Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

20 Octobre 2017
2 343
41 690
3 164
Call me by your name.

Quel beau film. En sortant de la salle de cinéma (il y a à peine une heure) j'avais l'impression de m'être pris un coup de marteau, et j'ai dû me retenir pour ne pas pleurer dans le bus qui me ramenait chez moi :yawn: Tout est beau dans ce film, tout est juste, délicat, à sa place. Évidemment c'est très "esthétisant", mais ça fait partie du charme et de la beauté du film. Et puis la bande annonce est formidable !
J'ai été particulièrement touchée par la scène de fin, que je ne vous spoilerai pas mais qui est superbe :)

EDIT : je voulais dire "bande originale" et non pas bande annonce, bien sûr !

Dernière édition :
4 Mars 2012
123
2 081
5 014
Call me by your name aussi.

J'ai vraiment adoré <3 J'ai trouvé tous les acteurs très justes, j'ai beaucoup aimé l'ambiance et les paysages aussi, on se sent vraiment projeté dans un été en Italie pendant 2 heures.

Par contre à la fin, quand le générique commence à apparaître sur la dernière scène, les lumières se sont rallumées et...tout le monde a commencé à se lever et partir, alors que merde c'était pas fini :facepalm: J'étais émue et dans l'ambiance du film et j'essayais de me contorsionner pour le voir jusqu'au bout, ça m'a gonflée !

7 Mars 2010
441
1 184
4 824
31
Strasbourg
@Sid. C'est plus de la faute du cinéma que des gens alors ^^. Ils n'auraient pas du allumer les lumières.
Je ne savais pas qu'il y avait une scène après le générique, c'est uniquement parce que les lumières ne se sont pas rallumés que je suis restée.
Les gens restent généralement quand ils savent qu'il y aura encore une scène à la fin (coucou Marvel!).

4 Mars 2012
123
2 081
5 014
@Sarah-in-Wonderland En fait je me suis mal exprimée, je ne parlais pas d'une scène post-générique comme dans les Marvel, mais vraiment de la dernière scène du film où
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Les crédits (noms des acteurs etc.) ont commencé à apparaître sur cette scène, avant qu'il y ait le générique de fin classique ^^

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
J'ai vu La Finale avec Thierry Lhermite et Ryan Bensetti, une comédie sur Alzheimer. J'y suis allée sans attentes réelles et j'ai été agréablement surprise. Le jeu d'acteur est vraiment bien, et l'histoire est sympa, c'est drôle et émouvant à la fois.

• Big up !
Réactions : tempsdance-89
7 Mars 2010
441
1 184
4 824
31
Strasbourg
@semaphore C'est exactement comme ça que j'imaginais ce film (après avoir vu la bande-annonce et connaissant le travail de ce réalisateur..)!
Du coup, tu confirmes que je fais bien de ne pas aller le voir. Surtout que je me suis jamais autant fait chier devant un film que devant La vie d'Adèle..

12 Janvier 2011
1 779
7 906
5 174
28 Septembre 2015
2 067
8 938
4 174
30
Je reviens du ciné, j'ai vu Razzia de Nabil Ayouch et je suis toute bouleversée
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En gros le film se déroule à 2 époques, dans les années 80 et en 2015 au Maroc (une grande partie du film à Casablanca) et on suit 5 personnages de milieux très différents qui se battent pour la (leur) liberté, chacun de manière très différente. Ça parle de religion, d'éducation, de langue/langage, de la jeunesse, de féminisme, de sexualité, de traditions ancestrales ... de la société marocaine avec ses contrastes, son intolérance parfois, son besoin de liberté

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes