Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

6 Novembre 2014
96
390
224
Lille
trustnojune.tumblr.com
Je suis allée à l'avant première de La Prochaine fois je viserai le coeur, (en présence de Guillaume Canet héhé :loveeyes: ), le film est prenant et nous marque. À la fin de la séance, j'avoue que je n'étais pas trop bien :shifty: les acteurs jouent très bien, et la lecture du réalisateur sur le fait divers de 1978 est réussie.
Bref, si vous avez l'occasion de le voir (je crois qu'il sort mercredi), allez-y !

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Une nouvelle amie.

J'ai bien plus préféré Romain Duris dans son personnage de femme. Lorsqu'il jouait l'homme, il était trop théâtral, trop maniéré, trop hystérique.

Le film relève bien la question du deuil : je souffre tellement de l'absence de l'autre que je veux devenir lui / elle, comment peut-on être à la fois un père et une mère lorsqu'on élève un bébé...

Sinon, bonne interprétation de ce que peut être le transsexualisme et sa construction, comment cela devient non plus une envie mais un besoin...

Et finalement, la question de la sexualité : sommes-nous totalement hétérosexuels / homosexuels ? Ne peut-on pas avoir parfois des penchants homosexuels tout en restant hétérosexuels et inversement ?

8 Juin 2014
52
86
1 089
Marseille
@Fuzz J'aimerai bien lire un article sur la relation que François Ozon tient avec les femmes et la sexualité en général, je me pose beaucoup de questions à ce sujet.

A mon avis, c'est un rapport à la Hitchcock : amour/haine, beaucoup de fascination... Il a beaucoup tourné avec les femmes, et il me rappellerait presque David parlant d'elles dans le film.
Pour Jeune et Jolie je suis assez d'accord, mais je vais quand même essayer de le revoir quand j'aurai "digéré" celui là.

• Big up !
Réactions : Fields.
15 Juillet 2007
581
1 838
4 944
Interstellar : :halp: :halp: :halp: je n'ai pas vu les 3 heures passer tellement j'étais à fond dans le film: des images à couper le souffle, une intrigue complexe et maîtrisée, des personnages guidés par l'espoir et le courage et des acteurs grandioses. La dernière demi-heure m'a laissée un peu plus sceptique, mais globalement, j'ai trouvé le film magnifique. Du coup le lendemain on a regardé Inception histoire de finir de se retourner le cerveau. :yawn:
J'ai pleuré tout le long du film. :shifty: Je l'ai vraiment adoré, ça m'a beaucoup touché. J'ai eu l'impression de lire un bon petit roman de sci-fi mais au cinéma.

10 Octobre 2014
447
856
464
Paris
The Giver : Le Passeur

Un de mes livres favoris <3<3 Avec les divers bandes annonces et trailers, j'y suis vraiment allée en me disant que j'allais voir un truc qui allait me décevoir; mais la curiosité a été plus forte. Malgré les quelques changements à l'histoire (notamment l'accent sur l'histoire de d'amour, pas énorme, mais un peu trop présent à mon goût), j'ai été très agréablement surprise. C'est assez fidèle à l'esprit du bouquin et c'est une adaptation très correcte. J'ai passé un bon moment.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Olysquë
13 Juillet 2011
20
14
654
Ma meilleure amie m'a traîné voir INTERSTELLAR. Au début j'étais pas très emballée. Quand elle m'a dit "ça se passe dans l'espace et y a une histoire de fin du monde" j'étais pas vraiment emballée. J'y suis allé parce que j'ai foi en Christopher Nolan..
Et comment dire.. J'ai été bluffé. Pour moi qui déteste ce genre de films, je suis resté skotché du début à la fin, le film est passé à une vitesse hallucinante tellement il m'a pris au tripes. Visuellement je l'ai trouvé superbe, avec des images à couper le souffle, une bande sonore qui m'a donné des frissons, des moments d'actions pour ne pas s'ennuyer, des moments d'angoisses et de suspense aussi, combien de fois je me suis dit "mais m**** comment ils vont sortir de là!", et des moments aussi que j'ai trouvé tellement émouvant (je sais pas si c'est moi mais j'ai pleuré plusieurs fois pendant le film), et surtout un jeu d'acteur de la part de Matthew Mcconaughey dont je ne me remet toujours pas. Très honnêtement, une très belle surprise, encore du bon Christopher Nolan. Je le conseille à tout le monde dans mon entourage depuis que je l'ai vu. En revanche je suis allé le voir en VO et je le conseille également en version originale, je ne l'ai pas vu en doublage mais je pense que notamment pour les scènes émouvantes, elles en restent encore plus émouvantes justement car les compétences de Mcconaughey ressortent d'autant plus dans ces instants. Sa voix qui tremblent à certains passages.. Je ne suis pas certaines qu'avec des doublages on puisse ressentir cette même émotion ce n'est que mon avis.

• Big up !
Réactions : Adélaïde. et Manonsh
20 Août 2008
637
2 165
4 934
alfortville
Je suis allée à l'avant première de La Prochaine fois je viserai le coeur, (en présence de Guillaume Canet héhé :loveeyes: ), le film est prenant et nous marque. À la fin de la séance, j'avoue que je n'étais pas trop bien :shifty: les acteurs jouent très bien, et la lecture du réalisateur sur le fait divers de 1978 est réussie.
Bref, si vous avez l'occasion de le voir (je crois qu'il sort mercredi), allez-y !
Ah, je vais le voir demain soir en avant-première également et avec Guillaume Canet ! :)
L'équipe reste longtemps ou ils passent juste en coup de vent ?

18 Novembre 2012
24
53
1 064
Quimper
The Giver : Le Passeur

Un de mes livres favoris <3<3 Avec les divers bandes annonces et trailers, j'y suis vraiment allée en me disant que j'allais voir un truc qui allait me décevoir; mais la curiosité a été plus forte. Malgré les quelques changements à l'histoire (notamment l'accent sur l'histoire de d'amour, pas énorme, mais un peu trop présent à mon goût), j'ai été très agréablement surprise. C'est assez fidèle à l'esprit du bouquin et c'est une adaptation très correcte. J'ai passé un bon moment.

Ouh là, je me souviens avoir lu ce livre quand j'étais au collège! Mon premier roman de science fiction. J'avais trouvé ça purement génial! L'auteur parvenait à mettre des mots sur une notion tellement évidente pour nous: la couleur. Quand il décrit la manière dont le héros découvre la couleur rouge, c'est du génie! Bref, vu ce que tu dis du film, je ne vais pas hésiter à me jeter dans une salle!

24 Août 2014
87
199
1 304
Je suis aussi allée voir interstellar et OH MON DIEU ! :eek:
C'est sans doute maintenant mon film de SF préféré ! Le scénario est hallucinant et honnêtement j'avais tellement peur pour les personnages que j'en tremblais ! Les plans sont vraiment magnifiques tout autant que la musique qui rend les scènes d'une intensité incroyable. Les personnages ont des cotés humains que l'ont voit pourtant pas tant que ça au cinéma, les acteurs sont aussi très bon (Wes Bentley miam !) Ce film m'a fait rire et pleurer, j'ai bien sentis les moments de désespoirs passer et j'ai gaspé de surprise un bon nombre de fois.
J'le recommande vraiment a tout le monde, j'arrive même pas a décrire le sentiment que j'avais a la fin c'est dire ! (Par contre accrochez vous pour faire chauffer les neurones les gars !)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes