Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

14 Février 2011
794
2 109
4 864
Paris
Saving Mr. Banks (Dans l'ombre de Mary) : Le film raconte comment Walt Disney a réussi à convaincre P.L.Travers, auteure de Mary Poppins, à adapter son roman à l'écran. J'avais un peu peur de ce que j'allais voir en remarquant que la salle était principalement remplie de personnes âgées. Au final j'ai bien aimé. J'ai trouvé le film très touchant malgré les flash backs qui ont tendance à ralentir le rythme. Il y a des références à Disney partout, ça pète de couleurs, la reconstitution d'Hollywood pendant les années 60 m'a enchantée. Emma Thompson, qui incarne le personnage principal y est très bien, tour à tour psychorigide puis bouleversante. En revanche, j'ai trouvé que Walt Disney avait un rôle secondaire dans l'histoire et qu'il servait davantage de ressort comique au film. Au final, on reste davantage focalisé sur les raisons qui ont poussé P.L Travers à écrire Mary Poppins.

17 Juillet 2013
102
21
209
100% cachemire: Même si le ton se veut parfois un peu (trop) faussement tragique, ce film reste assez sympa dans l'ensemble. Les comédiens sont bons, voire excellents (Gilles Lellouche a ma préférence).
Par contre, les critiques, présentées dans le film, dénonçant l'adoption à tout-va (notamment au début) ne m'ont pas paru très acerbes.
Bref, ce film n'est pas la comédie de l'année, loin s'en faut, mais parvient tout de même à faire passer un bon moment.

13 Août 2010
1 012
984
4 974
Besançon
denderah;4520652 a dit :
crepuscule;4509304 a dit :
La Désolation de Smaug

Juste pour dire que si, la version 2D était aussi proposée, en tout cas sur ma ville, on a bel et bien le choix entre les deux versions ^^   (encore heureux :d )

Et... j'ai justement vu Smaug cet après-midi !! :puppyeyes: :free:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Yep, mea culpa, @laumie m'a également rapportée cette précision... à mon plus grand désarroi! Pourquoi, je dis bien POURQUOI, mon cinéma de ma petite ville a voulu se la jouer grave high tech alors que je ne demandais que de la banalité?!

Du coup c'est peut-être les ciné qui font leur loi, estiment ce qui se vendra le mieux dans la ville, réponde à la demande de leurs clients... Et non Peter Jackson en fait :dunno:

3 Juillet 2013
533
584
1 224
TOULOUSE
Hunger Games - L'embrasementLe Hobbit : la Désolation de Smaug

Deux très bons films dont pour chacun j'ai préféré le second volet au premier film !!
Hunger Games fait beaucoup moins film à l'eau de rose et suit plus la thématique sérieuse du livre, livre auquel il est plutôt fidèle.
Le Hobbit est vraiment pas mal, un peu long car encombré de scènes inutiles, mais chose marquante : Smaug a trop la classe !

13 Juillet 2011
570
955
3 064
babbittylapina.tumblr.com
J'ai vu Le Hobbit! :gnih:

Je crois que je l'ai préféré au premier, seul problème je dormais à moitié la dernière demi-heure (dernière séance représente) je crois qu'il va falloir que j'y retourne du coups :drama:.

Sinon j'ai trouvé ça assez sympa, mais c'est trop long et parfois ça manque de rythme.

J'ai bien aimé les nouveaux personnages, ils ne sont pas "inutiles", surtout Evangeline Lili qui apporte du peps à l'histoire. Bon j'adore Lee Pace (:cupidon:) mais là, ça va pas.

Après les images sont très belles, la musique est pile poil comme il faut (avec les reprises des thèmes du SDA).

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
tusaistousser;4511727 a dit :
The Lunchbox:
Je suis tombée sous le charme :puppyeyes:
C'est une rencontre, celle de deux solitudes qui vont s'apporter tellement à mesure de leurs échanges.
Les visages qui s'éclairent, les regards qui s'allument. Des liens qui se créent, des barrières qui tombent. C'était lumineux, doux et pudique.

Et la bouffe, putain la bouffe <3

Yeah <3

Je l'ai vu aussi et le film est adorable ! Que dire, deja que j'ai ete ravie de revoir Irrfan Khan (j'adore cet acteur) et son collegue !
Non mais la bouffe paraissait tellement exquise oui !

Je mettrais un bemol a la fin du coup : que se passe t'il vraiment?

5 Décembre 2013
747
2 606
3 074
Paris
casse-tête chinois; mais c'était plus par défaut, je voulais voir la reine des neiges avec mon copain mais la séance était finie :sad:

Et j'ai pas vraiment aimé; peut-être parce que je suis pas sensible à cet humour.

Enfin, le seul passage qui m'a fait rire c'est de voir le chinois et le black se battre, et je crois que j'étais la seule à avoir ri dans la salle :<

19 Février 2007
266
47
4 689
TOULON
Je suis allée voir :

- Hunger Games 2 : que j'ai trouvé mieux que le premier, plus mature et les acteurs jouent mieux.

- Le Hobbit 2 : plutôt bien, à la hauteur du premier. Mais un ami me faisait la réflexion que pour le Seigneur des Anneaux : 3 livres --> 3 films et le Hobbit : 1 livre --> 3 films et que du coup il trouve que tout traîne trop en longueur…

Il me reste Casse-Tête Chinois sur ma liste :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes