@eLLuLa Me séparer un peu de l'actualité. Me forcer à voir le positif ou à penser à un truc positif dans toutes les situations.
Ex: quand je vois mes réseaux sociaux, je vois surtout des gens alarmés, qui se soutiennent, qui réclament des droits même pour les autres.
Ex: en France, les Nupes vont demander de mettre l'avortement comme droit fondamental. En Allemagne, les médecins apparemment n'avaient pas le droit techniquement de faire la promotion de l'avortement, depuis deux jours ce truc est révoqué et techniquement ils peuvent maintenant en parler librement. On découvre de nouvelles espèces animales tous les jours. La sororité est en hausse, le droit à la parole aussi, c'est la merde parce qu'on découvre des trucs cachés d'un seul coup, mais en vrai c'est une bonne nouvelle. Tw image un peu dégueu mais quand on fait éclater
un bouton, au début c'est dégueu mais ensuite ça guérit. Oui là le monde est douloureux, mais je vais dorénavant me forcer à regarder des images positives, chercher activement des bonnes nouvelles pour contrebalancer. Parce qu'il y en a, et ça m'aidera à ne pas totalement me couper des réseaux et de l'actualité et ça me donnera la force de lutter avec les autres aussi. Juste, soit il y a une nouvelle terrible qui tombe et forcément on entend que ça, soit il y a rien de retentissant mais ça a été prouvé que les RS mettaient en avant les mauvaises nouvelles et les fake news d'abord parce que ça génère du clic, donc à partir de maintenant je vais cliquer aussi, et chercher, des liens positifs, doux et réconfortants. Et si j'ai des bonnes nouvelles je les rajouterais dans mes posts sur le forum des madz avec des troubles où je suis la plus active. Des câlins pour toi, on va y arriver.