0h-dear;4585207 a dit :
deadlynightshade;4584599 a dit :
Je suis en 3e année d'arts plastiques en fac et je pense tenter Amiens et Tours pour mes deux dernières années, mais j'ai peur de pas avoir le niveau (j'ai très peu de cours pratique donc je trouve que mon niveau est assez moyen
)
Il y a des madz dans la même situation qui sont passé d'une fac aux BA ? et/ou des madz qui sont d'une des ces écoles ?
T'as bien du courage de faire une fac d'arts plastiques, j'ai même pas tenu deux mois l'année dernière
La raison pour laquelle j'ai décidé de ne pas tenter les beaux arts est tout simplement que les beaux arts, c'est plus une école pour te donner un genre que tu n'as pas forcément et qui t'oblige à regarder une assiette de poissons rouges comme une oeuvre d'art très sensible, très réfléchie, etc (alors que pour moi c'est juste une putain d'assiette avec des poissons)
Si tu veux tenter quelque chose du genre, trouve toi un style et un thème qui t'est propre, c'est le mieux.
Ah, et apparemment, faut être original quand tu présentes un projet, si tu leurs rend une pochette avec tes planches, t'es recalée.
Tout dépend de ta fac et de tes motivations, la première années été pas mal mais ça s'est dégradé et cette année je crois que c'est la pire (presque pas de cours, pas de pratique...) c'est un peu la raison qui fait que je veux me diriger vers les BA.
Pour ce qui est de la contemplation de d'une assiette de poisson rouge il faut voir du côté théorique et pas seulement voir quelque chose de littéral, en gros c'est des connaissances qui te donnent une ouverture d'esprit, et avec trois ans de fac j'ai dépassé depuis longtemps ce stade où on voit pas plus loin que ce qui est donné
Il faut pas voir les BA (et toutes les écoles d'art) comme une école pour te donner un style, ça apporte beaucoup de choses, tu devrais peut-être te diriger vers une école plus "technique", qui t'évitera les cours théorique (en partie) ?
Pour le style et le thème j'ai déjà, d'où que je tente les BA, car la fac ne cible pas assez et les masters proposés par ma fac sont pas tellement variés.
Et j'ai déjà pas mal de projet à mon actif, des projets fait en cours, des personnels et des professionnels, niveau présentation j'ai de la matière et je vais pas me pointer avec mon carton à dessin et deux planches A3
Merci pour ta réponse