Le coeur lourd ? C'est ici.

M

Membre supprimé 361841

Guest
@eLLuLa Me séparer un peu de l'actualité. Me forcer à voir le positif ou à penser à un truc positif dans toutes les situations.
Ex: quand je vois mes réseaux sociaux, je vois surtout des gens alarmés, qui se soutiennent, qui réclament des droits même pour les autres.
Ex: en France, les Nupes vont demander de mettre l'avortement comme droit fondamental. En Allemagne, les médecins apparemment n'avaient pas le droit techniquement de faire la promotion de l'avortement, depuis deux jours ce truc est révoqué et techniquement ils peuvent maintenant en parler librement. On découvre de nouvelles espèces animales tous les jours. La sororité est en hausse, le droit à la parole aussi, c'est la merde parce qu'on découvre des trucs cachés d'un seul coup, mais en vrai c'est une bonne nouvelle. Tw image un peu dégueu mais quand on fait éclater un bouton, au début c'est dégueu mais ensuite ça guérit. Oui là le monde est douloureux, mais je vais dorénavant me forcer à regarder des images positives, chercher activement des bonnes nouvelles pour contrebalancer. Parce qu'il y en a, et ça m'aidera à ne pas totalement me couper des réseaux et de l'actualité et ça me donnera la force de lutter avec les autres aussi. Juste, soit il y a une nouvelle terrible qui tombe et forcément on entend que ça, soit il y a rien de retentissant mais ça a été prouvé que les RS mettaient en avant les mauvaises nouvelles et les fake news d'abord parce que ça génère du clic, donc à partir de maintenant je vais cliquer aussi, et chercher, des liens positifs, doux et réconfortants. Et si j'ai des bonnes nouvelles je les rajouterais dans mes posts sur le forum des madz avec des troubles où je suis la plus active. Des câlins pour toi, on va y arriver.
 
30 Octobre 2017
307
1 823
1 724
J'ai le cœur gros ce soir.
Deux anciennes amies de mon adolescence m'ont supprimée de Facebook.
Nous n'étions plus en contact depuis de nombreuses années.

Je ne poste plus rien sur Facebook depuis très longtemps et elles ne sont pas super actives non plus (elles ne font que partager des pages et des liens).

Je n'arrive pas trop à comprendre le but. En général quand on ne pense pas aux gens, on ne pense pas à les effacer non plus.
Il y a plein de gens avec qui je ne suis plus en contact, c'est pas pour autant que je vais aller sur leur page pour les supprimer (d'autant plus qu'il me semble que ça demande plusieurs clics).

Ça m'attriste car c'étaient vraiment deux meilleures amies avec qui j'ai beaucoup partagé pendant longtemps.

Est-ce qu'elles veulent effacer le passé?
Je chéris chaque instant de bonheur du passé et même s'il n'est plus d'actualité je n'essaie pas de m'en défaire sans raison.

Pour moi cet acte ne signifie pas tourner la page, il signifie arracher la page.
En fait je le vois comme une porte qui se ferme définitivement. Autant je peux reprendre contact avec quelqu'un qui m'a gardée en ami, autant c'est plus difficile avec quelqu'un qui m'efface de sa vie (pour toujours).

Est-ce que vous ressentez la même chose quand vous voyez qu'un ancien ami vous a supprimée?
 
@Dragonfena A vrai dire, je suis du genre à supprimer ... Pas car je n'ai plus envie de leur parler mais car c'est plus mon côté " maniaque " qui fait que même mes amis sur Facebook doivent être " rangé", si je ne leur parle pas, je ne les gardes pas .. car je n'en vois pas l'utilité et j'ai peut-être pas envie de voir leurs fils d'actualité ... Je ne sais pas trop, je ne donne aucune importance aux réseaux et je me dis que si je n'ai pas parler avec la personne depuis x temps ... il y a peu de chance que je lui reparle un jour ... mais je comprends totalement ce que tu veux dire et ce que tu peux ressentir ..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes