L'Ile aux chiens de Wes Anderson : J'ai adoré
bon je suis bon public vu que j'aime beaucoup l'univers nippon mais justement ça aurait pu être raté, caricatural et ben pas du tout ! L'animation était très soignée, le souci du détail à la Anderson était bien présent, l'univers était donc captivant avec de nombreux hommages (réussis) à la culture japonaise, des personnages attachants mais pas gnan gnan. J'ai trouvé les chiens très réalistes et pourtant je ne suis pas très sensibles aux personnages canins dans les films d'habitude. Bon l'histoire et son déroulé était un peu couru d'avance mais ça restait une super expérience (ah et entendre parler japonais…
). La bande son valait le détour aussi.
Ne lis pas ce qui suis si tu n'as pas vu le film
Ready Player One de Steven Spielberg : alors là je ne vais pas mentir en disant que ça n'a pas été ma
certes j'ai bien aimé le monde dans lequel ça se passe, le principe du jeu de réalité virtuelle (je veux le même !!!) mais après j'ai eu beaucoup de mal à accrocher aux personnages. J'ai eu l'impression qu'il ont voulu monter un casting type avec tel ou tel personnage mais en laissant la profondeur de ses derniers au placard. J'ai été déçu par le personnage féminin principal ou plutôt par le traitement qui lui a été réservé (j'en parle en spoiler) et j'ai trouvé quelques longueurs pour résoudre une situation d'une façon qui était plus que prévisible. Néanmoins j'ai bien aimé les références et les effets spéciaux.
Ne lis pas ce qui suis tu n'as pas vu le film
Ghostland de Pascal Laugier : J'ai été agréablement surprise par le jeu de Mylène Farmer, je ne m'attendais pas à ça de sa part par contre si j'ai aimé l'univers qui se met en place (façon Stephen King, non ?) je trouve que le film tourne bien vite au film d'horreur simpliste et malheureusement (très) prévisible. Les scènes limite improbables s'accumulent et les personnages méchants ont fini par me taper sur les nerfs (et pourtant y avait du potentiel). J'ai quand même été scotché quand certains éléments se sont révélés au grand jour mais la fin m'a juste donné envie de me
Par contre, mention spéciale pour l'intérieur de la maison, son ambiance, la déco...
Ne lis pas ce qui suis si tu n'as pas vu le film