma marraine, si j'avais été plus jeune elle l'aurait quittée, mais la je venais d'emmenager dans mon appart, et nous etions d'accord pour nous voir comme ça, chez moi. Ca nous a encore plus rapprochées.
Fin décembre, mon papi, le père de ma marraine est décédé.
Une semaine après mes 20 ans ma marraine est hospitalisée. Je vous passe les détails.
Ma chère belle mère S fout la merde, empeche des amis très proches de voir ma marraine pour des causes idiotes, privilégie les gens (sa famille à elle) etc..
Je romps avec ma copine avec qui j'étais depuis plus de 5 ans, qui m'avait éloignée de presque tous mes amis, parce que je me rends compte qu'elle n'est pas fichue de m'épauler dans ce moment difficile.
Ma marraine perds un peu la tete, la notion du temps, la mémoire, ses facultés diminuent, et mon quotidien c'est l'hopital.
Ma coloc est de plus en plus désagréable (j'ai mes torts, je suis bordélique et dans cette période difficile je me laisse vraiment aller). Ma coloc est aussi une de mes meilleures amies mais la pas fichue de me soutenir non plus.
Je suis anéantie, ma rupture est dure et je rencontre un type sur internet. Je le vois et je me fais limite violer. Le lendemain ma coloc appelle mon ex, qui débarque dans ma chambre alors que le mec est encore la.
Tout s'éffondre, et je fais une TS.
A l'hopital je me dis qu'il faudrait peut être que je pense à remonter la pente.
Ma marraine est décédée en Juillet.
Mais j'ai remonté la pente, ça m'a rendue plus forte, et à 20 ans je peux dire que j'ai tout reconstruit, j'ai reconstruit ma vie en quelques mois. Un nouveau coloc adorable, j'ai tourné la page avec mon ex, j'ai une meilleure amie en or, et je me suis fait un nouveau reseau de potes. Ma marraine... J'y pense, tous les jours, mais je lui ai promis de vivre, et si j'ai fait ça, c'est aussi pour elle. Alors à toutes, je vous le dis la vie n'est pas simple, on vit vraiment des moments durs, mais il faut s'accrocher, il faut ouvrir les yeux sur les petites choses de la vie, apprécier des moments simples, et voir ce que l'on a. Et quand on a plus rien, c'est l'occasion d'un nouveau départ. On est fortes, je ne m'en croyais pas capable, mais pour la première fois, j'ai pris ma vie en main, et j'ai décidé que je pouvais être heureuse, alors que je venais de tout perdre. C'est pour toutes nos marraines, toutes les personnes qui nous aiment, mais avant tout c'est pour nous, il suffit de changer notre regard sur le monde, de souffler, d'apprécier d'être en vie, et de ne jamais oublier que les mauvais moments finissent toujours par passer.
Gros courage à vous dans vos moments difficiles, vous êtes belles, vous êtes fortes, et votre vie vous appartient, ne l'oubliez jamais