Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

7 Novembre 2012
32
70
1 574
J'ai vu pas mal de films très bof ces derniers temps (Interstellar et Une nouvelle Amie entre autres) mais le dernier était excellent : Particle Fever. Si vous vous intéressez à la physique quantique, c'est un excellent docu qui s'attache à la découverte du boson de Higgs au CERN. Il a été tourné sur 5 ans, et fait la part belle aux équipes scientifiques et leur enthousiasme, leurs erreurs, leur joie quand ils réussissent! C'est super immersif, et c'est très vulgarisé, donc accessible aux néophytes....
Du coup ça peut être un peu frustrant aussi quand on s'intéresse (comme moi) au sujet : en sortant j'avais encore plus de questions qu'en entrant dans la salle, et je rêve d'avoir un physicien du CERN pour moi pendant toute une soirée pour lui poser un milliard de questions!
Mais je recommande ce film.

8 Septembre 2013
209
1 298
4 814
Bon. Hier soir, je suis allée au cinéma avec trois potes pour voir Interstellar. Mais, jour férié pluvieux oblige, y avait environ la moitié de la ville qui semblait avoir eu la même idée. Du coup, quand on est arrivés, il n'y avait plus de place (:goth:) et on a décidé d'aller voir Mommy, à la place.

Et franchement, je suis vraiment pas déçue ! Les acteurs sont super cools (Antoine-Olivier Pilon :bave:). En fait, c'est un film où on passe vraiment du rire aux larmes ; certaines scènes sont hilarantes, tout simplement parce que le couple mère/fils représenté est complètement dingue et attachant, alors que d'autres m'ont fendu le cœur (mais je spoil pas, haha). D'ailleurs, moi qui ne pleure jamais devant les films, j'ai bien failli verser une petite larme à la fin. :coiffe: (Bon, par contre, la pote qui était assise à côté de moi s'est pas retenue et a littéralement passé une demi heure à pleurer à chaudes larmes.)
Bref, allez toutes voir Mommy !

• Big up !
Réactions : RigbyR et Lilja
24 Avril 2013
246
205
1 134
Saint-Brieuc
www.instagram.com
Mais, jour férié pluvieux oblige, y avait environ la moitié de la ville qui semblait avoir eu la même idée. .

C'est clair! :scream: La même pour moi hier, en pleine après-midi.

J'y suis allée pour le boulot et tout le monde a décidé d'aller voir Samba en même temps. C'était complet en dix minutes. Entre ceux qui râlaient, d'autres qui cherchaient autre chose à voir.. Un bordel encore jamais vu dans ce cinéma.
Heureusement que les personnes que j'accompagnais voulaient voir Le Grimoire d'Arkandias. :lol:

30 Janvier 2009
5 136
18 874
6 144
34
Lille
Interstellar et j'étais comme ça :oo: pendant toute la séance (pas vu passé le temps, l'espace c'est vraiment top, j'aurais du faire astronaute). J'ai adoré, c'était trop bien

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Caesonia
14 Mars 2014
1 044
1 784
350
30
Paris
J'ai été voir Favelas jeudi. Je le recommande, ce film est une pure merveille! Etant brésilienne, j'avais un peu peur de comment ils allaient faire le portrait façon "hollywoodienne" de jeunes enfants vivant dans une favela. Sauf qu'au final ce n'est absolument pas le but du film. Les acteurs sont époustouflant, mention spéciale à Rooney Mara parlant portugais durant tout le film! Juste déçue de ne pas voir plus Wagner Moura durant le film... Mais sinon je le recommande à toutes!

3 Juin 2014
4 700
20 281
5 674
Rouen
Je suis allée voir John Wick hier, c'est un film d'action bien sympa :)
Et mardi je vais à l'avant-première d'Hunger Games, mon cinéma fait LA "soirée Hunger Games" soit 8h de film, j'ai hâte ! :caprice: :gnih:

• Big up !
Réactions : madmonkey
3 Avril 2012
2 909
5 118
4 384
J'ai été voir Une nouvelle amie ce soir ! :puppyeyes:
Je l'ai trouvé vraiment génial, la façon de peindre les personnages, de les faire changer d'avis, d'évoluer, de se redécouvrir et de montrer à quel point une personne sûre de sa sexualité et de sa personnalité peut changer d'avis et se découvrir de nouvelles attirances .. Et puis le jeu d'acteur de Romain Duris est juste parfait et magnifique ! <3

487904.jpg

• Big up !
Réactions : Shann et Fields.
22 Octobre 2013
61
134
1 294
Ça va être trop génial :gnih: Je trouve ça super cool que les ciné proposent ce genre de soirée :)

Carrément ! Tu es de Lyon ou plusieurs cinés font la même soirée ? En tout cas il va falloir prévoir les ravitaillements, premier film à 18h30 et le troisième débute à minuit 10 :thé:

Sinon, j'en profite pour m'intégrer sur le topic avec les derniers films que j'ai vu :)
Je sors de Paradise Lost et c'est pas mal, la première heure m'a parue longuette mais la deuxième partie était vraiment haletante !
J'ai vu Une nouvelle amie la semaine dernière, j'ai beaucoup aimé mais j'ai parfois été "dérangée" par le public, certaines personnes riaient à des moments qui n'avaient, pour moi, rien de drôle
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai aussi vu Interstellar la semaine dernière et, comme tout le monde, j'ai adoré, j'ai été transportée, émue, je pense que je retournerai le voir dans quelques temps.
Le programme de cette semaine, autre que Hunger games, c'est Marie Heurtin et Favelas si j'ai le temps mais j'y crois moyen :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes