Le coeur lourd ? C'est ici.

Coucou :)

Petit message, je n'attends pas vraiment de conseils ou de solutions. De toute manière, j'imagine qu'il n'y a pas de solution. Je suis en couple depuis 12 ans avec un homme et nous sommes mis ensemble à 18 ans. Aujourd'hui, j'en ai 31. C'est un homme patient, à l'écoute, avec qui je m'entends très bien. Nous n'avons jamais eu de dispute. Nous ne nous sommes pas mariés, nous n'avons pas d'enfant. Nous nous sommes mis en couple, tous les deux ensemble. Il sortait d'une relation et j'en sortais d'une relation. C'était une relation pansement et puis, en fin de compte, nous sommes restés ensemble. Le fait est que je n'ai jamais vraiment été attirée physiquement par cet homme. Mais nous sommes restés ensemble. Nous ne sortons pas ensemble, nous n'avons pas vraiment de passion ensemble. Nous ne faisons rien de spécial ensemble. C'est une vie très calme et monotone. Nous nous entendons très bien, nous avons une communication absolument exceptionnelle. Mais à l'heure actuelle, je ne me sens pas attirée par lui. Je n'ai pas de désir physique pour lui. Je n'ai pas spécialement envie d'être dans ses bras ou alors simplement parce que je me sens seule parfois. Sauf que j'ai eu quelques problèmes durant mon enfance qui ont fait que j'ai un besoin de sécurité énorme. Et à l'heure actuelle, je crois que je reste avec lui simplement par sécurité. Parce que je ne veux pas finir seule, parce que je veux des enfants, parce que je veux une relation. Et donc, rester avec lui m'assure un futur calme, paisible et sans problème. Je l'aime, mais je ne pense pas que je l'aime avec des sentiments amoureux que je devrais avoir pour mon conjoint. Je suis totalement perdue. J'ai rencontré un autre homme à côté, qui n'a rien à voir, avec qui ne se passe rien. Mais je me demande si... Est-ce que c'est un signe que je m'attache à quelqu'un d'autre et donc que je devrais partir ? Est-ce que c'est simplement une passade ? Je ne sais pas quoi faire. Si jamais je n'aurais pas rencontré cet homme, je ne me poserais pas la question, je serais restée avec mon conjoint. Par sécurité. Mais là, à l'heure actuelle, je me pose la question, est-ce que je dois partir ? Est-ce que c'est simplement une passade ? Ou est-ce que c'est normal dans un couple que ce soit si calme, si monotone ? Est-ce que c'est ça l'amour ? Et si je pars et que je finis seule ? Je sais que je ne retrouverais jamais un homme avec ses qualités.
Ma tête va exploser
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes