Oui, j'avais plutôt penser au bts, mais tout ça reste très technique quand même, c'est pour ça que je pensais aux beaux arts..Ce que je vais dire est un peu bête @Calamityjimmy car je pense que tu y as pensé, mais si tu veux vraiment faire de la photo, il y a des bac pro photo ou des CAP (je crois) qui ne font que ça. Car pour moi, aux beaux arts, il y a pas vraiment d'option à proprement parlé "photo", par exemple je suis aux beaux arts en communication (design graphique quoi) et on a 4h de cours de photo/vidéo par semaine, on peut aussi répondre aux sujets en choisissant la technique qu'on veut (tant que ça se prête bien au sujet)
Tu tente le concours de quelle ville ? C'est pas la même chose qu'il faut apprendre en fonction des écoles que tu vises ! :oBonjour
Je vais peut être retenter les concours des beaux arts.j'ai été recalé en première année au concours.
J'aimerais avoir des conseils sur des livres qu'il faudrait que je lise (je n'ai pas du tout un parcours artistique),des conseils pour les travaux plastiques...
Merci
Ce sont des écoles assez portées sur le conceptuel, du coup je pense que ça serait bien d'avoir de bonnes connaissances en histoire et te renseigner sur le début de l'art contemporain à aujourd'hui.Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Hem, dans mon cas j'ai fait la prépa des beaux-arts de Lyon et on n'avait pas de cours de dessin, on faisait beaucoup d'objets, on travaillait surtout ce que voulaient dire les choses plutôt que travailler la technique. C'est ce que j'entends par "conceptuel" ^^