Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
La prochaine fois je viserai le coeur.

Guillaume Canet est impressionnant, il incarne à la perfection le déséquilibre et le mal-être total de cet homme...

Donc j'ai bien aimé, mais j'ai dit à mon copain, la prochaine fois on ne va pas voir un film de psychopathes (la dernière fois, c'était Gone girl ; j'aime bien aller au ciné pour me détendre, et ne pas stresser sur mon siège pendant 2h, ni avoir peur après quand je rentre chez moi :lol:).

13 Juillet 2011
570
955
3 064
babbittylapina.tumblr.com
Le labyrinthe :
ouais bof, pas transcendant. J'ai trouvé ça long, les dialogues sont d'une pauvreté et la réalisation m'a fait mal à la tête (ça bouge trop par moment :ko: ). Pourtant y'avait matière à faire quelque chose de sympa, l'histoire est intéressante (et puis j'aime bien les acteurs mais j'avais un peu de peine pour eux, c'était vide quoi :shifty: ).

Interstellar :
j'ai adoré, j'ai voyagé, j'en avais plein les mirettes :jv: (sauf comme plein de monde les 20 dernières minutes qui étaient dispensable).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Le casting est bon (quoi que pas très convaincu par Hathaway et Chastain, mais je crois que malheureusement les persos féminins c'est pas le fort de Nolan). La musique de Hans Zimmer envoie du bois et colle parfaitement, ça m'a presque fait pleurer. :yawn:

Magic in the Moonlight :
C'était sympa, léger mais un peu prévisible. Emma Stone et Colin Firth sont tous les 2 géniaux <3
(pendant la séance des personnes agées se sont battus et insultés c'était cocasse)

Horns :
Trash à souhait, un peu gore (surtout la dernière partie) mais j'ai trop aimé l'histoire, la BO et la mise en scène. :rockon:
Et puis DanRad :hot:

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 268
37 916
5 884
A Girl At My Door, un film coréen.
Pour celles qui auraient vu Poetry, ça a été produit par le réal de Poetry.
Pas mal du tout, sobre - sauf par quelques petits moments -, bien joué et sensible. Glauque par moments, mais absolument jamais de mauvais goût. C'est le premier film de July Jung, mais si elle en refait un, j'irai certainement le voir.

23 Novembre 2014
54
105
3 694
La prochaine fois je viserai le coeur
Je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à ça, mais je ne suis pas déçue. Le traitement de l'histoire est original mais un peu surprenant dans le sens où je n'ai pas eu l'impression d'aller voir un thriller, mais plutôt le portrait d'un homme, tout simplement. Bien sûr c'est un peu plus compliqué étant donné que c'est homme est un malade mentale, mais je trouve que le film ne porte pas de jugement sur ce qui c'est passé. De plus, Guillaume Canet joue très bien, sa transformation physique est impressionnante car on le reconnait mais en même temps il y a quelque chose de très dérangeant chez lui. C'est d'ailleurs pour moi le mot qui représente le mieux le film "dérangeant". Certaines sont, à mon sens particulièrement choquantes mais aucune n'est inutile, pour moi tout ce qu'on l'on montre fait avancer l'histoire. Enfin j'ai trouvé les images belles, avec une lumière souvent intéressantes. On ne trouve dans le film aucune explication... Comme c'était le cas dans la vie. Ce n'est que mon avis, mais je vous conseille d'aller le voir :vieux: !

5 Septembre 2014
271
1 262
324
Bande de filles
Etonnant.... Pendant tout le début du film, (voir plus de la moitié en fait?) j'ai doucement pesté contre tous les clichés du film, avec un gros point d'interrogation qui flottait au dessus de ma tête, tout en me doutant, connaissant la metteur en scène, qu'il y avait quelque chose derrière tout ça, une démarche...

Et effectivement, à un moment, quelque chose s'est déclenché.
Je ne saurai pas dire exactement quand. Je veux juste dire qu'à un moment précis, j'ai senti que le film commençait à faire effet en moi. Que quelque chose dans l'enchainement des séquences était fait que tout était extrêmement bien ficelé, et que ça y est, j'étais prise au piège.
Comme l'héroïne, j'étais moi aussi de ce monde, qui ne nous laisse aller nul part, qui nous bloque sans arrêt.

A partir de ce moment là, tout était devenu si beau, et enfermée dans un monde si laid.
J'ai été très perturbée à la fin du film.
J'ai eu envie de pester contre la réalisatrice, pour offrir si peu d'ouvertures, si peu d'espoir (un tout petit espoir, léger, à la fin, mais que l'on sait vain...)
Mais finalement, je vais la remercier pour tant de beauté qu'elle offre à son spectateur... !

(Et d'ailleurs, en parlant de beauté, j'ai jamais vu des plans si BEAUX au cinéma, chaque image est magnifique!)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : -_loulou_- et Buckus
15 Juillet 2007
581
1 838
4 944
Cette semaine j'ai vu Une Nouvelle Amie d'Ozon... Et j'ai été super déçue. :yawn: Ca part dans tous les sens, ça veut brasser tout un tas de questions autour du travestissement mais au final ça ne répond à aucune. Je sais pas si c'est un manque de courage, si c'est fidèle au livre adapté ou bien si Ozon n'a rien compris. :cretin:

Et puis avant-hier je suis allée voir Asterix et Obelix : Le Domaine des Dieux et j'ai trouvé ça génial. :puppyeyes: C'était drôle, c'était beau, c'était intelligent.. Enfin bref. Allez-y : :cretin:

10 Octobre 2014
447
856
464
Paris
Mockingjay - Partie 1 :rainbow:

J'ai tellement adoré :free:C'est le livre que j'aime le moins et je trouve que le film comble les trous du livre (pour le moment). C'est plus intéressant au final, vu tout ce qui se passe, d'avoir plus que le point de vue de Katniss. Le choix de couper le film là où il est coupé
ajoute une part d'angoisse vraiment très très très très bien trouvée
.

24 Juillet 2009
1 687
3 072
4 974
Interstellar.... et j'ai pleuré tout du long, ça m'a bouleversée, je suis loin d'être une fan de Nolan mais là j'étais prise dans le film et je n'en suis pas sortie du début à la fin (voire même bien 3h après que le film se soit terminé).
J'ai des frissons rien que d'en parler brrrr

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes