Le coeur lourd ? C'est ici.

Besoin d'avis pour mon amie. Elle souhaite que je raconte son histoire pour avoir un avis et tenter de montrer à son conjoint qu'il est en tord car il est dans le déni.

Elle est en couple avec lui depuis plusieurs mois. Elle pensait que cette nouvelle histoire mais très vite, des mensonges et des comportements étranges ont commencé à surgir, laissant place au doute.

Dès le début de leur relation, elle a remarqué plusieurs mensonges et manipulations :

Il lui a dit que sa femme était morte, alors qu'en réalité, ils sont en cours de divorce. Il lui a aussi affirmé que ses enfants vivaient en Géorgie, mais ils vivent avec lui. Il a également prétendu que des femmes l’avaient dragué, mais elle a découvert que ce n’était pas vrai.

Un autre mensonge qui l’a particulièrement frappée : il lui a dit qu’il n’avait plus jamais parlé à son ex-femme, mais elle a appris qu'ils s’étaient disputés récemment et avaient échangé des messages. De plus, il lui avait affirmé qu’il ne savait pas si elle était en vie, ce qui était encore un mensonge, car il était en contact avec elle. Ils sont en fait en divorce très compliqué.

Un incident qui l’a profondément perturbée s’est produit après une relation sexuelle : après avoir fait l’amour, il lui a dit que le parfum qu’elle portait l’avait beaucoup excité et que cela lui rappelait un autre parfum, celui de son ex, ou plus précisément d’une personne avec qui il avait trompé son ex. Ensuite, il a changé d’histoire, en lui disant que non, c’était en réalité le parfum de sa mère, mais qu’il n’avait pas osé le dire au début.

En ce qui concerne leur vie sexuelle, il lui a dit que pour lui, avoir des orgasmes n’était pas essentiel, que c’était « de l’extra ». De plus, lorsqu'il font l'amour, parfois il tente tout pour qu'elle accepte et une fois qu'elle a accepté, il finit mais de donne pas d'orgasme..
Elle lui a dit il y a quelque temps qu'elle voulait pas qu'il aille sur des site pXrno car ça la blessait et elle a découvert qu'il y allait beaucoup et avait menti.

Il lui a également dit qu’il ne cherchait pas de femme, mais elle a découvert qu’il avait parlé à une fille nommée Ayton, ce qui lui a donné l’impression qu’il avait menti même si c'était avant qu'il se connaisse. De plus, il a refusé de supprimer les contacts de deux filles, ce qui a encore plus exacerbé sa méfiance.

Un autre point qui la dérange est qu’il parle encore à une fille appelée Lala. Il lui a expliqué que c'était uniquement parce qu’elle lui donne des informations sur son ex-femme, mais elle n’est pas sûre de cela car avec tout les mensonges elle n'a plus confiance

Lors de ces révélations, elle réagit souvent de manière forte. Quand elle découvre ces mensonges ou comportements qui la dérangent, elle se met en colère. Elle lui dit des mots durs, parfois très durs, mais c’est parce qu’elle est profondément frustrée et déçue. Elle ressent une grande douleur émotionnelle et, lorsqu’elle s’énerve, c’est sa manière de faire face à tout ça.

Elle lui a expliqué à plusieurs reprises que ces mensonges affectaient sa confiance, mais il ne semble pas comprendre l'ampleur de l'impact que cela a sur elle. Il minimise constamment ses préoccupations, ce qui ne fait qu’aggraver les choses. À chaque fois qu’elle s’énerve, il lui met toute la faute dessus, en lui disant qu’elle se fâche pour des petites choses qui, selon lui, ne sont pas graves. Mais pour elle, ces mensonges minent la base de leur relation.

Merci a tous

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 057
105 387
5 634
@BleuCerise.
red-flag.gif

7 Janvier 2011
200
6 481
5 694
@BleuCerise. Il ne faut pas oublier que tout ce qu'un homme dit de son ex, il pourra tout à fait le dire de celle avec qui il est en ce moment. On n'est pas meilleure que la précédente, malgré ce qu'ils essaient parfois de dire.

Un homme qui ment à ce point et de façon si répétée n'est pas du tout digne de confiance pour une relation. Je ne vois même pas en quoi il faudrait qu'elle essaie de lui prouver qu'il a tort ou l'empêcher de nier... Il ment, il manipule et il ne reconnaîtra probablement pas ses torts, ceux-ci ou ceux à venir. Je dirais plutôt fuis et ne reviens surtout pas, cette relation sera potentiellement dangereuse.

10 Février 2023
1 274
9 430
554
@BleuCerise. , tu pourrais faire double post dans "misandrie" :taquin:!

sinon franchement qu'est ce qu'elle lui trouve a ce gars? qu'est ce que certains ne diraient pas pour tirer leur coup! dans une relation il doit y avoir de la confiance, et la il y a trop de red flag, cette relation est à fuir!!!

5 Décembre 2014
1 630
22 286
4 664
30
@BleuCerise.
Mais...Comment ça se fait que ton amie n'est pas encore partie en courant ? Comment peut-elle croire que ce type est dans le déni ? C'est évident que c'est juste un énorme con manipulateur et menteur, non ? Une histoire de quelques mois en plus...
Ça me désespère ce genre d'histoires, vraiment. Je vous en supplie, femmes de France et de Navarre : vous valez mieux que ça et c'est les hommes qui ont besoin de vous, pas l'inverse, je vous assure :crying:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes