0h-dear;4585207 a dit :La raison pour laquelle j'ai décidé de ne pas tenter les beaux arts est tout simplement que les beaux arts, c'est plus une école pour te donner un genre que tu n'as pas forcément
D'après ce que j'ai compris tu leur reproche de ne pas assez se concentrer sur la technique. Là, je suis assez d'accord avec toi. Mais dire que cette école n'est faite que pour "te donner un genre", c'est aller un peu, vraiment beaucoup, trop loin.
J'avais quelques aprioris vis à vis de l'école moi aussi et puis... J'ai décidé d'aller voir de mes propres yeux.
La première chose qui m'a sauté aux yeux pendant les premiers mois de cours c'est l'encouragement intense que tout le corps enseignant témoigne envers les initiatives personnelles.
Le grand point fort des BA c'est justement que l'école met tout en place pour que TU te trouve et développe TON style, TES projets, etc...
Le formatage, très peu pour moi, et je crois que je peux me permettre de dire très peu pour eux.
Pour en revenir à la technique, je pense que c'est dû au fait qu'il y ait déjà une sélection sur concours à l'entrée et que tous les élèves ont de bonnes bases en dessin, peinture et autres. Personnellement, privilégier l'épanouissement d'un style personnel à la technique ça me dérange pas.
Tu as bien évidemment le droit de ne pas être d'accord, mais autant le dire de façon plus... Acceptable.
J'ai mis presque un semestre entier avant de commencer à adorer l'école mais j'ai jamais craché dessus.